envoyer des zines en zonzon
envoyer des zines en zonzon
si on met un zine dans un courier postal à destination d'un prisonnier ça passe ? y'a des trucs à éviter pour le contenu ? des brochures politiques ca passe aussi ? quid des livres ?
Re: envoyer des zines en zonzon
les livres c'est "interdit", le courrier est lu, donc les trucs politiques ou zines, c'est chaud.
mais genre un zine "musical" ????
pour les brochures je comprends que c'est chaud, mais en l'occurence
par exemple si on en demande ?
pour les brochures je comprends que c'est chaud, mais en l'occurence
par exemple si on en demande ?
Personnellement j'ai déjà envoyé des zines qui sont arrivés à destination, genre des vieux numéros de "No Government", (pourtant le titre...), donc peut-être ça dépend aussi des maisons d'arrêt, j'en sais rien....
Magicraph is my copilot
le fait que le courrier soit lu et filtré fait que y'a fatalement des différences d'un établissement à l'autre, voir d'une personne à l'autre.
Si tu penses au dernier Vendetta, ça se tente je pense.
Si tu penses au dernier Vendetta, ça se tente je pense.
Modifié en dernier par Alcibiade le 22 janv. 2011 17:00, modifié 1 fois.
ok merci
http://www.oip.org/index.php/la-correspondance?start=1
La loi pénitentiaire de 2009 est suffisamment vague sur le sujet (comme sur plein d'autres) pour laisser toute latitude à l'administration pénitentiaire... Si t'as un peu de temps, je peux me renseigner jeudi prochain.Les courriers peuvent être retenus s’ils paraissent compromettre gravement la réinsertion du détenu ou le maintien du bon ordre et de la sécurité.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
ben moi j'ai tout mon temps...
bon si le pire truc qui puisse arriver c'est que le courier soir retenu et que ça n"a pas d'incidence sur le sort du destinataire, il n'y a pas vraiment de problème... enfin si tu peux te renseigner ça peut être interressant... moi je vais faire un essai avec un zine éducloré (numéro special douanes indonésiennes
)
bon si le pire truc qui puisse arriver c'est que le courier soir retenu et que ça n"a pas d'incidence sur le sort du destinataire, il n'y a pas vraiment de problème... enfin si tu peux te renseigner ça peut être interressant... moi je vais faire un essai avec un zine éducloré (numéro special douanes indonésiennes

- melvinjunko
- pilier de bar
Oué ben j'avais envoyé un livre à un pote en zonz, et il m'est revenu, il fallait l'emmener en personne, ils n'acceptaient pas ce genre de truc par la poste alors je l'ai envoyé à une copine qui lui a fait passer sans problème. Après c'était un bouquin sur le cinéma, c'était pas Vendetta où l'on parle terrorisme basque et Tiriwurst 

-
- squatteur/euse
le mieux c'est d'ecrire ou de téléphoner a la maison d'arret ou est enfermé ton pote, ils t'enverront ou te diront la liste des objet que tu peux envoyer par la poste ou faire passer au parloir
http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)