je hais la chasse et les chasseurs

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 11 janv. 2006 13:15

l'homme renifle la fumée qui sort des usines aussi. C'est un constat, pas une affirmation de necessité biologique. 8-)
fesses-liftées a écrit :On attend une invitation alors !
toi ça compte pas, t'es déjà végétarien! :lol:

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 11 janv. 2006 13:31

politikanus a écrit :
aurélie apatride a écrit :si vous apssez sur tours les végé dites moi je vous amène au chinois d'à coté qui fait plein de trucs végés.
ouai j'en ai un peu marre de me taper les nouilles sautés nature à chaque fois :cry:
ben ce restau là justement propose 4 menus végétariens, rien à voir avec de pauvres nouilles sautées... mmmh le menu vapeur... on y a même fait un grand repas végé avec plein de végétariens de Tours.
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Mouss

Message par Mouss » 11 janv. 2006 17:30

Raph a écrit :Ah, je me souviens d'une exeption : la bouffe qu'on pouvait manger au Crève-Lune, un squatt/resto végétarien à prix libre tenu par Jeff (trompettiste des partisans) et sa copine Coline il y a quelques années à Lyon. J'y allais bouffer et donner un coup de main régulièrement
Et sans parler vbehge/pas vege, ce fut un des meilleure rest oou j'ai manger sur lyon (et par le biais de mon boulot j'ai ete a des "bonnes" tabkes)
Des news de Jeff , Norb's m'en avait donné y'a 1 an mais m'en rappelle plus exactement, globalement ils allaient bien

Jean Spray Back
zonard-e
zonard-e

Message par Jean Spray Back » 11 janv. 2006 20:53

je bouffe de la viande
j'ai été végétarien (un vrai sans poisson ni oeuf qques mois même)
mais il faut être honnête et admettre que les plats végé sont souvent meilleurs/plus fins/moins gras/moins lourds/plus digestes que les plats avec du cadavre (comme ça qu'on dit chez les vrais végé, non ?!!)

ceci dit acceptez mes amis les végétariens (que je respecte beaucoup contrairement aux végétaliens) que certains aiment le goût de la viande

la chasse est un sport en france/europe/pays riches : qu'on me parle pas de nécessité comme les esquimaux, c pas comparable à aucun point de vue ; c un sport cruel (je m'amuse à tuer), dangereux (pour les autres, entre eux on s'en fout)... c juste l'évolution du gamin qui arrache les pates des grenouilles à 10 ans = le même mec à 30 piges avec un 4X4, un fusil et un délire assez malsain : fo que je bute pour me sentir exister ;
la chasse au punk je dis pas mais les animaux quand même !
nicolas S. was innocent

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 11 janv. 2006 21:14

pour te répondre jean, JADORE La VIANDE. le choix d'être végétarien est pour moi un choix politique et moral. je suis incapable de tuer un animal, je vois pas pourquoi j'en mangerait.Bon depuis 5 ans que j'ai pas mangé de viande ça me donne la gerbe maintenant, mais le poisson me tente souvent, ce n'est pas par gout que ej n'en mange pas. à la base j'étais une pure viendiste fan de plats saignants et de saucisson. je n'aimais aucun légumes (à aprt les haricots et els ardis) devenir végé a été très dur à la base. mais je veux pouvoir dire "j'aime els animaux" et "je suis pour la lutte écologiste radicale" en sachant que de mon coté je fais mon possible. l'argument "j'aime ça" me semble un peu léger, tu peux l'appliquer pour d'autres trucs "j'aime bien taper els arabes non mais vous pourriez comprendre" bon là vous allez hurler "elle nous compare au nazi au secours" c'est pas ce que je veux dire mais c'est juste pour vous faire réfléchir que manger de la viande n'est pas un choix individuel comme faire de la planche à voile ou du skate, là des êtres vivants sont concernés, ainsi que la terre qu'on laisse à nos gosses.
après pour certaines personnes je suis une horrible pollueuse puisque j'utilise du p ku et un chauffage électrique mais bon! chacun son degré d etolérance.
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Shamoïdor

Message par Shamoïdor » 11 janv. 2006 21:48

aurélie apatride a écrit :"elle nous compare au nazi au secours"
Allez, faut bien le sortir une fois dans le débat: "Hitler était végétarien!" :lol: :lol: :lol:
(oui je sais, je sais, c'est bas...)

Sinon moi j'ai un pote(éloigné) Straight-Edge, il a commencé a 16 ans à être végé, le problème c'est que dans un lycée le midi ils s'en branle sue tu soit végé, du coup il a du perdre 15 kilos en un an alors qu'il était déjà bien keuss .
Le végétarisme ne s'adapte pas a tout le monde, je pense aussi aux punks à chiens qui galèrent déjà bien pour trouver de la bouffe tout court, alors végé ou pas...

