Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 17 juil. 2009 16:19

magicraph a écrit :LE PRIX DU DANGER, de Yves Boisset (1983); avec Gérard Lanvin, Michel Piccoli.
allocinoche a écrit :Dans une société futuriste, "le prix du danger" est le nouveau jeu d'une chaine de télévision. Un homme doit rejoindre un endroit secret en évitant cinq hommes venus pour le tuer. S'il réussit, il empoche beaucoup d'argent, mais François Jacquemard, nouveau participant, réalise très vite que le jeu est truqué...
le film qui inspira le remake RUNNING MAN (que je n'ai jamais vu...). Critique de la télé, et de la téléréalité bien avant l'heure, ce film montre le cynisme des chaines de tv qui ne font pas plus que donner ce que le public réclame.
excellent!
Le remake de Running Man ?!? Ils ont fait un remake du film de Starsky ? Enfin de PM Glaser ?!

Sinon on retrouve à la base de tout ceci "On achève bien les chevaux" non ?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 17 juil. 2009 16:45

melvinjunko a écrit :
magicraph a écrit :LE PRIX DU DANGER, de Yves Boisset (1983); avec Gérard Lanvin, Michel Piccoli.
allocinoche a écrit :Dans une société futuriste, "le prix du danger" est le nouveau jeu d'une chaine de télévision. Un homme doit rejoindre un endroit secret en évitant cinq hommes venus pour le tuer. S'il réussit, il empoche beaucoup d'argent, mais François Jacquemard, nouveau participant, réalise très vite que le jeu est truqué...
le film qui inspira le remake RUNNING MAN (que je n'ai jamais vu...). Critique de la télé, et de la téléréalité bien avant l'heure, ce film montre le cynisme des chaines de tv qui ne font pas plus que donner ce que le public réclame.
excellent!
Le remake de Running Man ?!? Ils ont fait un remake du film de Starsky ? Enfin de PM Glaser ?!

Sinon on retrouve à la base de tout ceci "On achève bien les chevaux" non ?
hein?
hein?

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 17 juil. 2009 17:03

aaah oué je capte
tu penses que running man est un remake du prix du danger... Je sais pas, y'a pas vraiment de preuve de ça.
Surtout que le roman THE RUNNING MAN de Stephen King date de 82 et le film LE PRIX DU DANGER de 1983... Ceci dit, le film de Boisset est une adaptation d'une nouvelle des années 50...
Tout ceci est bien confus !
Par contre, ce thème traité dans le roman Running man, le film et la nouvelle le Prix du danger sont similaires au film "On achève bien les chevaux" de Sydney Pollack (lui même inspiré d'un livre dse années 30)
Au delà de ça, King a écrit un autre roman toujours sur la même idée : Marche ou crève...

taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par taxi driver » 17 juil. 2009 18:33

Oh! m'en rappelais plus, Running man!!! J'adorais ce film quand j'étais gamin!!! Faut que je le retope. Rien à voir mais dans ma petite tête j'associe ce film avec rollerball (c'était tout pourri mais j'aimais bien aussi).

Sinon en ce moment je suis sur une série sur les vampires TRUE BLOOD, J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début mais à partir de l'épisode 4 ça bouge un peu plus.
Narvalo With Attitude

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 17 juil. 2009 18:34

Rollerball, tout pourri ? C'est ce que tu viens de dire ?!? :shock:

taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par taxi driver » 17 juil. 2009 18:40

c'est pas 2001 l'odysée quoi!
Narvalo With Attitude

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 17 juil. 2009 18:42

ahhh ok! je pensais que LE PRIX DU DANGER était vraiment l'original de RUNNING MAN (je l'ai jamais vu, comme je disais), je savais même pas que c'était adapté d'un Stephen King...
toutes mes confuses...

edith : taxi driver, dans ce cas là, tous les films sont pourris! :-P
hein?

taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par taxi driver » 17 juil. 2009 19:11

Z'avez pas tord, ça fait bien 20 ans que je l'ai pas vu mais j'ai le souvenir d'un gros film d'ACTION, comme on dit sans que ce soit discriminatoire chez nous, on appelle ça un film de gars (c'est nous les meilleurs c'est nous qu'on va gagner), le film ricain par excellence.
Narvalo With Attitude

skanski
zonard-e
zonard-e

Message par skanski » 19 juil. 2009 11:04

bon pour les personnes , qui pour X raisons peuvent se retourver chez eux vers minuit un samedi soir, et oui ca existe... FR3 fais un cycle "frissons" vers cet espace temps; samedi dernier nous avons eu le droit a "shining" et hier j ai eu la chance de voir un bout de "FOG" de john carpenter...dont une réplique d un personnage principale est restée dans ma caboche depuis hier soir :" je ne crois ni a la chance , ni au malheur, je ne crois en rien..." :arrow:

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 19 juil. 2009 13:48

grosse deception ce fog d'ailleurs...

Répondre