Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvinjunko » 26 août 2009 2:20

Rambo 2 La mission... Juste pour voir, enfin revoir, ce pur chef d'oeuvre va t'en guerre des années 80. Je ne l'avais pas revu depuis que mes yeux ont perdus leur innocence. Bon, c'est incroyablement mauvais. Je ne parle même pas de l'histoire et du fond, c'est calamiteux, mais surtout des scènes d'action, affligeantes. Kotcheff avait réussi un thriller nerveux sur le premier, Cosmatos a pondu un truc très plat pour le second (écris par James Cameron quand même, avant d'être modifié par Stallone, ceci dit)
Ce qui m'a amusé c'est de voir que le 4 reprend pas mal de situations de ce second opus. Le village ennemi assiégé, les prisonniers à libérer, les bateaux sur la rivière, les pirates... Ceux qui n'aiment pas Rambo 4 n'ont qu'à comparer les deux pour voir la différence...
Le plus drôle c'est que quelques samples de musique et de dialogues ont été repris par les Blagues Panthers pour le fantastique VIETNAM 67, alors bon, ça fait un peu sortir du film ! :eek: :lol:

Une belle merde en tous cas
(à part la zik de Goldsmith, et encore)

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 26 août 2009 8:44

ca doit être parceque c'est le plus romantique !

Norma Bates

Message par Norma Bates » 26 août 2009 10:18

damien a écrit :
Norma Bates a écrit : Sinon je me pose une question, je l'ai vu en VF, je me demande si en VO les dialogues (par exemple toute la scène du début puis les scènes avec Shosanna) étaient en français sous-titrés ou pas...
Ben je l'ai vu en Vost et les dialogues etaient en français, anglais, allemand ....

Je sais pas si ça repond vraiment a ta question.
Donc, tout le film n'est pas en amerloque, ce qui aurait enlevé du cachet aux dialogues; oui, c'est ce que je voulais savoir. ;)

aFreak
zonard-e
zonard-e

Message par aFreak » 26 août 2009 14:38

Je suis allé revoir Inglourious Basterds hier, et en regardant un peu les lèvres des acteurs je dirais que toute la scène d'ouverture ("Monsieur Lapatite, à fos filles et à fos faches, che tis bravo !") c'est en Français, ensuite le reste est en Anglais (sauf bien sûr les dialogues allemands et italiens sous-titrés).
"Ni les barricades éteintes sur des chemins recouverts de milles éclats de verre où fument les carcasses éventrées de voitures calcinées ; ni la colère privée d'ailes, ni le désespoir tout au bout des pierres et des cocktails balancés à genoux (...), rien ne se perd"

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 26 août 2009 19:16

aFreak a écrit :Je suis allé revoir Inglourious Basterds hier, et en regardant un peu les lèvres des acteurs je dirais que toute la scène d'ouverture ("Monsieur Lapatite, à fos filles et à fos faches, che tis bravo !") c'est en Français, ensuite le reste est en Anglais (sauf bien sûr les dialogues allemands et italiens sous-titrés).
Et ben non pas du tout, il y a beaucoup de scènes en français dans le texte, d'où l'intérêt quasi-indispensable de le voir en VO.
Magicraph is my copilot

xDAVIDx
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par xDAVIDx » 27 août 2009 9:38

Vu le remake de LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE. Pas mauvais, de bonnes scènes violentes, et quelques liberté par rapport à l'original. Mais ça manque un truc. Le petit grain de folie typiquement 70's. La tension surtout. Même pendant le trip dans les bois, que dalle. Pas de stress, c'est froid et limite vide de sens. On arrive pas a détester les agresseurs, ni à avoir de la sympathie pour les victimes. Je vais pas dire que je me suis fais chier, mais bon, j'en retient pas grand chose. Après, quelqu'un qui ne connait pas l'original ne le verra pas de la même manière. Et la toute dernière scène est de trop. Dur dur de faire un remake potable!
Vu aussi 8mm, une enquête dans le milieu du snuff-movie. Un peu prévisible, mais plutôt apprécié.
http://www.kawaiirecords.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE

Norma Bates

Message par Norma Bates » 27 août 2009 10:09

Ne sachant pas qu'il y avait eu un remake sorti récemment, j'ai recherché ça sur un site de ciné et je suis tombée sur le cul:
Remake d'un remake !
La Dernière maison sur la gauche est effectivement le remake du film de 1972 qui révéla les talents de cinéaste de Wes Craven (Les Griffes de la nuit, Scream) dans le registre du cinéma de l'horreur et de l'épouvante. Mais ce premier long métrage de Wes Craven est lui-même un remake de La Source, réalisé par l'illustre Ingmar Bergman en 1960 avec Max von Sydow.
Y a que moi qui savait pas pour celui de 1960? :roll:

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 27 août 2009 10:12

c'est pas vraiment un remake, c'est juste que les grandes lignes du scénario sont les mêmes.
en tout cas bergman a signé un rape'n'revenge :lol: un excellent film d'ailleurs mais d'aucun risquent d'être déçus si ils essayent de le voir :lol:

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 27 août 2009 12:22

xDAVIDx a écrit :Vu le remake de LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE.
j'ai pas vu l'original..mais le remake m'a franchement pas plu... rien ne sort de ce film, on ne ressent , à aucun moment , la moindre inquiétude pour les victimes.. et puis je crois que j'ai trop matté breaking bad pour prendre l'oncle au sérieux... :-)
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 27 août 2009 14:50

Un Prophète ?

Le film qui fait plaisir à Florence Aubenas...

Répondre