Les missions de la DCRI sont une réunion des missions anciennement détenues par la DST et les RG :
* prévention contre les menaces étrangères (Contre-espionnage),
* prévention contre le terrorisme, et aux actes « visant à porter atteinte à l'autorité de l'Etat, au secret de la défense nationale ou au patrimoine économique du pays »,
* surveillance des communications et lutte contre le cybercrime,
* surveillance de groupes ou organistions ou phénomènes de société pouvant présenter un danger.[4]
À l'exception de l'analyse des mouvements sociaux, les missions de la DCRI seront classifiées « Secret Défense ».
Peut-on tout voler ?
Ca me parle ça.
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX
Subversive Falafels Records. Label DIY Vegan Straight-Edge.
XVX
Disons pour prendre du recul sur le sujet, et voir plus global, que (ça dépend sans doute de la politique de chaque boite mais) il faut savoir que quand tu voles ou que tu sabotes, le méfait est DEDUIT du salaire des employés.
En tout cas j'avais discuté avec un boss de chez Coca cola et chez eux c'était comme ça.
Dans tous les cas, il est évident que le manque-à-gagner sera amputé chez les salariés, en priorité avant de taper dans le salaire du patron.
En clair, si tu voles dans un supermarché, je pense que la première qui trinque c'est ... ta mère (la caissière).
Quant à voler dans les petits commerces, pourquoi pas, vu qu'ils sont tous sur la corde raide, c'est encore le meilleur moyen de les faire couler et d'accentuer la mainmise des grandes surfaces et des multinationales. Cool.
En tout cas j'avais discuté avec un boss de chez Coca cola et chez eux c'était comme ça.
Dans tous les cas, il est évident que le manque-à-gagner sera amputé chez les salariés, en priorité avant de taper dans le salaire du patron.
En clair, si tu voles dans un supermarché, je pense que la première qui trinque c'est ... ta mère (la caissière).

Quant à voler dans les petits commerces, pourquoi pas, vu qu'ils sont tous sur la corde raide, c'est encore le meilleur moyen de les faire couler et d'accentuer la mainmise des grandes surfaces et des multinationales. Cool.

Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings
Intéressante approche. J'y réfléchirais demain, quand la gueule de bois aura disparu...Yann a écrit :Disons pour prendre du recul sur le sujet, et voir plus global, que (ça dépend sans doute de la politique de chaque boite mais) il faut savoir que quand tu voles ou que tu sabotes, le méfait est DEDUIT du salaire des employés.
En clair, si tu voles dans un supermarché, je pense que la première qui trinque c'est ... ta mère (la caissière).![]()

Mais Sois Sans Huîtres !
XVX
XVX
oui et puis si tu manifestes ils appellent des CRS qui sont payés avec les impôts de tes parents qui n'ont déjà pas beaucoup de sous
alors reste chez toi, consommes, ne moufte pas, reste dans ton coin.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
Je voulais surtout proposer une approche différente, et souligner qu'il y avait des dommages collatéraux, parce que pour le moment la discussion ne me semblait pas prendre en compte tous les éléments du problème.melvin a écrit :oui et puis si tu manifestes ils appellent des CRS qui sont payés avec les impôts de tes parents qui n'ont déjà pas beaucoup de sous
Après, ton argumentation, pourquoi pas en effet, mais est-ce que ca répond vraiment à la problématique ?
Tiens, dans un autre registre, voilà une anecdote véridique :
En général, les magasins bio essayent d'avoir une approche différente (à tous les niveaux : producteurs, employés, clients). Y'a longtemps, j'avais un pote, il s'était rendu compte que le magasin bio du coin avait une salle à l'écart, non surveillée (de toute façon le magasin n'était pas du tout surveillé, car les gérants partaient sur le principe de la confiance mutuelle).
Alors mon pote il disait "ouais cool, bllleeeuurrghhh, ces couillons de hippies, ils surveillent même pas la salle de derrière, on peut chourrer plein de livres de cuisine, bblleuurrrrrgghhh".
Alors il chourrait. Fuck la société, nique la police, squat the world.
Et pis 2 ou 3 ans plus tard, le magasin bio il en a eu ras le bol. Il a installé des codes barres, des portails électroniques, des miroirs. Sans doute bientôt des caméras.
Je ne vois plus mon pote, mais je suis sur que si je parlais de ce magasin avec lui maintenant, il me dirait :
"ouais, fuck, bblleeuurrrggh, c'est 1984, quelle société pourrie et fliquée, ces connards de fascistes ils ont mis des systèmes de sécurité partout, bbllleeuuurghhh".
Conformément à l'article L-4568 du code pénal, les faits exposés ci-dessus sont imaginaires. Les personnages sont fictifs. Toute coïncidence serait purement fortuite. La rédaction décline toute responsabilité.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
J'imagine que t'es contre les casseurs aussi, si un champion se fait péta ils vont baisser les salaires de leurs employés
En plus techniquement, on peut BAISSER le salaire de ses employé é s en France ?

En plus techniquement, on peut BAISSER le salaire de ses employé é s en France ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e
hum je sais plus trop quoi en penser de tout ça.
asylum: ya le truc que jexpliquais de qd jetais caissiere, on te fait un vrai oburrage de crane et on te fait bien voir que tu perds des sous si les mechants voleurs viennent ds ton magasin... bref, ça a un impact. apres faut voir ce qu'on assume et ce contre quoi on se bat.
asylum: ya le truc que jexpliquais de qd jetais caissiere, on te fait un vrai oburrage de crane et on te fait bien voir que tu perds des sous si les mechants voleurs viennent ds ton magasin... bref, ça a un impact. apres faut voir ce qu'on assume et ce contre quoi on se bat.
* pour les temps partiels en diminuant le nombre d'heures.Asylum a écrit : En plus techniquement, on peut BAISSER le salaire de ses employé é s en France ?
* pour les temps complets en faisant sauter les diverses primes qui s'ajoutent au salaire brut de base (intitulées primes exceptionnelles, de montants, de titres, et de fréquences diverses, afin de ne pas être considérées comme faisant partie du salaire brut en cas de prud'hommes).
Mais le plus simple reste le non-renouvellement du CDD.
Eh bien la morale de cette histoire c'est que finalement je ne saurais que trop conseiller à nos camarades caissières d'essayer de voler le plus de marchandises possibles, en laissant passer des articles à des clients sans les compter par ex, pour se rembourser et se faire un meilleur salaire.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do