DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineux
- crustybeckham
- squatteur/euse
Re: DENTS DE LA MER, REQUINS et autres poissons cartilagineu
Je fais que passer mais... qui qui qu'a vu The Reef? La jaquette me fait de l'oeil mais je crains, fremis a l'idee d'une superposition miteuse de stock-shots...
-
- pilier de bar
je l'ai vu tu peux y aller, rien de particulièrement bouleversant, plutôt une bonne serie B, en plus c'est inspiré d'une histoire vraie comme les aprèm sur M6
-
- pilier de bar
- melvinjunko
- pilier de bar
The Reef ? C'est aussi plat que l'océan qui est filmé. Les personnages sont très crédibles, mais à force de filmer ça de manière très naturaliste, on se fait un peu chier... Ca devient vite très répétitif et le choix de faire un film antispectaculaire et d'une facture réaliste m'a pas botté des masses. Pour le coup c'est très crédible, du début à la fin, dans les attaques du requin comme dans les réactions des personnages, m'enfin bon... On dirait que le réalisateur n'a rien à dire de son histoire, au delà de l'anecdote tragique...
Sinon pour 250$ on peut commander le livre "Memories of Martha's Vineyard" avec entre autres collector un morceau de l'Orca !!!
http://www.mvremembersjaws.com/buy

Sinon pour 250$ on peut commander le livre "Memories of Martha's Vineyard" avec entre autres collector un morceau de l'Orca !!!
http://www.mvremembersjaws.com/buy

- melvinjunko
- pilier de bar
- crustybeckham
- squatteur/euse
Bon. Du coup j'ai vu "The Reef" (ou est-ce "The Riff" comme hommage à la mélodie de Jaws???). J'ai aimé à vrai dire. C'est Jaws en version naturaliste. Le visionnant, je me suis dit " 'tain, ça ressemble grave à Black Water quand même". Et bingo! le même réalisateur! J'ai trouvé les effets bien réussis, bien que les personnages soient par contre un peu plats (c'est le risque du réalisme). La scène finale aurait pu être plus réussie, je l'ai trouvée un peu décevante, fouillie et convenue... Mais c'est surement le meilleur film de requin que j'ai vu depuis Open Water (lequel n'est pas totalement non plus un shark movie).
And nowwwww... Shark Night 3D??? J'ai vu le trailer, ça m'a rappelé ce film avec un requin bouledogue de lac et l'acteur de La Bamba.
And nowwwww... Shark Night 3D??? J'ai vu le trailer, ça m'a rappelé ce film avec un requin bouledogue de lac et l'acteur de La Bamba.

Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
L’image des enfants qui partent dans les trains
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile