solitary confinement!

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: solitary confinement!

Message par Toma » 29 oct. 2020 10:12

Et puis en plus, c'est encore niap qui va récolter tous les bonbecs, privilégié va!! :bad-words:
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
tartempion
zonard-e
zonard-e
Messages : 158
Enregistré le : 12 sept. 2012 21:24

Re: solitary confinement!

Message par tartempion » 29 oct. 2020 12:34

Ouais, moi ce qui m'a choqué (enfin, choqué, j'y vais un peu fort, interpellé, disons), c'est le côté ultra assumé du maintien de la vie économique au détriment de la vie sociale... Bon, je savais déjà que le gouvernement a pas une fibre hyper sociale, mais là, ils se cachent même plus, quoi... En gros, pour les personnes qui bossent, la plupart vont continuer à aller au turbin et rien d'autre... Pas de loisirs, pas de contact avec les autres, juste le boulot pour maintenir l'économie à flot... Pendant un mois (au moins), iels vont avoir le droit de produire et de consommer. Cool.
"-T'as des glaçons ?
- Ouais, dans l'évier, en hiver."

Liste de distro à peu près à jour...
https://bisounoursprod.bandcamp.com/

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: solitary confinement!

Message par Chéri-Bibi » 29 oct. 2020 12:37

Tout pareil...
kolonel muller a écrit :
29 oct. 2020 7:43
Et ils vont encore nous faire la chasse pour des balades sur les plages désertes ou en pleine campagne ...
L'avantage, quand t'es banlieusard, c'est qu'il n'y a ni plage déserte ni pleine campagne.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: solitary confinement!

Message par Chéri-Bibi » 30 oct. 2020 19:49

Le peuple chilien a la solution face au virus... capitaliste.
Partageux, il nous l'explique en chanson.



Ouh... ça fait des frissons partout...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Yanic

Re: solitary confinement!

Message par Yanic » 30 oct. 2020 20:53

kolonel muller a écrit :
29 oct. 2020 7:43
ça y est, on en reprend pour un / deux / trois mois !!! Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Je me suis dit qu'avec un peu de chance, Tof allait nous refaire quelques play-lists QPVLF ! :-P
Sinon, je suis bon pour aller bosser tout pareil pour faire tourner l'économie, alors...

kolonel muller a écrit :
29 oct. 2020 7:43
Et ils vont encore nous faire la chasse pour des balades sur les plages désertes ou en pleine campagne...
Bah quoi, ça a ses cotés sympas, les sorties où l'on joue à les éviter (ils ont parfois pu se poser à l'intersection de deux chemins forestiers par chez nous, à 3 ou 4 passants par heure par heure, ils ont pas dû être bien dérangés !), courir uniquement dans des petits chemins où ils ne risquent pas d'approcher un véhicule, ça a un coté maquisard à peu de frais, rafraichissant !
(il y aussi ceux par chez nous qui leur filent juste sous le nez dans des descentes en VTT audacieuses, mais c'est un autre sport, réservé aux plus jeunes et intrépides !)

Toma a écrit :
29 oct. 2020 10:12
Et puis en plus, c'est encore niap qui va récolter tous les bonbecs, privilégié va!! :bad-words:
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: solitary confinement!

Message par Yann » 31 oct. 2020 21:05

Bon, c’est à moi de faire le punk pour apporter un peu de dissension dans le flot de messages qui vont aller dans le même sens…
Je suis TRES HEUREUX que nous soyons encore en confinement !
Tout d’abord, le confinement n’impacte quasiment pas ma propre vie. Parce que j’ai fait des choix de vie, délibérés, comme habiter à la campagne et pas très loin d’une ville, être mon propre patron, travailler à domicile ou proche de notre lieu de travail. Pendant le dernier confinement mes voisins faisaient du VTT, du parapente, jardinaient,…
Les gens qui vivent en ville ont de nombreux avantages, comme les commerces ou les spectacles en bas de chez eux. Et ils ont aussi les inconvénients comme la pollution, le bruit, ou vivre dans des logements exigus. Du coup quand il y a un confinement ils en subissent les désagréments mais ce n’est que passager et ça fait partie des désagréments potentiels de leurs choix de vie.

Ensuite, on l’a vu au printemps, le confinement a des effets magiques sur l’économie. Tout n’est pas parfait, mais globalement les gens ont cessé de consommer le superflu pour n’acheter que l’essentiel (bouffe, etc).
Ils ont découvert le télétravail et ont cessé de faire 100 bornes, parfois 300, pour aller bosser le matin. Ils ont passé du temps (parfois à regret, lol) avec leurs enfants et leur compagne/compagnon. Ils ont pris du temps pour eux, pour lire, se cultiver, jardiner,…
Ils ont cessé de se déplacer et ajouté à l’arrêt de l’industrie, la pollution mondiale et la production de gaz à effets de serre a drastiquement chuté. En fait, on a atteint pendant quelques semaines les taux d’émissions qu’il faudrait pour inverser la courbe du réchauffement climatique.
Enfin, la biodiversité s’est octroyée quelques semaines de répit, tout le monde a pu voir sur les médias sociaux les dauphins dans les ports, les pumas en ville, les sangliers dans les villages, etc. Là aussi, et vu qu’un million d’espèces doivent disparaitre à brève échéance, c’est une vraie bouffée d’air frais.

