la Bière

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 24 mai 2006 13:40

Je sais pas si vous en avez parlé, mais j'ai découvert une bière alsacienne dont les commerciaux (il va faloir les pendre) pronnent la révolution.*
BIERE BORIS.
Sur le pack, un type tient un drapeau rouge, et à côté de lui, on peut lire "né pour la liberté"

Sur l'étiquette, on peut lire un spitch de gauchiste 68ard, qui parle de lutte, d'émansipation et de liberté...

:D :D :D

Nameless
touriste
touriste

Message par Nameless » 24 mai 2006 15:16

Ouais tu peux même faire une BorisParty... avec pleins de Borisette :-?

Uncas
touriste
touriste

Message par Uncas » 24 mai 2006 15:18

STARSKY a écrit :Je sais pas si vous en avez parlé, mais j'ai découvert une bière alsacienne dont les commerciaux (il va faloir les pendre) pronnent la révolution.*
BIERE BORIS.
Sur le pack, un type tient un drapeau rouge, et à côté de lui, on peut lire "né pour la liberté"

Sur l'étiquette, on peut lire un spitch de gauchiste 68ard, qui parle de lutte, d'émansipation et de liberté...

elle est bonne au moins ?

http://elsassexpat.blogs.com/weblog/200 ... _rebe.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 24 mai 2006 15:32

bah, comme une bière de luxe...;)

doctor K

Message par doctor K » 24 mai 2006 18:48

STARSKY a écrit :Je sais pas si vous en avez parlé, mais j'ai découvert une bière alsacienne dont les commerciaux (il va faloir les pendre) pronnent la révolution.*
BIERE BORIS.

c'est une strategie commerciale tres en vogue en ce moment.
ca surf sur la vague rebelz+militant lycéens et tout qui se font voir et donnent une "bonne image" a la "revolution" ... enfin j'ai l'impression.

pis j'en parlais a mon pere , il m'a sorti que c'est un classique dans les strategie capitalistes : pour detruire son enemis , on le fais passer pour sien.

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 24 mai 2006 21:58

Mmmmmh, docteur kobix I presume...

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 24 mai 2006 22:30

:lol: :lol: :lol:

Hagakure-Rds

Message par Hagakure-Rds » 25 mai 2006 9:00

melvin a écrit :
c'etait une recette pour fabriquer de la biere soi meme avec juste de la flotte, du sucre, du gingembre, de la levure et beaucoup d'amour !
trop de sucre, pas assez de temps de fermentation, beaucoup trop de levure. vous en mettez pour une bouteille plus que moi pour 15 litres. pas étonnant que ça explose ...

pour une "vraie" bière : brisures de riz (ensuite on peut faire du pain avec ce qui reste après décoction), un peu de sucre, et houblon (fleurit en septembre, pousse fréquemment au bord des routes, voies ferrées , etc ) . qq grammes de levure fraîche maxi pour plusieurs litres, 10 - 15 jours de fermentation à température ambiante, puis mise en bouteille et 15 jours à 2 mois de fermentation température ambiante, ou même au réfrigérateur.
laisser bien décanter et filtrer à chaque étape (plus il y a de particules en suspension, plus il risque d'y avoir éjaculation massive de mousse à l'ouverture. (règle n° 18958 : toujours ouvrir une bouteille de homebrew dans un évier ! )

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 25 mai 2006 9:32

ah ben merci...

moi je suivais betement une recette que j'avais trouve dans un vieux livre de pirate...
;)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 25 mai 2006 10:29

c'est dans mes projets (= promesses d'alcooliques) de planter du houblon et de la beuhèr. Meme si je ne boit ni ne fume.

Répondre