Les chiens des punks embarqués par la police

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 769
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Les chiens des punks embarqués par la police

Message par Yann » 29 juin 2012 15:39

Ambiance tendue hier après-midi, devant le centre commercial Les trois soleils, où un groupe d'une vingtaine de marginaux squatte depuis des mois. La police a embarqué une dizaine de chiens.

Opération coup de poing de la police contre un groupe de marginaux, place du Colombier, hier. La Ville se justifie en agitant des plaintes des riverains.
Reportage

Cindy, une punkette, crête rose, chaîne autour du cou, tatouages, est en larmes. Elle protège ses deux chiennes, Louna et Créteuse. Refuse de lâcher les laisses. Autour, la foule se rassemble. Les policiers sont tendus.

Opération coup de poing contre les marginaux, squattant l'entrée de la place du Colombier, devant le centre commercial Les Trois Soleils, hier après-midi. Trois fourgons de police, un de la fourrière, ont débarqué avec une vingtaine d'hommes. Ils ont embarqué une dizaine de chiens, sous les protestations véhémentes de leurs propriétaires et de nombreux passants, émus. Bousculade. Ambiance lourde.

« Je trouve ça choquant, lâche Louis, qui promène une poussette. Ces gens n'ont que leur chien. » « Scandaleux ! », opine une dame âgée. « C'est dur. Triste. Ça prend le bide. Les chiens étaient tout cool. J'imagine que les policiers ne sont pas très à l'aise non plus », s'attriste Sandrine.

« Un prétexte pour nous casser »

Assez vite, les policiers s'en vont avec les bêtes. Le petit groupe de marginaux se regroupe, agité. « Les chiens, c'est nos enfants, on vit avec », ne décolère pas Mehdi. « On sait qu'un arrêté municipal interdit les regroupements de chiens. Mais tous étaient en règle et attachés, continue de sangloter Cindy. Ils disent qu'on a huit jours pour les récupérer moyennant 89 €. Après, ils les piquent ! Mais comment on paye ? Et comment on va à la fourrière ? C'est à Betton, à des kilomètres ! » Nouvel éclat de larmes : « Il faut faire un truc. Mais pas qu'avec les gens de la zone. Sinon ça s'arrêtera jamais. »

Les marginaux se plaignent de contrôles réguliers. « C'est vrai, les policiers interviennent souvent », confirme Patricia. Cette femme effectue des enquêtes devant les Trois Soleils. « Tous les jours, je vois bien ce qui se passe. Le jour de la Fête de la musique, ils ont déjà embarqué un chien à un gars qui était tout tranquille. » « C'est un prétexte pour nous casser, car on est de la pollution visuelle », tonne Mehdi.

Au commissariat, un officier ne s'en cache pas : « Le but est de les décourager de rester à Rennes. » Pourquoi ? Selon la Ville, une quinzaine de plaintes de riverains et de commerçants excédées ont atterri sur le bureau du maire ces derniers mois, depuis que ce groupe de marginaux, âgés entre 18 et 30 ans, squatte le secteur de Colombia et le square du Roi-Arthur.

« Il faut de la répression »

« Qu'attend la Ville pour réagir ? Qu'un enfant se fasse mordre ? Je ne comprends pas que l'on puisse laisser dégénérer cette situation », dénonce l'une. « Les bruits détruisent nos nuits », tempête une autre. « Aboiements des chiens des heures entières. État d'ébriété permanent. Cris, bagarres... Nous ne supportons plus ces nuisances et nous songeons à déménager du centre-ville », se désespère un entrepreneur installé à côté.

La mairie tient aussi à préciser que « les services sociaux suivent ce groupe de marginaux depuis des mois pour essayer de les faire sortir de la rue. Mais ils se heurtent à un mur. À un moment donné, il faut de la répression pour faire respecter la loi. »

La ville confirme que les zonards ont « huit jours pour récupérer leur animal. Après quoi, il y a effectivement un risque qu'ils soient tués. » Cindy se prend la tête dans les mains. « Nos chiens ne font rien de mal. Pourquoi ? Pourquoi ? »

commentaires : http://www.rennes.maville.com/actu/actu ... 0_actu.Htm
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

"punks à chiens" privés de chiens...

Message par magouille&compagnie » 30 juin 2012 15:44

:mur: :batte: :proy:
ça se passe à Rennes , je vous mets le lien d'un article qui en parle :
http://www.rennes.maville.com/actu/actu ... #ancreAvis


Et là le lien vers une pétition :
http://www.mesopinions.com/petition/ani ... ennes/8993
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: "punks à chiens" privés de chiens...

Message par magouille&compagnie » 30 juin 2012 18:16

Vidéo d'une "manif" cet après midi à Rennes :

http://videos.ouest-france.fr/video/4631b15a59as.html
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: Les chiens des punks embarqués par la police

Message par Framboise » 30 juin 2012 23:26

"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Avatar du membre
L0b0t0mie
touriste
touriste
Messages : 36
Enregistré le : 20 mai 2009 16:41

Re: Les chiens des punks embarqués par la police

Message par L0b0t0mie » 02 juil. 2012 12:41

Rennes : Les punks et les SDF retrouvent leurs chiens aujourd’hui

Environ 80 personnes se sont rassemblées, Samedi après-midi, à Rennes, à l'appel, notamment, du collectif rennais pour les animaux, pour protester contre la mise en fourrière de neuf chiens de punks et de SDF (voir post ici). Jeudi dernier, à la suite de plaintes de riverains et de commerçants pour différentes nuisances, les services de police ont récupéré les animaux qui se trouvaient avec leurs maîtres à la hauteur de la place du Colombier. «Ils ont embarqué mes deux chiens et celui de mon compagnon, explique une jeune SDF. Maintenant, on nous demande 89 € pour les récupérer ou bien ils seront euthanasiés ou proposés à l'adoption». Certains parlent de rafle: «On s'en prend à nos chiens pour nous chasser du centre». Une pétition ayant recueilli plus de 900signatures a été déposée à la mairie.

Mais bonne nouvelle, les chiens seront récupérés ce matin à la fourrière grâce à l'argent récolté par la solidarité humaniste de tous. C'est un grand soulagement ! Merci à tous et toutes pour votre mobilisation, et vos différentes actions, sans vous ils n’ aurait jamais réussi tout ca ! Et un grand merci aux différentes assos telles que le Comité de Soutien France des Anonymes (CSFA) et au Collectif Rennais Pour les Animaux

Cela n’enlève pas notre dégout face à l’acte immonde des autorités rennaises et nous nous devons d’être vigilants pour que cela ne recommence plus.

http://liaisondebethune.blogspot.fr/201 ... uvent.html
"Le gruyère est un fromage à chair dure, le démocrate-chrétien est un électeur à pâte molle."
"Pour vivre heureux vivons casqués"

F.Fajardie

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: Les chiens des punks embarqués par la police

Message par Framboise » 02 juil. 2012 14:13

À noter que Rennes est une mairie PS...
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Re: Les chiens des punks embarqués par la police

Message par taxi driver » 02 juil. 2012 16:28

À noter que Rennes est une ville de merde...
Narvalo With Attitude

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 428
Enregistré le : 26 déc. 2006 13:20

Re: Les chiens des punks embarqués par la police

Message par ladytoxine » 08 juil. 2012 9:25

taxi driver a écrit :À noter que Rennes est une ville de merde...
rhooooooooooooooooooo...
Mais quel Pied Charmant !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités