que lisez-vous en ce moment ? - le retour -
Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -
Je viens de finir Carmélia, premier roman de Gérald Duchemin, bah c'pas mal du tout bien qu'un peu court.
http://bd-livres.psychovision.net/roman ... ia-221.php
http://bd-livres.psychovision.net/roman ... ia-221.php
"Le gruyère est un fromage à chair dure, le démocrate-chrétien est un électeur à pâte molle."
"Pour vivre heureux vivons casqués"
F.Fajardie
"Pour vivre heureux vivons casqués"
F.Fajardie
33 révolutions par minute de Dorian Lynskey
fini le tome 1 en cours dans le tome 2
franchement bien fait, l'auteur a des opinions bien tranchés qui me font marrer genre : ça c'est de la soupe, ça c'est mièvre, ça c'est vraiment intelligent, etc... Même sans être de son avis, le bouquin a clairement sa personnalité. Pour les 33 chansons de contestation, ça part un peu dans tous les sens, mais d'une part il y a une mise en perspective historique très bien pensée et d'autre part tous les mouvements musicaux sont retracés : punk clash, punk crass, folk guthrie, folk dylan, rap, soul, dance (!), pop... (même qu'il n'y a pas de métal, trop bien !!). Et pour enfoncer le clou, il s'est pas mal basé sur des interviews qu'il a pu faire (avec rimbaud, ignorant, biafra...), donc on sent que les sujets sont vraiment fouillés. Pour l'impression globale, il y a un arrière goût de cynisme sur ces artistes contestataires et ces mouvements de protestations qui mènent à rien, d'autant plus qu'il met les artistes un peu sur un piédestal (n'est pas bono ou lennon qui veut) avec des citations de paroles, - à croire qu'on dissèque toujours les paroles dans une musique - mouais...
bref, un bel historique de la musique engagé
par contre ca termine avec un chapitre sur greenday, j'ai un peu peur quand même !
fini le tome 1 en cours dans le tome 2
franchement bien fait, l'auteur a des opinions bien tranchés qui me font marrer genre : ça c'est de la soupe, ça c'est mièvre, ça c'est vraiment intelligent, etc... Même sans être de son avis, le bouquin a clairement sa personnalité. Pour les 33 chansons de contestation, ça part un peu dans tous les sens, mais d'une part il y a une mise en perspective historique très bien pensée et d'autre part tous les mouvements musicaux sont retracés : punk clash, punk crass, folk guthrie, folk dylan, rap, soul, dance (!), pop... (même qu'il n'y a pas de métal, trop bien !!). Et pour enfoncer le clou, il s'est pas mal basé sur des interviews qu'il a pu faire (avec rimbaud, ignorant, biafra...), donc on sent que les sujets sont vraiment fouillés. Pour l'impression globale, il y a un arrière goût de cynisme sur ces artistes contestataires et ces mouvements de protestations qui mènent à rien, d'autant plus qu'il met les artistes un peu sur un piédestal (n'est pas bono ou lennon qui veut) avec des citations de paroles, - à croire qu'on dissèque toujours les paroles dans une musique - mouais...
bref, un bel historique de la musique engagé
par contre ca termine avec un chapitre sur greenday, j'ai un peu peur quand même !
Idées lecture (je compte me faire ces trois là):
http://librairie-odyssee.com/category/l ... etrangere/
http://librairie-odyssee.com/category/l ... etrangere/
Idées aussi (en fait achetés ce jour):
Donald Ray Pollock: Knockemstiff
voir ICI , pour ceux qui ont aimé son premier roman "Le diable tout le temps".
Jean-Baptiste Harang: Bordeaux-Vintimille
C'est par là
Elsa Osorio: La capitana, mais on en parle au dessus.
Ingrid Astier: Quai des enfers et Angle mort
par exemple ICI
Donald Ray Pollock: Knockemstiff
voir ICI , pour ceux qui ont aimé son premier roman "Le diable tout le temps".
Jean-Baptiste Harang: Bordeaux-Vintimille
C'est par là
Elsa Osorio: La capitana, mais on en parle au dessus.
Ingrid Astier: Quai des enfers et Angle mort
par exemple ICI
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
Quant à moi, je suis en train de lire "Rad Dad", un ouvrage collectif (c'est aussi le nom d'un zine), avec des textes présentant les idées sur ce qu'est la paternité pour les différents auteurs qui y contribuent.
Ca traite de genre, de racisme, de familles homoparentales, d'allier activisme et famille, de consumérisme ou non, etc... vraiment une chouette lecture et je retrouve pas mal de questionnements que je me fais aussi par rapport à certains thèmes.
Ca traite de genre, de racisme, de familles homoparentales, d'allier activisme et famille, de consumérisme ou non, etc... vraiment une chouette lecture et je retrouve pas mal de questionnements que je me fais aussi par rapport à certains thèmes.
-
- touriste
Yo !
je suis tombé sur une bd bien barge "Tony Chu , detective cannibale' y'a 5 tomes je crois , le 1er est excellent je vous le conseil, les autres j'sais pas, y sont pas a la bibliotheque
http://absolute-zone.com/2012/02/17/ton ... cannibale/
un salut amicale aux "vieux" du forum ... ils se reconnaitront
je suis tombé sur une bd bien barge "Tony Chu , detective cannibale' y'a 5 tomes je crois , le 1er est excellent je vous le conseil, les autres j'sais pas, y sont pas a la bibliotheque

http://absolute-zone.com/2012/02/17/ton ... cannibale/
un salut amicale aux "vieux" du forum ... ils se reconnaitront

