SCAMMER La Poste en 2020

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
cough/cool
zonard-e
zonard-e
Messages : 172
Enregistré le : 24 mars 2008 12:44

SCAMMER La Poste en 2020

Message par cough/cool » 20 nov. 2020 14:22

Pour faire simple, la Poste est chère et sa gamme s'est agrandit depuis la bonne période de la colle sur les timbres, ouvrant les possibles sur le piratage postal moderne.
Est-ce que certains d'entre vous ont des expériences et savoirs à partager?

Un timbre non-tamponné est toujours réutilisable mais en est-il de même d'une étiquette de machine? Un timbre, c'est un bientôt euro, les copains qui bossent en bureaux me donnent tous les non-tamponnés, mais quel cafard d'imaginer tous les autres à la poubelle...

Les timbre imprimés à la maison ont des code barres qui les empêchent d'être utilisés plusieurs fois, mais ya-t-i-l un manière de voir si ils ont été scannés? Sont-il d'ailleurs réellement scannés? Est-ce que ce scan pourrait servir de suivi? Peut-on créeer de faux code-barre?

Et la glue sur le timbre, ça marche toujours ou non?

Ami-e-s facteurs, on n'est pas là pour vous faire augmenter le prix de la cantine, juste pour faire sauter le dessert.

Yanic

Re: SCAMMER La Poste en 2020

Message par Yanic » 20 nov. 2020 21:16

cough/cool a écrit :
20 nov. 2020 14:22
Ami-e-s facteurs, on n'est pas là pour vous faire augmenter le prix de la cantine, juste pour faire sauter le dessert.
Camarade T. "pilier de forum" ici, j'espère que t'es pas trop fan de dessert ! :lol:
(et je te laisse répondre en privé si tu souhaites, va pas risquer ton statut professionnel ! ;) )

Ah, les timbres encollés, toute une époque !!
(celle où je pouvais citer sans réfléchir le prix d'envoi pour 3 Dynamite, 8 Dynamite - Alors que maintenant, j'ai l'impression d'être un vieillard sous Alzheimer devant les bornes automatiques de la Poste !)

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: SCAMMER La Poste en 2020

Message par Yann » 21 nov. 2020 11:05

Haaa, le bon vieux temps de la glu (t'es gonflé d'en parler ouvertement, dans l'ancien temps y'avait des mecs qui avaient été condamnés - Earquake par exemple).
Et puis quand j'étais facteur, qu'est ce que j'ai pu en grailler des timbres pas oblitérés.
Bon y'a prescription, et puis maintenant que je suis vieux et donc riche, avec mes 200 euros par mois, je paye rubis sur l'ongle.

Aucune idée si on peut gruger avec les nouveaux timbres qu'on imprime soi-même, à mon avis ça parait trop facile pour être sans danger.
Faut mieux envoyer des mails et faire chauffer la punk-post...
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: SCAMMER La Poste en 2020

Message par kolonel muller » 21 nov. 2020 18:18

A mon avis dangereux pour le facteur du forum d'en parler ouvertement !!
Moi je me demandais surtout si les courriers étaient re-pesés après affranchissement à la machine ... Genre tu fais comme les fruits et les légumes à carrechoure : tu en pèses 2 t'en rajoutes 1 après ... Quand tu sors un zine qui fait 105 g avec enveloppe ça peut être salutaire de tricher un peu ...
Pour l'affaire EARQ son facteur m'avait gaulé et lui avait dit directement de prévenir son correspondant ( moi ! ) de faire gaffe, que la prochaine fois il me balancerait à sa hiérarchie !!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: SCAMMER La Poste en 2020

Message par kolonel muller » 21 nov. 2020 18:19

Yanic a écrit :
20 nov. 2020 21:16
Ah, les timbres encollés, toute une époque !!
Ah ça, on en a fait des conneries, si les 'ti jeunes savaient !!! :vieuxcon: ... :lol:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: SCAMMER La Poste en 2020

