Peut-on tout voler ?

Parlez de ce que vous voulez !
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 06 juil. 2008 13:55

Tiens niveau clepto j'ai une pote qu'était dans une chicha avec son copain, un ami à moi, genre elle va aux chiottes avec son sac, mon pote se dit "tiens ?" elle revient et lui dit qu'il faut qu'ils y aillent, plus loin dans la rue elle sort les deux gros chandeliers qu'y avait dans les toilettes de la chicha :shock:
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 06 juil. 2008 14:27

Yann a écrit :Haaa, je suis content d'avoir apporté un peu d'eau dans le vin, parce que les messages que j'ai lu au début me faisaient un peu peur... :-P
Ben j'ai pas l'impression que tout le monde disait qu'il fallait dépouiller les petits magasins familiaux, les tables de distro dans les concerts et les sacs à mains des p'tites vieilles qui viennent de toucher leur pension !!!
On a juste dit que les supérmarchés et autres lieux de consommation de masse y'avait vraiment aucun soucis !
Là dessus on tente de nous culpabiliser en nous parlant des mesures antivols qui se repercutent sur les employés puis on a des messages : "c'est vraiment pas bien de chourrave une asso comme le Carlo Levi"... comme s'il y avait une relation de cause à effet entre dépouiller un Auchan et voler des pauvres gens... J'ai vu personne soutenir la thèse qu'il faut tout dépouiller partout !
Je pense même que tout le monde s'accordait sur le message de Cheribibi, on vole la classe supérieure, pas dans notre propre classe... Même si parfois certains magasins de merde font exception.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 06 juil. 2008 14:50

Bon en gros c'est à chacun de voir en son âme et conscience.
Volez de vos propres zèles les enfants !
Magicraph is my copilot

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 06 juil. 2008 15:29

des paquets de morales et de leçons pour en revenir à la première page quoi...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 06 juil. 2008 15:32

melvin a écrit : Là dessus on tente de nous culpabiliser en nous parlant des mesures antivols qui se repercutent sur les employés puis on a des messages : "c'est vraiment pas bien de chourrave une asso comme le Carlo Levi"... comme s'il y avait une relation de cause à effet entre dépouiller un Auchan et voler des pauvres gens... J'ai vu personne soutenir la thèse qu'il faut tout dépouiller partout !
Je pense même que tout le monde s'accordait sur le message de Cheribibi, on vole la classe supérieure, pas dans notre propre classe... Même si parfois certains magasins de merde font exception.
Melvin, la question est "peut t'on tout voler", je repond avec mon "quotidien" et mon approche de la chose, je voit absolument pas ou tu veut en venir avec "la relation de cause a effet" ou alors je me suis franchement mal exprimé.

Edit : j'exprime mes propres limites en prenants des exemples concrets, sincerement la je pite pas ta reaction.
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 06 juil. 2008 15:48

c'est pas vraiment à toi que je répondais, plus à yann en fait.
Le truc c'est qu'on passe des caissières de supermarché à des ex. comme les petits magasins bio familiaux et les assos...
Ca fait un peu "qui vole au supermarché volera dans ta distro" je trouve.
Y'a pas vraiment de questions, évidemment on va pas "tout" voler ! On peut débattre des supermarchés mais lorsque tu t'attaques à des camarades de classe directement personne ne le revendique.

la relation entre les deux je la vois quand je lis ça :
Haaa, je suis content d'avoir apporté un peu d'eau dans le vin, parce que les messages que j'ai lu au début me faisaient un peu peur...
comme si raconter que c'est pas bien de chourrave au carlo levi, ou comme ce fameux groupe bordelais qui avait chourrave une teillebou de vodka dans le bar de mon pote où on organisait un concert, c'était mettre de l'eau dans le vin de ceux qui disent qu'il y a tout plein d'endroits où il n'y a aucun soucis de chourrave, et d'autres où c'est la responsabilité de chacun.

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 06 juil. 2008 15:52

je suis infichue de garder un parapluie plus de six mois, je le paume fatalement à la moindre averse. Je n'ai pas de grandes de poches non plus. Mais pas plus tard que ce ouikène, j'ai encore oublié mon pépin dans un lieu public. Alors je vais aux Galeries Lafouette où ils ont toujours des supers pépins, de préférence un jour de pluie (ça tombait bien il pleuvait), je prends le temps de choisir, ensuite je vais au rayons collants et entre deux emballages, j'arrache l'étiquette, et je ressors limite en ouvrant mon joli nouveau pépin devant le Sécu. (bon je suis deg, ce coup ci ils en avaient plus de bleus à pois orange...). je crois que ça leur pèterait les bonbons d'y mettre des antivols, parce que ça fait au moins dix ans que j'applique cette technique.
Mais quel Pied Charmant !

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 06 juil. 2008 15:56

Ok je pige mieux, dans l'enchainement les exemples pouvait paraitre maladroit, j'ai enfoncé des portes ouvertes quoi.
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 06 juil. 2008 18:21

melvin a écrit :c'est pas vraiment à toi que je répondais, plus à yann en fait.
Le truc c'est qu'on passe des caissières de supermarché à des ex. comme les petits magasins bio familiaux et les assos...
Ca fait un peu "qui vole au supermarché volera dans ta distro" je trouve.
Y'a pas vraiment de questions, évidemment on va pas "tout" voler ! On peut débattre des supermarchés mais lorsque tu t'attaques à des camarades de classe directement personne ne le revendique.

la relation entre les deux je la vois quand je lis ça :
Haaa, je suis content d'avoir apporté un peu d'eau dans le vin, parce que les messages que j'ai lu au début me faisaient un peu peur...
comme si raconter que c'est pas bien de chourrave au carlo levi, ou comme ce fameux groupe bordelais qui avait chourrave une teillebou de vodka dans le bar de mon pote où on organisait un concert, c'était mettre de l'eau dans le vin de ceux qui disent qu'il y a tout plein d'endroits où il n'y a aucun soucis de chourrave, et d'autres où c'est la responsabilité de chacun.
Ben voila, tu viens de ressumer dans tes quelques derniers posts ce qui m'avait agace.

Un petit rappel de ce qu'est la grande distribution ici:
http://collectif.croac.free.fr/html/som ... cquiau.htm

Histoire de pas se persuader que si ce sont des pourritures, c'est a cause des gens qui les vole.

Ensuite, des anecdotes de vol je pourrai en raconter pleins, ca prouve rien et je vois pas en quoi ca peut servir d'argumentation. "Qui vole un oeuf vole un boeuf", ok, j'ai deja vole des boeufs et chaque fois ca m'a fait reflechir au point que je peux affirmer que je n'ai pratiquement vole que des oeufs dans ma vie. Si des gens ont en rien a foutre de voler des boeufs, ben c'est pas ce debat qui y changera quoi que ce soit.

Uncas
touriste
touriste

Message par Uncas » 06 juil. 2008 18:36

"Peut-on tout voler ?"

la réponse la plus évidente étant : "je peux voler tout ce que mes capacités (physiques, psychologiques) me permettent de voler dans un contexte donné (niveau de surveillance, lieu, moment de la journée, objet convoité)"

seulement on pose ici la question de la permission morale, au nom de quoi... on se le demande... de la bonne vieille charia anarchopunk ?

Image
Modifié en dernier par Uncas le 06 juil. 2008 18:40, modifié 1 fois.
Mort au punk, mort au système.

Répondre