Bien sûr, ce gouvernement multiplie les conneries, comme par exemple permettre à certains de travailler, d’autres pas, instaurer des couvre-feux ici et pas là, demander aux gens de porter des masques et à d’autres moments dire que ça ne sert à rien, etc etc.

Mais confiner est une bonne chose, et ne serait-ce que pour lutter contre la propagation de la maladie, je regrette juste que ce ne soit pas un confinement plus dur (et si possible jusqu’après Noël pour faire chier les chrétiens et les consommateurs).

Dernier point totalement positif du confinement : les chroniques de Pierre-Emmanuel Barré.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: solitary confinement!

Message par meluzine » 31 oct. 2020 23:32

Bah pas mieux..
Sinon on m'a filé une Xbox avec plein de jeux et j'ai chopé quelques bouquins avant que ça ferme..

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: solitary confinement!

Message par niap » 01 nov. 2020 12:15

Yann a écrit :
31 oct. 2020 21:05

Tout d’abord, le confinement n’impacte quasiment pas ma propre vie. Parce que j’ai fait des choix de vie, délibérés, comme habiter à la campagne et pas très loin d’une ville, être mon propre patron, travailler à domicile ou proche de notre lieu de travail. Pendant le dernier confinement mes voisins faisaient du VTT, du parapente, jardinaient,…
ça fait partie des désagréments potentiels de leurs choix de vie.
Egoiste et condescendant comme reflexion. Vivre en ville en immeuble, c'est pas toujours un choix
Pas très punk, tout ça :roll:
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: solitary confinement!

Message par kolonel muller » 01 nov. 2020 12:25

tartempion a écrit :
29 oct. 2020 12:34
Pas de loisirs, pas de contact avec les autres, juste le boulot pour maintenir l'économie à flot...
Yeah ! Et ces pourritures de LREM qui te sortent des milliards de leur chapeau pour sauver l'aéronautique et l'industrie de la bagnole mais qui ne peuvent pas annuler, faute de moyens, la réforme de l'assurance chômage !!!! On aura 1 à 2 millions de chômeurs en plus mais non, ils durcissent encore les conditions d'accès pour économiser 3 francs 6 sous ( au regard des 1500 milliards engagés ) :pirate:
...
Yann : ton post résume bien les aspects positifs du confinement, mais moi, qui ne suis pas le plus mal loti ( petite maison, campagne, confiné avec qqn que :sm26: ), je vois surtout les 1 à 2 mois sans pouvoir aller à la MER alors que les migrateurs sont en train d'arriver sur nos côtes et que c'est la meilleure saison pour observer les phoques et pour les veinards les dauphins !!!! :bigcry:
Bref ...
En fait je vous attendais tous sur un autre terrain : qu'est-ce que ce confinement vous inspire ? Faites-vous partie de ces 70% de Français qui seraient OK avec celui-ci ? Pour ma part je ne sais pas trop quoi en penser ... J'aurais tendance à dire qu'il faut laisser le choix aux gens, leur faire confiance, ne pas fliquer ... mais quand on voit les comportements de certains ( en général, pas seulement au sujet du COVID ) hé bien ces beaux principes se heurtent tout de même très violemment à la réalité, à savoir que beaucoup n'ont aucune limite et s'en branlent de la gueule des autres ...
Lors du premier épisode COVID j'avais été agréablement surpris de lire que l'écrasante majorité d'entre vous, ici sur ce forum, gerbaient les thèses complotistes débiles et optaient volontiers pour la raison et la prudence ... Mais aujourd'hui, est-ce toujours le cas ? Vous confinez-vous en vous disant que malheureusement il n'y a pas d'autre choix ???
Voilà Voilà ... Vous avez 2 heures, je ramasse les copies tout à l'heure :lol:

Question bonus : appelleriez-vous les flics pour signaler que malgré le confinement ces crevures de " premiers écolos de France " continuent à chasser dans les champs à côté de chez vous ??? :-P Le problème ne s'est pas encore présenté mais j'avoue être partagé entre pouccave des gens à la gendarmerie d'un côté, et laisser en paix ces gros cynégétiques de l'autre !!!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: solitary confinement!

Message par kolonel muller » 01 nov. 2020 12:27

niap a écrit :
01 nov. 2020 12:15
Yann a écrit :
31 oct. 2020 21:05

Tout d’abord, le confinement n’impacte quasiment pas ma propre vie. Parce que j’ai fait des choix de vie, délibérés, comme habiter à la campagne et pas très loin d’une ville, être mon propre patron, travailler à domicile ou proche de notre lieu de travail. Pendant le dernier confinement mes voisins faisaient du VTT, du parapente, jardinaient,…
ça fait partie des désagréments potentiels de leurs choix de vie.
Vivre en ville en immeuble, c'est pas toujours un choix
Bien vu, le libre-arbitre a ses limites. Si nous sommes ici sur ce forum c'est que nous avons tous comme point commun d'avoir remis des choses en question. Pas évident pour tout le monde de se libérer des déterminismes, qu'ils soient sociologiques ou économiques !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités