solitary confinement!

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: solitary confinement!

Message par magouille&compagnie » 20 mars 2020 23:00

Aux inconfinables des confins de nos mondes...
Marginales en place comme d'hab.
Là l'immonde, là sentez vous ma bête qui monte ?
Par delà les miens et les balles ......

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 199
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: solitary confinement!

Message par thrash » 20 mars 2020 23:17

kolonel muller a écrit :
20 mars 2020 21:41


Tiens, le confinement, ça se passe comment dans les banlieues ??? Je suis sûr que ça va exploser vite fait et que le gouvernement s'inquiète vraiment d'un risque de contagion. Et puis après c'est partout que ça va craquer ... 2 mois on ne va jamais tenir ...
pour les banlieues la duchere a lyon, s est embrasé dimanche passé et ca commence a bouger ailleurs...

Avatar du membre
StenchClem
zonard-e
zonard-e
Messages : 210
Enregistré le : 25 févr. 2008 0:19

Re: solitary confinement!

Message par StenchClem » 20 mars 2020 23:39

Je viens de lire ça et ça illustre bien ce qu'il se passe :

''Cette difficulté d’application du confinement réside aussi dans une raison “conjoncturelle liée à la façon dont le gouvernement a préparé et communiqué sur le sujet”. “Emmanuel Macron y est allé par paliers”, conseillant d’abord aux Français de réduire leurs déplacements, jeudi 12 mars, avant finalement de l’imposer, ce lundi 16. De quoi expliquer pourquoi “l’adaptation se fait, elle aussi, par paliers”.La communication “lente et avec beaucoup d’hésitations” a effectivement joué un rôle dans notre perception du confinement. Sans oublier qu’Emmanuel Macron n’a pas prononcé lui-même le mot “confinement”. Il a fallu attendre les précisions de Christophe Castaner et surtout d’Édouard Philippe, mardi 17 mars, pour que le terme soit clairement employé. “Pour que le confinement soit total, il faut que la communication soit plus radicale". L’autre problème, c’est que “les erreurs de communication des pouvoirs publics au début de la crise” ont conduit à une “perception du risque très faible”.

Sinon ça fait bien plaisir de vous lire ! :-)
No gods and precious few heroes ...

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: solitary confinement!

Message par kaosyouki » 21 mars 2020 1:15

Mon cohabitant y fait du télétravail. Il raconte des trucs que je comprends pas trop vu qu'il est docteur en mathématiques appliquées et que ça me parle pas du tout comme charabia. Y fait ça par portable ou en visioconférence. Je reste de toutes façons beaucoup dans ma piaule à faire mes trucs, jusqu'au soir. Là on regarde ensemble des merdes à la télé en rigolant grassement. L'ambiance au quotidien est très bonne.

Et pis ce soir c'est vendredi, et le copain y fait comme tous ses week-ends, il picole à mort... en discutant par Skype et portable... Et je me retrouve à subir, comme si j'étais à sociabiliser dans un bar avec des gens que j'ai pas choisi. :calimero:
Modifié en dernier par kaosyouki le 22 mars 2020 10:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: solitary confinement!

Message par kaosyouki » 21 mars 2020 2:34

Norma Bates a écrit :
19 mars 2020 16:30
Où quand en 2009 on dissertait sur H5N1 : C'est là.
Damned ! Ça m'a fait relire des posts de Zoeuf. Ça m'a ému, paix à son âme ! :sm26:

RV Raya de Tuica
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 470
Enregistré le : 28 août 2009 9:10

Re: solitary confinement!

Message par RV Raya de Tuica » 21 mars 2020 9:36

Pour l'instant de mon coté je ne vois pas trop de changement vu que déjà je suis assez solitaire de base, que dans mon lieu dit il y a en temps normal 2/3 voitures et tracteurs qui passent par jour, là ca ne change pas!!! Mais pour celles et ceux qui sont en ville ça doit faire bizarre!!!
Cette semaine j'avais mes filles donc j'ai du m'improviser en maîtresse et faire la classe de cp et ce2, elles ont trouvé ça cool et ont joué le jeu. Elles sont chez leur mère depuis hier soir donc le vide va s'installer peu a peu.