je suis tombe sur ton message l'autre jour et j'ai lu la nouvelle en question, j'ai beaucoup aime egalement. malgre le nom du personnage qui n'est pas le meme que celui de l'auteur, ca pourrait tres bien passer pour une autobiographie tant tout sonne juste.Toma a écrit :Récemment, j'ai lu un truc surprenant, "Histoire Triste", une nouvelle écrite par le chanteur de....Reich Orgasm.
J'aurais du mal à vous le résumer sans en dévoiler trop, sachez juste qu'on y cause solitude, folie, suicide, alcoolisme....Bref, pas vraiment le truc qui vous file la patate ! Enfin perso, j'ai beaucoup aimé, le style narratif m'a un peu rappelé celui du Kolonel Muller à ses grandes heures, pour ceux que ça intéresse, je vous file le lien :
http://euthanasie.records.free.fr/reich/Jose.pdf
L'idéal c'est de pouvoir l'imprimer si vous avez un plan gratos au taf ou autre, parce que mine de rien ça fait quand même 54 pages donc ça se lit pas en 5 minutes, et je sais pas vous mais moi lire sur l'écran, bof...Enfin pourtant c'est ce que j'ai fait, franchement, si vous avez un peu de temps devant vous, jetez vous dessus, moi ça m'a vraiment botté. Après les goûts et les couleurs, hein ! :-)
hein?
Dernières lectures
Fleur de Tonnerre, de Jean Teulé. Toujours le même style de Teulé, que personnellement j'adore. Une serial killeuse en Bretagne.
Orgasme à Moscou, de Edgar Hilsenrath. Pas aussi incisif que "le nazi et le barbier", mais ça se lit vite pour passer un bon moment.
Des hommes de tête, de Birkefeld et Hachmeister. Chronologiquement paru en Allemagne avant l'excellent "2 dans Berlin". Se passe au moment du putsch d'adolf, la montée du NSDAP... Aussi bien que l'autre.
Partir en guerre, de Arthur Larrue. Petit texte sur le groupe Guerre (dont sont issues qq pussy riot) que l'auteur a fréquenté qq mois.
Et vous trouvez ça drôle, de Donald Westlake. La dernière de Dortmunder. On voit que ça baissait de niveau sur la fin, mais ça reste agréable à lire.
Fleur de Tonnerre, de Jean Teulé. Toujours le même style de Teulé, que personnellement j'adore. Une serial killeuse en Bretagne.
Orgasme à Moscou, de Edgar Hilsenrath. Pas aussi incisif que "le nazi et le barbier", mais ça se lit vite pour passer un bon moment.
Des hommes de tête, de Birkefeld et Hachmeister. Chronologiquement paru en Allemagne avant l'excellent "2 dans Berlin". Se passe au moment du putsch d'adolf, la montée du NSDAP... Aussi bien que l'autre.
Partir en guerre, de Arthur Larrue. Petit texte sur le groupe Guerre (dont sont issues qq pussy riot) que l'auteur a fréquenté qq mois.
Et vous trouvez ça drôle, de Donald Westlake. La dernière de Dortmunder. On voit que ça baissait de niveau sur la fin, mais ça reste agréable à lire.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'emprise numérique de biagini
http://www.lechappee.org/l-emprise-numerique-0
c'est très bien fait, énormément de matière (un peu trop ?) et à la fin on se noie dans les méandres de ce monde numérique qui nous entoure,
et puis ça donne moins envie de surfer sur internet, et puis ...
qu'est ce que je fais là d'abord ?

http://www.lechappee.org/l-emprise-numerique-0
c'est très bien fait, énormément de matière (un peu trop ?) et à la fin on se noie dans les méandres de ce monde numérique qui nous entoure,
et puis ça donne moins envie de surfer sur internet, et puis ...
qu'est ce que je fais là d'abord ?

- Chéri-Bibi
- fait partie du décor
Lu pour ma part un classique qui m'était jusqu'ici passé sous le nez par je ne sais quelle fatalitas: Les Culbuteurs de l'Enfer (Damnation Alley, 1969) de Roger Zelazny. Chopé dans sa seconde édition française, illustrée par Nicollet (l'était sorti auparavant dans la mythique collec' Chute Libre de Champs Libre).

Le dernier des Hell's Angels doit traverser l'enfer atomique séparant Los Angeles de Boston pour y livrer des vaccins contre la peste.
Simple, efficace.
On a là, rayon ciné, l'inspiration principale de Mad Max 2, du perso de Snake Plisken (NY 97 et LA 2013 de Carpenter) et, rayon BD, d'une sacré aventure de Judge Dredd à travers la Terre Maudite... Pis ça m'a donné envie de revoir Les Survivants de la Fin du monde (Damnation Alley, 1977), film nanardesque de Jack Smight inspiré vaguement du roman pour un résultat assez délirant qui avait tenu la salle en haleine lors d'une soirée bis à la cinémathèque y'a un bail !

Le dernier des Hell's Angels doit traverser l'enfer atomique séparant Los Angeles de Boston pour y livrer des vaccins contre la peste.
Simple, efficace.
On a là, rayon ciné, l'inspiration principale de Mad Max 2, du perso de Snake Plisken (NY 97 et LA 2013 de Carpenter) et, rayon BD, d'une sacré aventure de Judge Dredd à travers la Terre Maudite... Pis ça m'a donné envie de revoir Les Survivants de la Fin du monde (Damnation Alley, 1977), film nanardesque de Jack Smight inspiré vaguement du roman pour un résultat assez délirant qui avait tenu la salle en haleine lors d'une soirée bis à la cinémathèque y'a un bail !
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore