que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par crustybeckham » 06 sept. 2012 18:54

Je suis plongé dans "Armed with anger" depuis que je l'ai reçu mardi. C'est le quatrième livre de Ian Glasper, déjà auteur de "Burning Britain" sur la deuxième vague punk-rock anglaise, "The day the country died" sur la vague anarchopunk de la première partie des années 80 et "Trapped in a scene" qui retrace la deuxième partie des 80's en Grande-Bretagne avec l'explosion du hardcore, du crust, du grind. Et ce coup-là, c'est au tour des années 90 d'être abordées.

Alors, c'est de punk-rock au sens bien large qu'il s'agit, puisqu'on trouve du punk-rock classique, du crust, du hardcore sXe, du metalcore, du ska-punk et même de l'emocore! Le bouquin fait 700 pages, clairement balaise, et si l'auteur a malgré tout dû zappé quelques groupes pourtant importants (genre PAIN, Scatha, Kismet HC...), il y a quand même une sacrée ribambelle de chouettes groupes qui y figurent : One by One, Excrement of War, Health Hazard, Coitus, Citizen Fish, Hard Skin, Policebastard, Maggot Slayer Overdrive, POA, Extinction of Mankind, Cress, Substandard, In the Shit, Disaffect, Jobbykrust... Après c'est un peu quitte ou double, certains groupes sont très loquaces et s'étendent sur leur motivation et sur des anecdotes de tournées assez hilarantes, quand d'autres ont l'air de s'en foutre un peu, soit du projet du livre, soit de leur propre groupe.

En tous cas je dévore ça gentiment, et j'ai un thème tout trouvé pour les deux prochaines émissions de Détruire l'Ennui.

:lecture:

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 06 sept. 2012 19:38

crustybeckham a écrit :Je suis plongé dans "Armed with anger" depuis que je l'ai reçu mardi. C'est le quatrième livre de Ian Glasper, déjà auteur de "Burning Britain" sur la deuxième vague punk-rock anglaise, "The day the country died" sur la vague anarchopunk de la première partie des années 80 et "Trapped in a scene" qui retrace la deuxième partie des 80's en Grande-Bretagne avec l'explosion du hardcore, du crust, du grind. Et ce coup-là, c'est au tour des années 90 d'être abordées.

Alors, c'est de punk-rock au sens bien large qu'il s'agit, puisqu'on trouve du punk-rock classique, du crust, du hardcore sXe, du metalcore, du ska-punk et même de l'emocore! Le bouquin fait 700 pages, clairement balaise, et si l'auteur a malgré tout dû zappé quelques groupes pourtant importants (genre PAIN, Scatha, Kismet HC...), il y a quand même une sacrée ribambelle de chouettes groupes qui y figurent : One by One, Excrement of War, Health Hazard, Coitus, Citizen Fish, Hard Skin, Policebastard, Maggot Slayer Overdrive, POA, Extinction of Mankind, Cress, Substandard, In the Shit, Disaffect, Jobbykrust... Après c'est un peu quitte ou double, certains groupes sont très loquaces et s'étendent sur leur motivation et sur des anecdotes de tournées assez hilarantes, quand d'autres ont l'air de s'en foutre un peu, soit du projet du livre, soit de leur propre groupe.

En tous cas je dévore ça gentiment, et j'ai un thème tout trouvé pour les deux prochaines émissions de Détruire l'Ennui.

C'est en VO ou VF? Et si VF, chez quel éditeur?

Merci
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 06 sept. 2012 20:49

niap a écrit : C'est en VO ou VF? Et si VF, chez quel éditeur?

Merci
Alors c'est tout en anglais mais je trouve que ça reste plutôt compréhensible, c'est de l'anglais très oral. Editions Cherry Red Books sinon.

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar

Message par Nhuman punk » 07 sept. 2012 9:39

y'a moyen de le trouver ailleurs que chez cherry red genre sur active rebellion ou bien?
Sinon y'a un bon bouquin sur l'antifascisme in the UK qui s'appelle "Beating the fascists! the untold story of AFA" qui est vraiment bien à lire si vous vous intéressez comme oim au royaume uni et la politique là bas, c'est sortie y'a un moment sur Freedom Press.