Je vais en profiter pour faire les taches/choses que je repousse à chaque fois par flemme, là je vais m'y atteler et lire les bouquins que je dois lire depuis longtemps.

Comme Jon la loose egalement puisque que je n'ai pas toutes les graines que je veux pour commencer mes semis. Je vais faire avec ce que j'ai!!!
http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: solitary confinement!

Message par niap » 21 mars 2020 9:50

Y a quand même qq bonnes nouvelles (pour moi), je suis en absence autorisée, donc chez moi mais payé normalement :D
Bon, ça va pas durer, faut pas rêver, mais pour l'instant je prends. Et puis ma fille va venir aujourd'hui, ça risque de se tendre un peu, mais ça fait plaisir.
Elle pourra profiter du jardin. Sinon, je vais surement devoir aller au taf 2-3 jours par semaine, ça me sortira un peu et puis je vais pouvoir bosser seul, sans chef ni collègues, c'est presque le bonheur.

Je m'impose un bout de discipline:
je me réveille le matin vers 8h30, j'essaie de manger à heure fixe, quelques émissions de radio qui bornent un peu la journée, pour l'instant, une balade d'une heure dans les bois et une demie-heure de gainage, les pierres de taille autour de la maison me permettent de grimper un peu.
Je fume en générale 3-4 clopes par jour, j'essaie de ne pas dépasser (et ça fait 2 jours que je suis à 2).

Pour l'instant, tous les proches sont en bonne santé, ça rassure un peu. J'ai pas vraiment peur pour moi, mais plus pour les gamins...
Et je peux faire des trucs que je n'ai jamais le temps de faire entre l'escalade et le taf-du bricolage dans le camion, un peu de jardinage, du ménage (ya du boulot), du rangement, bref comme pas mal de gens je pense.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
A.L'etable
touriste
touriste
Messages : 87
Enregistré le : 19 juil. 2016 21:02

Re: solitary confinement!

Message par A.L'etable » 21 mars 2020 10:35

thrash a écrit :
20 mars 2020 23:17
kolonel muller a écrit :
20 mars 2020 21:41


Tiens, le confinement, ça se passe comment dans les banlieues ??? Je suis sûr que ça va exploser vite fait et que le gouvernement s'inquiète vraiment d'un risque de contagion. Et puis après c'est partout que ça va craquer ... 2 mois on ne va jamais tenir ...
pour les banlieues la duchere a lyon, s est embrasé dimanche passé et ca commence a bouger ailleurs...
Un exemple au Mans https://amp.ouest-france.fr/sante/virus ... ssion=true
Un jeune de quartier qui se prend 3 mois ferme. Pendant que des saloperies de parisien-ne-s se promènent oklm sur les quais....

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 941
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: solitary confinement!

Message par Nhuman punk » 21 mars 2020 11:15

ben moi je suis asen donc au chômage technique c'est toujours bon à prendre haha... Après je sens que va y avoir une sacrée merde quand tout va recommencer dans l'éduc nationale, on a pas fini de rigoler...

Je suis allé aux courses hier, les gens en masque, pas plus de 5 dans la pharmacie, après les gens ne sont pas trop en mode instinct grégaires pour l'instant par ici...

Sinon les copains et copines de douarnenez lancent une radio, la radio des confins en direct tout les soirs de 20h à 23h
http://radio-des-confins.online

Y'aura contributions de chez nous aussi, y'a moyen de bien se marrer!

Alors j'ai lu "cas rudes" de thierry pelletier, t'avais raison toma, il est super bien, en même temps j'avais adoré les rois du rock! Mais du coup je me suis demandé justement en ce moment comment illes gèrent le truc dans les accueils de jours pour usager-ères de la drogue pendant le covid?

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: solitary confinement!

Message par Toma » 21 mars 2020 11:47

Ben je crois que c'est un peu le bordel justement, d'une ville à l'autre ça peut être le jour et la nuit....

A priori, un service minimum est censé être en place, et même sans accueil du public, il est toujours possible de faxer une ordo à la pharmacie.

Laisser en rade les toxicos serait évidemment totalement scandaleux..
Magicraph is my copilot

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités