Chatons à adopter

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse

Chatons à adopter

Message par magouille&compagnie » 24 avr. 2013 9:04

Salut ,

Alors , voilà le topo =
Il y'a un peu plus d'un mois , je repère un chat (plutôt une chatte , vu son pelage écaille de tortue ) qui traîne autour de chez ma copine . La bestiole crève la dalle , elle vient se nourrir d'improbables restes qu'elle trouve sur le tas de compost . Du coup on lui donne de bonnes gamelles , on la vermifuge , et en moins d'une semaine la mimine était apprivoisée et bien décidée (malgré la présence de nos trois gros chiens n'aimant pas les chats ) à taper l'incruste . Jusqu'ici pas de problème ...
Mais ,
même si je veux bien avouer que nous ne sommes pas avares , niveau qualité et quantité sur sa bouffe , la mini-panthère "gonfle du bide" de jour en jour , et c'est certain que cela n'est pas du qu'à un excès de nourriture .
Donc , dans les prochains jours , nous nous attendons à accueillir un "joyeux événement " . :roll:

Nous ne pouvons pas assumer la progéniture de la gamine , et si personne ne se manifeste , nous devrons nous résoudre à les faire euthanasier .
Alors si des gens responsables sont intéressés par un chaton , n'hésitez pas à me contacter .
-
-
Après cette portée nous comptons faire stériliser la chatte, et je me demande si vous connaissez une assoce qui s'occupe (gratos ou petite participation ) de la stérilisation des chats .

Merci à vous de faire tourner ma requête , on ne sait jamais ...

PS : Nous sommes du côté de Bourges ,mais je peux me démerder si des personnes sont intéressées pour emmener/rapprocher un chaton .
Par delà les miens et les balles ......

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Chatons à adopter

Message par Framboise » 26 avr. 2013 12:52

Pour ce qui est d'adopter, c'est déjà plein chez moi (en appart en plus :-? ).
En région parisienne, pour tout ce qui est soins et autres, faut voir du côté des écoles vétérinaires mais je ne pense pas qu'il y en ait vers chez toi (il y en a une à Nantes sinon) : par contre je crois que certains refuges, SPA et autres s'en chargent à prix réduit :
http://www.spa.asso.fr/bien-vivre-avec-son-animal
POURQUOI FAIRE STÉRILISER SON ANIMAL ?
Il s'agit d'une intervention chirurgicale bénigne (ovariectomie pour les femelles, castration pour les mâles), pratiquée par les vétérinaires. Elle a encore le tort d'être coûteuse : une des raisons d'être de nos dispensaires.
Voilà, courage et biz à la minette...
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 26 avr. 2013 19:24

mais faites en du civet, au lieu de nous casser les burnes !!

http://www.youtube.com/watch?v=6EeJ0nntZws
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par magouille&compagnie » 27 avr. 2013 22:52

Framboise , merci pour ta réponse .
Yann ! Retournes écouter renaud , et "te poiler" sur les bronzés !!! :mad:
Par delà les miens et les balles ......

Répondre