(je dis ça c'est juste pour alimenter le débat, moi je suis pour le végétarisme que je n'ai pas le courage de pratiquer)
Modifié en dernier par Shamoïdor le 11 janv. 2006 21:58, modifié 1 fois.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 11 janv. 2006 22:57

comme aurélie.
Je suis végétarien depuis 8 ans et je me rapelle encore du gout de certains trucs de viande, et j'aimai ça.
Meme les pub MacDo avec des double-steack-cheese-MAc-Special-Flesh ça peut me donner envie, mais la question est pas là.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 11 janv. 2006 23:27

Shamoïdor a écrit : Sinon moi j'ai un pote(éloigné) Straight-Edge, il a commencé a 16 ans à être végé, le problème c'est que dans un lycée le midi ils s'en branle sue tu soit végé, du coup il a du perdre 15 kilos en un an alors qu'il était déjà bien keuss .
Euhh t'es sur qu'il était pas anorexique à la base ? J'ai 16 ans et je bouffe de bonnes parts de légumes le midi et ça va ! j'ai perdu un peu au début (et sensation de faim, etc.) mais là ça va, je suis même à 50kg6 ! (ma vie, mon cul, vous ne serez pas déçus). En fait j'ai l'impression que la viande ça peut te faire grossir mais mal, c'est super gras. Je préfère me faire de grosse platées de pâtes.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 12 janv. 2006 3:01

je dis ça c'est juste pour alimenter le débat
bon si tu veux alimenter le débat vazi, mais évite de mettre de la viande dedans !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 12 janv. 2006 13:43

ceci dit acceptez mes amis les végétariens (que je respecte beaucoup contrairement aux végétaliens) que certains aiment le goût de la viande
mais où t'as vu le contraire... j'ai arrêté de bouffer du cadavre d'animaux pas parce que je trouvais ça dégueu ou pas bon, j'ai arrêté par conviction que c'était moralement pas défendable...
Parfois il y a des plaisirs ou des hobbies qu'il faut remettre en question...
Quelle est la différence entre un gars qui va se taper un plat de viande préparé uniquement pour son plaisir gustatif...
...et un autre gars qui prend son plaisir à se promener dans la forêt pour tirer sur des animaux sauvages
...et un autre gars qui va dans une corrida ?
C'est pas honnête de hierarchiser les plaisirs, si tu prends du plaisir devant un tournedos, il faut admettre que d'autres prennent leur plaisir autrement...

De notre côté, je pense que tous ces plaisirs qui font intervenir des animaux et qui ne sont pas indispensables... sont moralement condamnables...
Même si la viande c'est bon...
Et même si le régime végétarien était plus triste et moins goutu (ce qui est faux) mais même dans ce cas là, je préfère rompre avec quelques petits plaisirs que de participer à ce massacre !
Allez, faut bien le sortir une fois dans le débat: "Hitler était végétarien!"
et alors ? Carl Lewis aussi et c'est censé prouver quoi ? Tu peux nous expliquer ?
On commence à avoir envie de gazer des juifs après quelques années au tofu ?
Le glutène fait pousser une petite moustache et donne une raideur dans le bras droit ???
Bon, déjà c'est pas la peine de sortir ça dans le débat, c'est
1 complètement con et ça ne fait rien avancer...
2 et en plus c'est comlètement faux !

Pour le prouver voici un extrait de l'article suivant :
"Les nazis, les animaux, et l'expérimentation animale" écrit par
Roberta Kalechofsky

" (...) Quant au végétarisme attribué à Hitler, les données indiquent que celui-ci suivit parfois un régime végétarien sur les conseils de son médecin. Son penchant pour le jambon, le foie et le gibier - aliments peu végétaux - a été décrit par Albert Speer. On connaît son zèle pour les mesures sanitaires ; il fit édicter une législation anti-tabac des plus ambitieuses. Mais rien n'indique qu'il ait tenté à quelque moment que ce soit de promouvoir le végétarisme, ni pour des raisons de santé ni par éthique. On trouvera une mise au point sur la question du végétarisme de Hitler dans le supplément magazine que le New York Times a publié le dimanche 14 avril 1996 pour son centenaire. Y est réimprimé un article de 1937 sur Hitler, qui le décrit comme végétarien amateur de jambon et de caviar. Qui sait quel sens on peut encore donner à de telles affirmations ?
Pourquoi Charley Reese croit-il sur parole les dires des nazis sur cette question ? Les nazis étaient des maîtres de propagande ! Accorde-t-il le même crédit à tout ce qu'ils disaient ? (...)"
Roberta Kalechofsky, Présidente de Jews for Animal Rights
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre