qui a regardé le docu de FOUREST sur france 5 ?

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse

qui a regardé le docu de FOUREST sur france 5 ?

Message par vincent » 06 févr. 2013 19:54

une fois n'est pas coutume hier soir j'ai téma un reportage à la télé
en l'occurence : Caroline Fourest :trompette: enquète sur les "complotistes" dans les milieux plutot extrème droite :sm3:
si vous ne l'avez pas vu je vous rassure c'était pas du tout immanquable :sleeping:

je suis plutot d'accord avec cet article :
Un peu coboye l'attitude de Caroline Fourest dans son documentaire sur les conspirationistes sur france 5, elle se met en scène en super journaliste, le regard dur et les jambes légèrement écartées. Elle, elle marche à la preuve, tandis que les autres sont des extremistes des conspirationistes, des istes, que l'on blackliste... La liste est longue des ennemis de l'information. Lorsque l'on regarde son documentaire, peu de courage en réalité, des caméras cachées, des visages floutés, et une voix off qui dit bien ce qui faut penser de la réalité tout en affirmant que le doute est nécéssaire. Si le doute est permis, pourquoi est ce que cette super héroine de france télévision récemment décorée, nous assène en permanence ce que nous devons penser ? C'est elle qui a le dernier mot qui corrige le tir et permanence, qui coupe à volonté, qui pose les musiques pour marquer les déviances, c'est elle qui choisit les pépites sur internet, désigne les méchants, en se mettant en scène dans les rues de Paris, elle semble nous montrer la voix de la véritable information, elle semble nous protéger des dangers qui guettent partout. Ici rien à penser, pas d'ambiguités, pas de contradictions, les extremistes, L'axe des désaxés c'est les autres, les non journalistes. Les interviews sont remontés à l'envie utilisant des plans de coupes largement inutiles et mal synchronisés, le temps de parole est compté car le discours de l'autre n'a de valeur que pour affirmer ses faiblesse. En terme de journalisme et de subtilité on a déja vu beaucoup mais beaucoup mieux. A jouer les chevaliers blancs en milieu hostiles, Forest se bati elle même une stature de sauveuse de l'information et c'est dangereux, car c'est exactement ce qu'il faut pour faire grandir encore davantage la défiance grandissante vis à vis des médias. Encore 4 épisodes ? Non merci, le premier m' a bien suffit. Pierre Lazareff revient, ils sont devenus fous a France television !
http://blogs.mediapart.fr/blog/bande-pa ... r-france-5
rien a foutre du pouvoir d'achat

Yanic

Re: qui a regardé le docu de FOUREST sur france 5 ?

Message par Yanic » 06 févr. 2013 21:15

Bah, moi, j'ai bien aimé, parce que tout ce qui fait enrager Thierry Meyssan et le réseau Voltaire (qui chougne déjà dans une lettre ouverte), je suis largement pour ! :lol:

Bon, par contre, c'est vrai que la fin du reportage était choquante également pour d'autres raisons, vu que la conclusion était que les "vrais journalistes" n'étaient pas assez présents à la télévision pour nous abreuver de leurs lumières (et ainsi lutter contre les complotistes), animés de la grandiose déontologie dont ils se réclament tous. Ah oui, forcément, vu comme ça. :-?
Forest se bati elle même une stature de sauveuse de l'information et c'est dangereux, car c'est exactement ce qu'il faut pour faire grandir encore davantage la défiance grandissante vis à vis des médias.
Je considère que toute personne qui utilise l'argumentation "vous faites le jeu de vos opposants" (sous entendu "et nous qui sommes plus intelligents que vous, nous allons vous expliquer ce que vous ne savez pas voir") mérite les mines de sel ! :evil:

Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: qui a regardé le docu de FOUREST sur france 5 ?

Message par Bibo » 08 févr. 2013 16:55

Pas mal ce reportage, du moins si on met de côté en effet les petits côtés énervant de la mise en scène. En tout cas, ça a le mérite d'être grand public, et de dire des choses un peu complexes de façon pas trop simpliste.
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

Répondre