Message par Toma » 22 nov. 2020 10:20

kolonel muller a écrit :
21 nov. 2020 18:18
A mon avis dangereux pour le facteur du forum d'en parler ouvertement !!
4 millions de colis attendus pour Noël, multiplié par le coût moyen de frais de port d'un colis, ça donne.......Des gens qui ont surement mieux à faire que la chasse aux punx qui cherchent à griller un timbre à un euro :lol:

kolonel muller a écrit :
21 nov. 2020 18:18

Moi je me demandais surtout si les courriers étaient re-pesés après affranchissement à la machine ...
Faudrait vraiment que tu tombes sur un acharné.....Ca sera pas moi :lol:
Yanic a écrit :
20 nov. 2020 21:16

Camarade T. "pilier de forum" ici, j'espère que t'es pas trop fan de dessert ! :lol:
Ca tombe bien, les cadences actuelles m'ont un peu barbouillé!! :couteau:
Yanic a écrit :
20 nov. 2020 21:16

(et je te laisse répondre en privé si tu souhaites, va pas risquer ton statut professionnel ! ;) )
Oh celui ci ça fait longtemps qu'il s'est fait déboulonner!!
Yanic a écrit :
20 nov. 2020 21:16
Ah, les timbres encollés, toute une époque !!
(celle où je pouvais citer sans réfléchir le prix d'envoi pour 3 Dynamite, 8 Dynamite - Alors que maintenant, j'ai l'impression d'être un vieillard sous Alzheimer devant les bornes automatiques de la Poste !)
T'inquiètes, je crois qu'ici, on en est tous là!! :lol:

Tiens, ça me rappelle une vieille histoire où j'avais commandé un zine avec un timbre réutilisé, j'avais reçu le truc taxé avec à l'intérieur un petit mot : "on fait un truc gratos, la moindre des choses c'est d'envoyer un timbre neuf, bonne lecture quand même!"

Le pire, c'est qu'à l'époque j'avais de quoi me payer des timbres mais je trouvais que ça faisait punk..... :oops: :oops: :oops:
Bon, y a prescription hein, c'était au siècle dernier!!


Sinon c'est sympa de parler boulot, mais quitte à faire vivre le forum, vous voulez pas plutôt qu'on resorte les VRAIES questions du style "est-ce que j'ai le droit d'écouter Condemned 84??"
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: SCAMMER La Poste en 2020

Message par Chéri-Bibi » 22 nov. 2020 11:30

Toma a écrit :
22 nov. 2020 10:20

Sinon c'est sympa de parler boulot, mais quitte à faire vivre le forum, vous voulez pas plutôt qu'on resorte les VRAIES questions du style "est-ce que j'ai le droit d'écouter Condemned 84??"
Bah oui t'as le droit. Mais chez toi et pas trop fort please.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: SCAMMER La Poste en 2020

Message par niap » 22 nov. 2020 11:44

Chéri-Bibi a écrit :
22 nov. 2020 11:30
Toma a écrit :
22 nov. 2020 10:20

Sinon c'est sympa de parler boulot, mais quitte à faire vivre le forum, vous voulez pas plutôt qu'on resorte les VRAIES questions du style "est-ce que j'ai le droit d'écouter Condemned 84??"
Bah oui t'as le droit. Mais chez toi et pas trop fort please.
http://punxforum.net/viewtopic.php?f=1&t=2875
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: SCAMMER La Poste en 2020

Message par kolonel muller » 22 nov. 2020 21:43

Ouah tu déterres les vieux sujets, excellent !!!!!!!
...
Merci Toma pour toutes ces infos !!!
Et oui, t'as le droit d'écouter ce que tu veux ... moi de temps en temps j'écoute MOTLEY CRUE et WASP :lol:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

AlKore
touriste
touriste
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2017 9:37

Re: SCAMMER La Poste en 2020

Message par AlKore » 13 mai 2021 8:45

moi aussi j'écoute motley des fois

la poste en 2021 c'est de nouvelles mesures en dehors de l'europe, obligation de remplir des trucs de douanes EN LIGNE, facture pro-format, la Question au guichet "c'est quoi dans votre paquet?" - et de nouvelles taxes, 3euro pour l'angleterre, taxes variables aux USA...

et la punk poste ça marche pour les urbains paris > marseille super trop des punks, trifouillis > saintmarc la jaille ya plus personne évidemment

ya beau frimer culture et science les humains se font encore la guerre à coup de caca :pirate:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités