Sur / dans ma platine !

Parlez de ce que vous voulez !
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Sur / dans ma platine !

Message par kaosyouki » 21 juin 2009 14:33

magicraph a écrit :
kaosyouki a écrit :Ben en fait je prefere largement Machine Gun Etiquette. Faudra que j'ecoute mieux demain, mais il a l'air vraiment bien cet album. J'ai ecoute des Peel Sessions de la meme epoque, les morceaux du premier album passent bien mieux dans ces versions a mon gout.
Et puis le Black Album de 80 est bien bien aussi, a quelques morceaux pres.
après avoir débattu du meilleurs des 2 premiers lp de BLONDIE l'année dernière au balkanika core, je crois savoir de quoi sera fait notre discorde cette année!!!
C'etait pas entre les deux premiers, c'etait entre le premier et le troisieme, Parallel lines.

Image

D'ailleurs c'est marrant, pour chercher la photo de l'album je tombe sur un site ou ils disent :
Avec le recul du temps, ce disque premier disque est marqué par ce qu'il est, une oeuvre de jeunesse, sans maturité, débordant d'énergie mais qui ne laisse guère entrevoir la suite que l'on connait.
A propos du deuxieme, Plastic letters :
mais c'est avec Denis, une reprise d'un obscur groupe américain, Randy & the Rainbows qu'ils décrochent le gros lot. Ce titre leur permis de se faire connaitre internationalement, et inclus, à la manière du Michele des Beatles une phrase dans un français, approximatif. Le reste de l'album est totalement anecdotique et pas grand chose n'est à sauver. La production de Richard Gottehrer ne suffit pas à sauver les meubles, pas un seul autre titre n'a un intérêt quelconque 30 ans après.
Et pour Parallel lines :
Comment donc diable expliquer le coup de tonnerre que ce 3ème album allaut produire, transformant un groupe somme toute ordinaire en mètre étalon de la pop. Le groupe passe à 6 membres et change de producteur, passant à Mike Chapman, connu pour ses nombreux hits glam rock avec Suzi Quatro ou Sweet entre autres. Pas moins de 6 singles seront extraits de ce disque dont le mega hit discoïsant Heart of glass. Si le côté rock est toujours présent, principalement porté par la voix de Harris, (Hanging on the telephone ou one way or another), c'est le côté pop de la force qui l'emporte largement. Sundays girl, Heart of glass ou ma préférée 11.59 toutes ont ce petit truc ce plus qui fait les albums d'exception. Parallel lines restera comme le plus gros succès de Blondie, commercialement et artistiquement, même si le suivant, Eat to the beat à lui aussi des atouts à faire valoir.
Aliors je serai peut etre un peu moins categorique, mais disons que ca resume bien ma pensee profonde, d'autant plus que moi aussi 11:59 est ma preferee. Six singles sur 12 morceaux, c'est pas pour rien (Hanging on the Telephone, One Way or Another, Picture This, Sunday Girl, Heart of Glass et I'm Gonna Love You Too, manquent donc 11:59 et Will Anything Happen qui auraient tous deux fait d'excellents singles parce qu'ils sont juste excellentissimes comme morceaux). Deja l'album commence par ces trois morceaux d'affilee : Hanging on the Telephone, One Way or Another, Picture This. Paye ta claque.

Alors bon, j'aurai bien du mal a argumenter autant sur les Damned par contre

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 23 juin 2009 15:48

kaosyouki a écrit :Aliors je serai peut etre un peu moins categorique, mais disons que ca resume bien ma pensee profonde, d'autant plus que moi aussi 11:59 est ma preferee. Six singles sur 12 morceaux, c'est pas pour rien (Hanging on the Telephone, One Way or Another, Picture This, Sunday Girl, Heart of Glass et I'm Gonna Love You Too, manquent donc 11:59 et Will Anything Happen qui auraient tous deux fait d'excellents singles parce qu'ils sont juste excellentissimes comme morceaux). Deja l'album commence par ces trois morceaux d'affilee : Hanging on the Telephone, One Way or Another, Picture This. Paye ta claque.

Alors bon, j'aurai bien du mal a argumenter autant sur les Damned par contre
Si tu as aimé le titre "Hanging on the telephone", je te recommande l'écoute de l'original par les NERVES (groupe de Paul Collins et Jack Lee), en version plus dépouillée, ça reste un tube, l'esbroufe en moins ! [Par les mêmes auteurs, la chanson "One Way Ticket" qui avait été reprise sauvagement par les Japonais de Teengenerate !]
Blondie, ça reste du recyclage.
Non ? Si !

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 23 juin 2009 17:08

Raf a écrit : Si tu as aimé le titre "Hanging on the telephone", je te recommande l'écoute de l'original par les NERVES (groupe de Paul Collins et Jack Lee), en version plus dépouillée, ça reste un tube, l'esbroufe en moins ! [Par les mêmes auteurs, la chanson "One Way Ticket" qui avait été reprise sauvagement par les Japonais de Teengenerate !]
Blondie, ça reste du recyclage.
La version des Nerves est bien, faut bien l'admettre. De toutes facons le morceau est bon. Ceci dit, Blondie fait peut etre du recyclage, mais du recyclage de haute volee. Leur version est tout simplement plus pechue, la voix de Debbie Harry est tout simplement magnifique. Le jeu de batterie de Clem Burke est a la fois plus puissant et plus subtil et le clavier de Jimmy Destri apporte quelque chose de plus au morceau. Tu peux appeler ca de l'esbroufe, je ne suis pas d'accord. C'eut ete de l'esbrouffe si ca avait ete loupe. Ca ne l'est pas.

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 23 juin 2009 19:24

Image

En pleine période mélo, j'aimerais bien savoir savoir si y en a d'autres qui kiffent ce groupe, que je place bien au dessus des groupes cul cul de chez BURNING HEART & co ??
Magicraph is my copilot

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 23 juin 2009 19:42

kaosyouki a écrit :La version des Nerves est bien, faut bien l'admettre. De toutes facons le morceau est bon. Ceci dit, Blondie fait peut etre du recyclage, mais du recyclage de haute volee. Leur version est tout simplement plus pechue, la voix de Debbie Harry est tout simplement magnifique. Le jeu de batterie de Clem Burke est a la fois plus puissant et plus subtil et le clavier de Jimmy Destri apporte quelque chose de plus au morceau. Tu peux appeler ca de l'esbroufe, je ne suis pas d'accord. C'eut ete de l'esbrouffe si ca avait ete loupe. Ca ne l'est pas.
Bah, disons que c'est passé à la moulinette pop commerciale de l'époque, c'est pas mon style préféré, même s'il faut bien l'avouer c'est assez réussi ! Mais je ne parlais pas que de ce morceau, plutôt de l'ensemble, je trouve pas que Blondie ait eu une progression très cohérente.
Enfin en même temps on s'en branle, c'est jamais qu'un groupe mort de plus parmi tous ceux qu'on aime bien :D
Non ? Si !

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 23 juin 2009 19:54

Ah mais Blondie c'est pas mort, ils tournent toujours ! :-)
Magicraph is my copilot

potatoes
zonard-e
zonard-e

Message par potatoes » 28 juin 2009 19:06

Toma a écrit :Image

En pleine période mélo, j'aimerais bien savoir savoir si y en a d'autres qui kiffent ce groupe, que je place bien au dessus des groupes cul cul de chez BURNING HEART & co ??

oui moi!
en plus t'as choisis le bon album !!!

après le mélo made in burning heart, ça me plait aussi :dance:

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 01 août 2009 10:41

haha j'imagine que vous vous en foutez mais j'ai remis la main sur mes eps que je réécoute tous les uns après les autres

Image

Extreme Smoke, excellent EP de grind slovéne, 1993, avec un morceau techno !

flox ffym
zonard-e
zonard-e

Message par flox ffym » 03 août 2009 12:48

Democrachiasse a écrit :Image

Ce groupe a fait des progrès hallucinants! Leurs premières demos et le premier album était quand même bien bancal.
Mais là sérieux, ça claque bien. J'espère que l'on aurat une version européenne!
pas de version Européene pourtant prévu au départ sur Alerta et FFYM. Biafra n'a pas voulu qu'on le fasse. Mais tu auras largement l'occaz de le choper sur la tournée de 15 dates en France en Octobre prochain sur leur stand.

Sinon le disque de Jawbreaker est excellent à mon gout je trouve. Je fais tourner PREYING HANDS ( ex Ballast ) et ICON GALLERY les 2 7" EP( ex Die Screaming ) et le pré 12" de ESKATOL. Et les derniers albums de LA COKA NOSTRA 'A Brand You Can Trust' et JEDI MIND TRICKS 'A History Of Violence' qui sont sympatiques.
music is total fucking shit business (öpstand)
http://www.f-f-y-m.org" onclick="window.open(this.href);return false;

bouclette
touriste
touriste

Message par bouclette » 03 août 2009 12:54

jedi mind! excellent :sm3: quelqu'un sais ou choper du ill bill sur le net(tosgra.koi!!)

Répondre