Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 364
Enregistré le : 07 juil. 2007 2:13

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par crustybeckham » 02 avr. 2009 16:57

Nom d'un pti bonhomme! Où as tu trouvé ce fantastique emoticon! Quelle fluidité festuelle! C'est... c'est... une technique batto-jutsu! :sm3:

J'avais bien aimé les Baby Carts et prends bonne note de celui-ci. D'ailleurs y-a-t'il d'autres bons films de sabres à me conseiller? De ceux qui se concentrent le plus sur la voie du sabre? J'ai déjà vu la vieille adapatation de la Pierre et le Sabre en 3 parties mais je n'en ai pas un souvenir impérissable...

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par dr krank » 02 avr. 2009 22:32

Doctor Louarn a écrit :
dr krank a écrit :976 EVIL de robert englund
Je savais pas qu'il réalisait?!
juste ce film et un autre sorti récemment (pas maté, comédie horrifique apparemment...), ringard et cheapos mais sympathique!

Wan a écrit :Five accross the eyes

Je n'sais pas si quelqu'un l'a déjà vu mais pour moi, c'est un des meilleurs film d'horreur indépendant que j'ai jamais eu l'occasion de mater. J'en dit pas trop pour pas gâcher l'plaisir à qui le materait mais c'est une perle.
:shock: ts les gouts sont dans la nature comme on dit, mais je comprends pas... c'est presque impossible de le mater en entier, de principe j'ai rien contre le dv mais la l'image est bruitée à donf, pourtant c'est pas difficile d'avoir une camera numerique qui fait pas plein de parasites dès qu'il y a plus d'exposition.. si c'est volontaire je vois pas ce que ça apporte au film, comme les plans qui durent 3 secondes (surtout au début), en une minute il doit y avoir 20 ou 30 plans, avec des zooms qui servent à rien, la camera qui s'eloigne et bouge dans tous les sens pour rien, on dirait du godard du début, revu bourré et amateur... et les filles du film sont ridicules, y'a pas une seconde sans qu'elles parlent les 5 en meme temps pour des dialogues meme indignes d'une cour de maternelle! :mur: et les scenes "je veux que vous pissiez sur vos vetements", trop choquant quoi :roll: 'fin si ça ta plu autant que ça m'a emmerdé c'est cool, ça compense :lol:


crustybeckham a écrit : J'avais bien aimé les Baby Carts et prends bonne note de celui-ci. D'ailleurs y-a-t'il d'autres bons films de sabres à me conseiller?
les lady snowblood ça compte ?

Avatar du membre
crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 364
Enregistré le : 07 juil. 2007 2:13

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par crustybeckham » 02 avr. 2009 22:53

hmmm... pas vraiment... Lady Snowblood ne parle pas du sabre en tant que mode de vie, voie et raison d'être. Certes l'héroïne utilise un sabre parfois (dans le manga écrit en tous cas) mais le sabre n'est pas central et plutôt un simple outil de vengeance.

Avatar du membre
Wan
zonard-e
zonard-e
Messages : 124
Enregistré le : 07 juin 2007 15:24

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Wan » 02 avr. 2009 23:07

Ben, sincèrement, j'saurais pas trop expliquer pourquoi j'l'ai quiphé ce film...

Ce que je sais c'est que, étant pourtant amateur de film du genre, j'ai trouvé que ce film était de la violence à l'état brut. Il y a, je suis on n'peut plus d'accord, des passages assez moyens et les dialogues entre les filles assez pitoyables parfois mais j'en attendrais pas plus de 5 pom pom girls éméchées qui reviennent d'un match de foot américain. Finalement, je l'ai trouvé relativement réaliste dans la tournure que prend le film et c'est pourquoi j'l'ai trouvé violent. J'me suis senti baigné dans l'truc même si l'image, il est vrai, n'aide pas en ce sens. Le fait que la caméra soit une voyeuse ajoute à ça, je trouve.

Peut-être que j'y connais rien mais, ayant eu super peur à mater une pire daube au début, j'dois dire que j'avais été carrément sur le cul à la fin.


EDIT: Ah ben si, finalement, j'arrive plus ou moins à expliquer pourquoi j'l'ai aimé...
Chuck Norris fait pleurer les oignons.

Avatar du membre
Athalie
zonard-e
zonard-e
Messages : 161
Enregistré le : 28 juil. 2006 16:55

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Athalie » 03 avr. 2009 12:57

crustybeckham a écrit:J'avais bien aimé les Baby Carts et prends bonne note de celui-ci. D'ailleurs y-a-t'il d'autres bons films de sabres à me conseiller?
L'épée Bijomaru de Mizoguchi, sur la fabrication du sabre comme art.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 05 avr. 2009 11:50

Re-VU (pour le faire voir à un pote), le meilleur TROMA après TOXIC AVENGER premier du nom: le terrible COMBAT SHOCK dont j'avais déjà vanté les mérites ici. Nanardesque, mal filmé, prévisible, excessif, mais tellement sombre, glauque et négatif... et le final se pose là... EURK. Si qqn a les coordonnées du héros, FRANKIE, je veux bien, histoire qu'il m'écrive un texte pour FORT GONO N°2 :-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Starsky » 05 avr. 2009 13:13

et les scenes "je veux que vous pissiez sur vos vetements", trop choquant quoi
Je sais pas dans ce film, mais une scène très choquante dans "dernière maison sur la gauche" est portée par une demande du même type.

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Acrate33 » 05 avr. 2009 13:36

clair ! malaise total

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Acrate33 » 05 avr. 2009 21:49

le classique du cinéma japonais. Voyage à Tokyo, d'Ozu

Image

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvin » 06 avr. 2009 12:43

oui ? et ?


Sinon ces derniers temps

MEMOIRES DE NOS PERES & LETTRES DE IWO JIMA - de Clint Eastwood
La classe au niveau de la réalisation, c'est sobre et efficace, d'une qualité technique irréprochable. L'idée du diptyque sur une même bataille est intéressant, séparé ainsi c'est une bonne démonstration des mécanismes d'empathie et d'identification... J'ai été moins pénétré par l'histoire des ricains faisant leur tournée pour récolter des bons après la prise de la fameuse photo, et la réflexion sur l'héroïsme me laisse un peu de marbre. J'ai nettement préféré l'opus japonais qui reste pour moi un très bon contrepoint à la ligne rouge de Mallick
et justement en parlant de lui :

LE NOUVEAU MONDE de T. Mallick
Je n'avais pas encore vu le quatrième film d'un de mes réals préférés qui en 3 films (Badlands, Les moissons du ciel et la Ligne rouge) avait signé 3 chefs d'oeuvre. Là encore le style contemplatif de Mallick tourne à plein régime. Photo juste epoustouflante, cadres parfaits, le film est esthétiquement ultra abouti, peut être parfois de manière un peu trop écrasante mais elle met en scène tellement élegamment des personnages écrasés par leur époque, leurs sentiments et la nature autour d'eux. Comme dans la Ligne Rouge, on suit des personnages qui vivent par leurs psychologie par le biais d'une voix off, leur enveloppe charnelle se débattant dans un monde plus vaste qu'eux. Comme dans ses autres films, la caméra n'hésite pas à quitter ses personnages pour filmer un animal qui passe, une cascade, un cailloux, et comme d'habitude les personnages semblent appartenir à la nature autour d'eux. Ca me rappelle Herzog un petit peu... Mais pas autant que le film suivant :

VINYAN de Fabrice Du Welz
Bon, celui là j'hésite à le torpiller dans mon blog. L'histoire est simplissime, si vous voulez pas vous faire spoiler passez votre chemin. En 3 scènes expédiées Emmanuelle Beart et Rufus Sewell qui ont perdu leur fils pendant le tsunami décident d'aller le retrouver en Birmanie car Beart semble persuader de l'avoir vu sur un doc sur les orphelinats birmans. Un intermède "nuits chaudes de Phuket" qui tente de nous faire du Gaspard Noé avec une caméra mobile et cauchemardesque, avec ses plans racoleurs sur les filles à poil qui trainent... Puis c'est Apocalypse Now, la descente aux enfers d'un couple dans la jungle, qui finit par tomber sur une bande de gamins sauvages un peu fantasmagoriques (ils sont bien maquillés), le sujet éclate à ce moment là (enfin ça fait déjà une heure que les dialogues du film se résument à "josh, c'est toi josh ?", "non c'est pas lui" et "tu l'as laissé partir"...) Beart n'a pas pardonné à son mari la perte de leur enfant ! Whouhouuu ! La fin est évidente, les gamins tuent le père et se mettent à tripoter Béart pour lui montrer qu'elle fait partie du troupeau. Il pleut tout le temps du film, mais là le final est lumineux. Point. Alors les bons points, c'est quelques plans assez beaux et un mouvement de caméra super bluffant. Les points noirs c'est qu'on ressent rarement l'étouffement de la jungle, on pense souvent à Herzog, mais pour se dire que c'était quand même vachment mieux Aguirre. Certaines expérimentations semblent là que pour meubler, ou plutôt le film semble fait uniquement pour présenter quelques expérimentations visuelles. Au final on se fait complètement chier, Béart tiens là un de ses rôles les plus horripilants et le film finit par être sabré par une bande sonore (musique et effets visuels) d'un pénible amateurisme !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités