Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
melvin
légende vivante
légende vivante

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvin » 21 sept. 2008 14:30

kolonel muller a écrit :Tiens, quelqu'un a vu ROGUE le film de CROCOS par le réalisateur de WOLF CREEK??? ça donne quoi?
ça donne surtout un superbe thème principal à base de violoncelle. Ensuite c'est pas trop mal filmé, peut être encore un peu trop branché National Geographic dans certains plans redondants (comme dans Wolf Creek) et une fin qui aurait gagnée à être un peu plus radicale. Sinon c'est un très agréable divertissement...

Pour Miike, Ichi me semble assez limpide jusqu'à la fin où ça part en sucette... Je préfère ce genre de films à ses délires cheulous comme GOZU...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 21 sept. 2008 15:24

Bouh ! Il est très bien Gozu ! (Et très limpide aussi !) (enfin presque)
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 21 sept. 2008 15:32

aussi limpide que Visitor Q quoi... J't'avoues que j'ai du mal à suivre ses délires sur les gens qui se coincent dans des vagins ou sur les meufs qui font du fromage après s'être trayé, trait (?) les boobs !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 21 sept. 2008 23:45

Boarf, le rapport à la maternité des symboles n'est pas plus chelou que dans Brain dead.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 22 sept. 2008 10:28

L'histoire de ICHI est compréhensible à partir du moment où on a lu un petit résumé du film avant et identifié les principaux personnages, ce qui n'est pas de la tarte vu le nombre de types différents qui participent à la manipulation de 1... par contre, c'est assez désagréable de passer la moitié du film à se demander qui est ce gars? ou "est-ce un flashback?" ou pas? ... autre exemple, je n'ai toujours pas pigé qui était la fille qui à un moment vient raconter à Ichi qu'elle est celle sur qui il fantasme depuis ado (la fille du viol) et qui se fait découper au patin à glace... c'est très désagréable comme sensation...

Pour ROGUE, ça a l'air chouette vu comme tu le décris Melvin... et justement, le côté docu animalier n'ajoute t'il pas au réalisme du film?

Enfin, revu hier soir pour la 15ième fois... STREET TRASH, le film le plus punk de tous les temps!!!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

carotide
touriste
touriste

Message par carotide » 22 sept. 2008 19:56

hala! c'est vrai que street trash est vraiment bon!
pour ma part, j'ai vu récemment poultrygeist! :lol:
quelque chose de vraiment fort!!!
Butchers....
through all your research there's still no cure for a disease like you!

km_33
touriste
touriste

Message par km_33 » 23 sept. 2008 0:20

Sur Tropa de Elite...

Moi je vois pas particulièrement de parti pris et c'est peut-être cela qui gêne. C'est vrai que je suis sorti du film en me demandant si c'était pas un truc de nazi... Mais en ayant quand même beaucoup aimé. Je l'ai donc revu le lendemain pour essayer d'analyser. Le film n'est pas manichéen et on est pas habitué à cela. Certains voient une glorification de ces troupes d'élites. Moi franchement sur les dernières scènes de torture, j'ai pas trouvé ça supportable donc ça ne me donne pas envie de me branler sur des fachos à la gâchette facile. Maintenant le problème c'est que tout le monde peut s'y retrouver, les nostalgiques de dictature militaire compris (et il suffit d'aller faire un petit tour sur youtube pour comprendre...).

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 23 sept. 2008 17:33

Image

L'HOMME AU BRAS D'OR, d'Otto Preminger (1956).
Après 6 mois de cure de désintox, Frankie est de retour au pays, bien décidé à entamer une nouvelle vie. Mais une fois rentré, les mauvaises fréquentations sont toujours là, et la tentation aussi....

Retour sur les années 50 : à l'époque, tout le cinéma est encadré par le code Hays, méga-censure qui interdit à toute production le moindre faux pas, englobant ainsi toute scène jugée immorale, du simple bisou à la danse trop suggestive, en passant par les scènes trop violentes (meurtres, suicides...) ou traitant de substances illicites. Selon Hays : "son trafic ne doit jamais être dépeint, sous aucune forme. A cause de ses conséquences diaboliques, on ne devra jamais attirer l'attention du public sur son existence même".
En sortant donc ce film sans visa d'exploitation, la partie est loin d'être gagnée pour Preminger. Il la gagnera pourtant, grâce à l'aide du studio et du public fatigué par tant de censure. "L'Homme au bras d'or" est donc un des premiers films hollywoodiens à parler de la drogue et de ses effets, sans parti pris, ni à priori réactionnaire. On y voit Sinatra rongé par le manque, impressionnant dans une scène de décro rarissime pour l'époque.
Magicraph is my copilot

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 23 sept. 2008 17:46

km_33 a écrit :Sur Tropa de Elite...

Moi je vois pas particulièrement de parti pris et c'est peut-être cela qui gêne. C'est vrai que je suis sorti du film en me demandant si c'était pas un truc de nazi... Mais en ayant quand même beaucoup aimé. Je l'ai donc revu le lendemain pour essayer d'analyser. Le film n'est pas manichéen et on est pas habitué à cela. Certains voient une glorification de ces troupes d'élites. Moi franchement sur les dernières scènes de torture, j'ai pas trouvé ça supportable donc ça ne me donne pas envie de me branler sur des fachos à la gâchette facile. Maintenant le problème c'est que tout le monde peut s'y retrouver, les nostalgiques de dictature militaire compris (et il suffit d'aller faire un petit tour sur youtube pour comprendre...).
Ben justement le parti pris je le vois gros comme une maison : tout est bon pour rendre la criminalité comme base du problème, à aucun moment on t'explique la réalité sociale qui pousse les gens des favelas à dealer. Le seul truc qu'on te dit c'est qu'ils dealent pour la classe moyenne qui se donne bonne conscience avec des orgas humanitaires qui sont aussi complices des trafiques puisqu'elles travaillent avec les caids des quartiers... Sans y voir une glorification des troupes d'élites, la torture et l'élimination physique ne sont jamais remis en cause. Pire, la torture apparait comme une solution puisqu'elle mène à retrouver le méchant de l'histoire...
Je sais pas trop quoi en penser, certaines scènes sont quand même ahurissantes, la scène où le jeune flic ayant perdu tout idéal déboule dans une manif pacifiste distribuer des claques... C'est sacrément culotté !

Nada
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Nada » 24 sept. 2008 10:15

Je l'avais trouvé plutôt limpide le Ichi de Miike, presque plus que ses autres films. Probablement parce que c'est l'adaptation assez fidèle d'un manga...

Vu Cherry Blossoms avant hier, pas mal du tout, un film sensible avec une obsession pour le Japon et en particulier le buto pas piquée des hannetons. Un film allemand sans un personnage à la Derrick, déconcertant. Superbement filmé et à l'opposé des délires contemplatifs, la personne qui s'est occupée de cadrer et de la photo a fait du bon boulot!

Vu hier F... comme Fairbanks. Je suis jamais trop objectif avec les films où Dewaere parade (et compose d'ailleurs la musique pour celui-ci) mais j'ai trouvé la fin de celui-ci un peu abrupte... et puis le gars qui pète les plombs et détruit sa relation avec sa "magnifique désirable plus belle fille du monde" parce qu'il ne trouve pas de travail "honorant" pfff... Reste le jeu d'acteur, incroyable comme toujours, et une réalisation correcte.

Répondre