VIOLENCE OR NOT VIOLENCE .....

Parlez de ce que vous voulez !
ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

VIOLENCE OR NOT VIOLENCE .....

Message par ubik » 30 janv. 2006 23:48

un petit sujet par ce que je m'emmerde ..et que ça me trote assez souvent dans la tète, bon c'est peut ètre pas très intéressant, vous en avez peut ètre déja débatu sur ce forum, mais je voudrais parler tout simplement de la violence.....la violence au quotidien....
et cette question, faites vous(ou avez vous fait?) , rarement , ocasionellement ou souvent usage de la violence toute situation confondue (déélires,querelles de clocher,bastons urbaines ou "politiques" avec les fafs ou les keufs........)

et sinon que pensez vous des groupuscules politiques armés style "action direct" ??

voila je crois que c'est clair et simple....(et sans trop de fautes d'orthographe ou de syntaxe ;)
NO HYPE FOR THE KIDS !

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 30 janv. 2006 23:57

Je sais que les combats fafs-antifafs sont pluS qu'une légende urbaine à Paris (Action française reprend du poil de la bête...) mais j'y ai jamais participé. J'y serai inutile. J'ai rien contre le principe. Sinon j'évite de me battre.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

DentDeLimace

Message par DentDeLimace » 31 janv. 2006 0:00

moi, perso, jamais, ça peut paraître lache pour certains, mais j'préfère essayer de parler et m'arranger avec le(s) mec(s) et me barrer le cas échéant plutôt que de me prendre des pains dans la gueule
même pour le dééliireuuhh (genre, eh on se fout sur la gueule les mecs (on n'est pas toujours fut-fut)) j'arrive pas,

pourtant, j'suis plutôt marmule, mais bon...

et pour ce qui est des groupes militants genre action directe, je ne condamne pas vraiment (tant que ça reste un tant soi peu dans mes "convictions" (c'est sur qu'une bande de zinas faisant pareil me dérangerait plus...))

Mouss

Message par Mouss » 31 janv. 2006 0:08

pour la violence perso ca depend de mon etat psycho , je suis un peu trop temeraire donc si ca doit peter m'en branle de ce qui l'y a en face (costaud pas costaud unifomre pas uniforme femme mec majeur mineur chien extra terrestre m'en branle si ca pete ca pete,faut pas me chercher point.)
Pour action direct, actuellement ca existerait et bien les patrons seraient pas aussi voyou (peur de rejoindre le pdg de renault!) et les politiques ferainet leurs boulot au leiu d'amasser du peze. Clairement je pense que ce genre de groupuscule est necessaire pour l'amelioration de la condition des pauvres (groupuscule d'extreme gauche seulement) en leurs absence on voit ce que cela donne .

facelift

Message par facelift » 31 janv. 2006 0:22

Mouss a écrit :Pour action direct, actuellement ca existerait et bien les patrons seraient pas aussi voyou (peur de rejoindre le pdg de renault!) et les politiques ferainet leurs boulot au leiu d'amasser du peze. Clairement je pense que ce genre de groupuscule est necessaire pour l'amelioration de la condition des pauvres (groupuscule d'extreme gauche seulement) en leurs absence on voit ce que cela donne .
J'ai bien peur que la vertu de l'exemple ne soit pas aussi déterministe

Mouss

Message par Mouss » 31 janv. 2006 0:25

facelift a écrit :
Mouss a écrit :Pour action direct, actuellement ca existerait et bien les patrons seraient pas aussi voyou (peur de rejoindre le pdg de renault!) et les politiques ferainet leurs boulot au leiu d'amasser du peze. Clairement je pense que ce genre de groupuscule est necessaire pour l'amelioration de la condition des pauvres (groupuscule d'extreme gauche seulement) en leurs absence on voit ce que cela donne .
J'ai bien peur que la vertu de l'exemple ne soit pas aussi déterministe
oui mais ca doit jouer quelquepart .

ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 31 janv. 2006 0:39

D'accord avec toi mouss pour action direct....mème si j'avoue que j'aurais du mal a liquider qui que ce soit comme ça de sang froid...
en ce qui me concerne j'ai fait quelquefois usage de la violence , j'y suis confronté c'est tout ,mon environement est très différent de celui des grandes villes ou les gens sont malgré un çertain renfermement plus ouverts que les gens de l'environement dans lequel je vis entre campagnes et minis ghettos de petites cités ouvrières ou les gens tournent vite a la haine et la violence vu le peu d'occupations et le renferment culturel qu'il y règne, entre kékés beaufs fachos et lascars véner qui ont pas grand chose d'autre a foutre, après c'est quand mème très loin d'une zone de guerrilla...très loin des grosses cités parisiennes genre sarcelles etc... y'a toujours moyen de se faire des potes ou de bonnes connaissances ...mais bon foutez moi un punk bien looké genre crète coloré et tout le bordel (ce que je ne suis pas ) et la ça ira très vite mal pour lui (comme partout me direz vous mais ici peut ètre un peu + qu'ailleurs)
en gros c'est juste pour dire que je ne suis pas pour la violence mais je l'utilise seulement en cas de nécessité et ce n'est que très rarement que je ferais partir le premier coup...
et je dois avouer que des fois j'ai pris de plaisir a me bastonner mais c'était plus dans le genre baston bestiale entre potes... et pour moi l'idéologie "crassienne" vaut beaucoup mieux que le genre d'habitudes qu'ont les kaos punk ,les skins véners ou la phacochèrerie....
bref j'ai pas vraiment une idéologie stable sur cette question , c'est assez troublant pour moi....
NO HYPE FOR THE KIDS !

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 31 janv. 2006 1:00

ubik a écrit : et pour moi l'idéologie "crassienne" vaut beaucoup mieux que le genre d'habitudes qu'ont les kaos punk ,les skins véners ou la phacochèrerie....
A mort mais es tu vraiment d'accord avec Bloody Revolution de crass ou Round in circles d'Active Minds ?

Image
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 31 janv. 2006 1:27

la révolution violente ou non violente ?????
dur question....
peut ètre que je suis carément a coté de la plaque mais pour moi tout est une question d'individualité/collectivité ...je veux dire par la que si la révolution se fait dans la violence ça voudra dire que l'on imposera en quelque sorte nos idées a pas
mal de gens aui n'ont voudront pas et donc ça se retournera obligatoirement contre nous tot ou tard... mais en mème temps je pense qu'on aurait besoin d'une révolution violente pour détruire les institutions qui sont la source de notre aliénation...et je ne crois pas a un changement "collectif" des mentalités la on tombe plutot dans l'utopie...mais finalementl'esprit politique crassien ça revient au mème que ce que disent les haine brigade si j'ai bien compris :

être politisé, ce n'est pas avoir une idéologie qui les guide mais c'est s'occuper de leurs affaires et de ce qui se passe autour d'eux en prenant position. Aucun d'eux ne croit au Grand Soir de la Révolution. Ils pensent plutôt que l'anarchie est une façon de vivre quotidienne, les yeux grands ouverts sur la réalité, l'esprit critique toujours en alerte même vis à vis de leurs propres actes, en refusant le plus grand nombre de normes (sociales, culturelles, vestimentaires...) et en sachant que les ennemis de leur liberté sont tous ceux qui leur imposent des contraintes, qui ont les moyens de diriger leur vie (les chefs, les idéologues, les religieux, les armées, les flics et l'Etat).

Vivre l'anarchie c'est combattre ces oppressions à chaque instant et ouvrir le plus possible d'espaces de tolérance, de luttes, de créativité.

cette définition est un peu restreinte et je m'égare un peu du sujet de l"la violence" mais en gros cet esprit la me convient globalement...

bref si je suis assez paumé dans mes idées c'est surement par ce que je les prends + dans le punk que dans les manifestes politiques....d'un autre coté je n'ai pas envie de choisir "un camp" un mode de conduite unique auquel je dois me ratacher que ce soit au niveau de la violence ou d'autres trucs....

je pourrais coclure en disant : finalement c'est mieux d'ètre un gros phacos nihiliste perché.....au moins tu t'emmerdes pas ! c'est du bière, baston, monoprix et basta ! :lol: :lol:
NO HYPE FOR THE KIDS !

DentDeLimace

Message par DentDeLimace » 31 janv. 2006 1:35

là, pour le coup, +1

Répondre