Image

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 07 sept. 2012 12:55

Nhuman punk a écrit :y'a moyen de le trouver ailleurs que chez cherry red genre sur active rebellion ou bien?
Sinon y'a un bon bouquin sur l'antifascisme in the UK qui s'appelle "Beating the fascists! the untold story of AFA" qui est vraiment bien à lire si vous vous intéressez comme oim au royaume uni et la politique là bas, c'est sortie y'a un moment sur Freedom Press.

Image
En général Active Distribution a les bouquins de Glasper donc c'est bien possible qu'ils aient celui-ci.

taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par taxi driver » 07 sept. 2012 13:55

crustybeckham a écrit :
il y a quand même une sacrée ribambelle de chouettes groupes qui y figurent : One by One, Excrement of War, Health Hazard, Coitus, Citizen Fish, Hard Skin, Policebastard, Maggot Slayer Overdrive, POA, Extinction of Mankind, Cress, Substandard, In the Shit, Disaffect, Jobbykrust... Après c'est un peu quitte ou double, certains groupes sont très loquaces et s'étendent sur leur motivation et sur des anecdotes de tournées assez hilarantes, quand d'autres ont l'air de s'en foutre un peu, soit du projet du livre, soit de leur propre groupe.

Alors pour In The Shit y'a de l'anecdotes ou ils s'en foutent? Je me rappelle de ce groupe à l'apogée du punk-hardcore ça envoyait sévère!
Narvalo With Attitude

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 07 sept. 2012 18:12

Ah ouais mortel in the shit et des gars bien sympas, ils m'avaient ramené chez moi après un concert, c'était sur leur route, 500 bornes dans leur camion...
Sinon en ce moment je lis un western, "le credo de la violence" de Boston Teran, l'auteur du polar cinglé "Satan dans le désert", que j'avais adoré, mais ça décolle pas... J'essaye encore quelques dizaines de pages...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 08 sept. 2012 11:01

taxi driver a écrit :
crustybeckham a écrit :
il y a quand même une sacrée ribambelle de chouettes groupes qui y figurent : One by One, Excrement of War, Health Hazard, Coitus, Citizen Fish, Hard Skin, Policebastard, Maggot Slayer Overdrive, POA, Extinction of Mankind, Cress, Substandard, In the Shit, Disaffect, Jobbykrust... Après c'est un peu quitte ou double, certains groupes sont très loquaces et s'étendent sur leur motivation et sur des anecdotes de tournées assez hilarantes, quand d'autres ont l'air de s'en foutre un peu, soit du projet du livre, soit de leur propre groupe.

Alors pour In The Shit y'a de l'anecdotes ou ils s'en foutent? Je me rappelle de ce groupe à l'apogée du punk-hardcore ça envoyait sévère!
Seul un membre a répondu mais c'est plutôt intéressant. Il raconte qu'ils étaient nettement plus populaires en France qu'en Grande-Bretagne et qu'ils ont fait une tournée en Europe en train car le van est mort avant même la première date. Pour l'instant la palme du grand n'importe quoi revient à Sick on the Bus avec des histoires bien scatologiques. Wat Tyler (avec Sean qui s'est déguisé en lapin géant dans une crèche de noël à Wigan devant laquelle jouaient Green Day en 91) et Bus Station Loonies (qui apparurent dans le Guiness car ils ont réussi à joué 25 concerts en 12 heures) sont bien marrants aussi.

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 19 sept. 2012 12:20

5v06q-EPL2.jpg
(16.07 Kio) Téléchargé 317 fois
Bon, j'veux pas casser l'ambiance, mais je vais reparler bouquins, vu qu'il y a un des meilleurs festivals littéraires qui se profile les 22 et 23 septembre, espace Robespierre à Ivry-sur-Seine :

Le thème : la Fraternité

En première ligne poursuit son exploration des liens qui se tissent entre la littérature et le monde social. Le thème de la représentation du travail en littérature avait occupé les débats et présidé au choix des invités lors de la première édition. En 2012, c’est celui de la fraternité qui est retenu.

Fraternité entre les peuples, fraternité sous les balles, fraternité en prison, fraternité dans la lutte, fraternité au combat… les champs à parcourir sont vastes et fertiles.

Nous verrons aussi quelle place réserve à la fraternité les différents genres littéraires : le noir, la BD, la SF…
Tous cela autour de débats, de rencontres, d’expositions et de nombreux auteurs invités.

Vendredi 21 septembre - Journée scolaire et inauguration

Toute la journée, les classes de maternelles, primaires, collèges et lycées participent à différentes animations proposées par le festival :

- Rencontres avec des auteurs jeunesse

- Séances de lecture à voix haute en partenariat avec l’association Lire et faire Lire

- Ateliers BD avec des illustrateurs professionnels

Spectacle musical pour le jeune public

Contes

Découverte de la poésie

Expositions
19h, inauguration officielle du festival, salle Robespierre.

Samedi 22 septembre - Rencontres

10:30 Le café littéraire de Gérard Streiff

10:30 Luis Garcia et Felipe H. Cava - El Djazaïr, roman graphique

11:00 Jack Hirschman avec la Biennale des poètes

11:30 James Sallis - Auteur de Drive, historien, universitaire, biographe de Chester Himes, musicien…

11:30 Atelier pour les enfants avec Véronique Vernette

12:30 Jean-Louis Sagot-Duvauroux et Magali Giovannangeli - La gratuité est-elle une fraternité ?

14:00 Atelier pour les enfants avec Germano Zullo

14:00 Film - El Chuncho de Damiano Damiani

14:30 La Fraternité dans la littérature pour la jeunesse

15:30 Iain Levison - La précarité érigée en système

16:00 Découverte de Wobblies & Hobos - l’histoire du syndicat américain Industrial Workers of the World

16:00 Film - Le Dernier face à face de Sergio Sollima

16:30 Jean-Marc Rouillan : La découverte de la fraternité dans le monde du travail

17:30 Franck Giroud, Maximilien Le Roy et Pierre Hanot - Les soldats blancs d’Hô Chi Minh

17:30 Gommard - Concert

19:00 Prolo - théâtre par Les Piqueteros

Dimanche 23 septembre - Rencontres

10:30 Jean-Bernard Pouy, Gérard Mordillat, Claude Mesplede - Le roman noir, polar et social

11:00 Caryl Ferey - Dans la peau d’un Maori, d’un Zulu, d’un Mapuche, d’un Breton…

11:00 Fresque par les enfants

11:30 Rencontre avec les auteurs ivryens

12:00 Sergio Zamora - Une brève histoire des Mapuche

14:00 Mehdi Lallaoui - Bidonvilles, hier et aujourd’hui

14:00 Film - El Mercenario de Sergio Corbucci

15:00 Abdel Hafed Benotman et Natacha Filippi - La fraternité enfermée

15:00 Les Voisins - Musique

15:30 Elsa Osorio - Histoires, mémoire et luttes

15:30 Atelier pour les enfants avec Benoït Morel

16:00 Film - Il était une fois la Révolution de Sergio Leone

16:30 Shumona Sinha - Assommons les pauvres !, entre empathie et rejet

16:30 Mimi Barthélémy - Dis-moi des Chansons d’Haïti

http://www.enpremiereligne.sitew.com/#Presentation.A
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 19 sept. 2012 16:12

MOLOCH de Thierry Jonquet! Et bientôt L'ALBATROS, le bouquin du naufrage du voilier du même nom en 1961... Et en BD, pour faire plaisir à Niap, la suite DES PASSAGERS DU VENT, de Bourgeon, en 2 tomes, LA FILLE DU BOIS CAIMAN... Et la vache ça sort du lot de toutes les BD insignifiantes lues ces derniers temps!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre