Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kolonel muller » 12 mai 2023 5:55

A.M. a écrit :
11 mai 2023 19:39
Salut,
C'est de Nineteen eighty four que tu parles, Fred.
Ils sont de Metz, je crois ?
J'avais acheté leur premier EP pour ce titre
https://www.youtube.com/watch?v=2vArSl5ecSA
L'album, j'avais moins accroché ensuite, très punk oi!...
Et là ils sortent un nouvel EP
(avec ce fameux "Dreary day" réenregistré en une prise)
Oui c'est ça !! Super morceau en tout cas !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kolonel muller » 08 août 2023 22:30

ZEULOO ce week-end en Bretagne : c'était du rap, c'était top !! Grosse grosse claque ! https://www.zeuzloo.com/biographie.php
Et puis DEVIL'S RECTUM : punk bourrin avec un gratteux et une chanteuse ultra charismatiques, génial !
J'ai aussi vu deux fois et beaucoup aimé les très efficaces AL HYENA LUNA qui nous viennent des lointaines Cévennes. Leurs enregistrements studios ne rendent pas justice à la férocité de leurs prestations live !!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kaosyouki » 07 sept. 2023 16:18

Y'a pas longtemps j'ai revu Traquenard, un excellent groupe punk métal crossover machin choses de ch'nord.



Sinon y'avait ça aussi... :)


Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 940
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Nhuman punk » 12 sept. 2023 7:13

mock execution à nantes, bien cool un son un peu à la chaos uk, disorder ou des trucs japonais que je connais moins et des riffs bien cools, ils avaient l'air bien cools par contre les lunettes du chanteur c'est pas possible haha, je sais pas qui a amené ça dans le punk captain sensible?
https://www.youtube.com/watch?v=dWGXJRDL7Wg

avec eux y'avait lasso qui joue ce soir à angers, du super punk hardcore brésilien avec un ptit côté dead kennedys dans les guitares!

Avatar du membre
tartempion
zonard-e
zonard-e
Messages : 158
Enregistré le : 12 sept. 2012 21:24

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par tartempion » 14 sept. 2023 5:43

Alors pour changer un peu de style, on est allé voir Mylene Farmer, avec mon amoureuse, y'a presque deux mois de ça...
C'était à Bruxelles, au stade Baudouin. Alors en vrai, j'appréhandais un peu, parce que la jauge était donnée à 40.000 personnes. Et moi, dès que y'a un peu trop de monde autour de moi, genre 4-5 personnes, ça commence à être chaud niveau angoisses. Bon, dans les concerts ou j'ai l'habitude d'aller, on est 40-50 personnes, je m'y suis fait, et pis j'évite de trop parler aux gens, comme ça t'as l'impresision d'être un peu tout seul quand même.
Mais bon, ça faisait quasiment deux ans qu'on avait pris les places, j'allais pas me débiner pour si peu.
Déjà dans le métro à Bruxelles, c'était ambiance, y'avait les tubes de Mylene Farmer qui passaient sur les quais, et quasi tous les gens qu'on croisaient allaient aussi au concert.
On se pointe aux abords du stade en fin d'aprèm, et on se pose étudier un peu la population , en buvant quelques cannettes, faut pas perdre les habitudes non plus.
Alors je sais pas si j'avais déjà vu autant de personnes différentes réunies au même endroit. Pas sur que j'ai déjà vu autant de personnes tout court, remarque. Mais vraiment, y'avait de tout, jeunes, vieux, entre les deux, des gens habillés un peu chic et d'autres bien prol', des personnes racisées, des PMR, des parents avec enfants, des ados queers, y'avait même un rocker avec un t-shirt de Jonnhy Halliday, vraiment de tout.
On savait pas du tout comment ça se passait, les concerts dans les stades, du coup on scrute un peu les fouilles aux entrées, les vigiles ont l'air plutôt en vacances, on se fait pas trop de souci. Par sécurité, on planque quand même 2-3 carapils dans un fourré pour la sortie, on sait jamais, hein.
Vers les coups de 19h, on se décide à rentrer dans le stade. On baguenaude un peu au milieu des gens, c'est déjà assez dense niveau population, mais ça va, tout le monde est bien détendu, c'est pas aussi stressant que ce à quoi je m'attendais. On arrive même à rentrer en communication avec 2-3 personnes, dont une qui est venue avec ses deux filles de la Sarthe, et qui habite à 20 bornes de notre ancien lieu collectif...
On galère un peu à prendre une pinte, avec des jetons qu'il faut acheter et filer au bar, je sais plus combien c'était mais c'était reuch. (enfin, en même temps, j'ai pas trop la notion des prix qui se pratiquent dans les bars en ville... C'était beaucoup plus cher qu'une cannette de Tequieros de super U, quoi.)
On avait pris des places numérotées dans les gradins, je vais pas vous faire un dessin, mais j'ai le dos en vrac, et rester debout stationnaire pendant plus de 5 minutes, c'est pas évident pour moi. Du coup on a préféré assurer le coup et pas être emmerdé.es avec ça.
Hop, on trouve les places, on est super content.es, on est méga bien placé.es : presque en face de la scène, dans la première rangée de gradins de l'étage, du coup y'avait personnes devant nous, on pouvait étendre les jambes à l'aise. Il nous restait une petite demi heure à attendre, alors hop, on sort discrétos notre apéro maison, un peu de gnôle macérée aux trips.
C'était impressionant, le monde qu'il y avait, en dessous, au dessus, à gauche, à droite, tout était plein, et les gens continuaient à arriver.
Le concert était censé commencer vers 20h30, mais il se passe pas grand chose, y'a quand même une ou deux holà qui font le tour du stade, des fois les gens ils crient pour on sait pas trop quoi, mais toujours rien. Moi ça me va, les acides commencent à monter, je trouve tout ça terriblement rigolo et j'en peux plus de regarder les gens. C'est pas souvent que je sors en société, du coup j'en profite pour me remettre un peu à niveau. On bloque aussi pas mal sur les décors de scène, surtout sur deux immenses tentures en fond de scène avec des corbeaux noirs, elles sont magnifiques, je suis déjà en train d'échaffauder des plans pour savoir comment je pourrais repartir avec, mais je trouve rien de bien probant...
Vers 21h, y'a le clip de "Regrets" en duo avec Jean Louis Murat, qui est décédé quelques jours avant la tournée, qui passe sur un écran géant. Bon, ça occupe 5 mn, quoi. Mais je m'en fais pas, je continue à observer et à rigoler.
Ca a commencé vraiment vers 21h30, une longue intro de 10 minutes avec des silhouettes de corbeaux qui volent en fond de scène avec un décor un peu genre Highlands, et qui finissent par tous se rassembler en un seul point, ça explose, et paf, y'a Mylene Farmer qui apparait, les corbeaux s'étant fondus en deux immenses ailes derrière elle. Vraiment classe.
Pis après, ça a été parti pour presque deux heures d' un truc incroyable. Vraiment, je sais pas, j'ai pas de mots pour y raconter comme je voudrais. J'ai été happé du début à la fin, notamment sur un morceau récent, "Que l'aube est belle", avec des décors de cimetières et de cathédrales en feu, je sais même pas comment c'est possible de faire ça sur une scène, on se serait cru au ciné, je me suis littéralement décomposé, je fondais de partout. Pourtant on avait pas trop forcé la dose sur les acides, mais faut dire que ça collait vachement bien avec l'ambiance. (bon, j'ai tendance à penser que ça colle avec à peu près tout, ceci dit)
Pis on était content.es, on avait un peu révisé les classiques, du coup on est pas trop passé.es pour des ploucs, on réussissait quand même à chanter et à sautiller un peu. (mon voisin de gauche, par contre, il était aux fraises niveau paroles, pffffffffff.....)
Le dernier morceau, "Rallumer les étoiles", avec toutes les personnes qui étaient montées sur scène, musicien.nes, danseur.euses, qui défilaient derrière des murs de flamme un peu chiadés genre pyrotechnie, c'était un grand moment aussi.

Quand tout s'est arreté, ça a été hyper bizarre, les gens sont partis super vite, le stade s'est vidé en 5 minutes... On comprenait pas trop pourquoi, nous on est resté fumer un petit pétard pour décompresser et finir de profiter du moment... (un type qui est passé devant nous, il a rigolé en voyant nos tronches, et il a dit qu'on avait l'air "scotché.es"... Ouais, c'était tout à fait ça, et je pense qu'il imaginait pas à quel point !)
Finalement, on a fini par sortir, les technicien.nes commençaient déjà à remballer le décor, c'était un peu triste. On a récuperé les carapils, ma compagne a réussi à refourguer un ballon rose à un type de la sécurité qui s'est mis à l'agiter de partout pour faire la circulation avec, et on a compris pourquoi les gens étaient partis si vite : d'une, parce que tout le monde n'avait sans doute pas pris d'acide, et de deux, pour pas louper les derniers métros. Nous on savait pas, personne nous avait rien dit, du coup on s'est tapé 4 bonnes heures de marche pour traverser Bruxelles et rejoindre l'auto. Mais ça a été, y'avait quelques échoppes sur la route qui nous on permis de pas trop nous désyhdrater, et on préférait ça plutôt que de rester 20 mn dans un métro archi bondé...

'fin voilà, franchement, si j'ai un seul regret, c'est de pas avoir pris des places pour un autre concert de la tournée. Pourtant je précise que je suis pas un fan inconditionnel de Mylene, hein. Juste, ça fait un petit moment que ce qu'elle fait, ça a tendance à me toucher pas mal, et que les dates de la tournée collaient hyper bien pour fêter un truc avec mon amoureuse. Mais vraiment, même si je m'attendais à quelque chose de classe, quand même, ça a largement dépassé mes attentes...
Et pis bon, après, il a fallu une bonne semaine pour s'en remettre, et même encore, quand j'y repense, à ce moment là, à ces deux petites heures de concert, bin j'en suis encore tout boulversé.
Ah oui, et point important, j'aurais quand même réussi à dégoter une personne qui était aussi venue au concert avec ses crocs préférées. J'ai voulu aller le saluer mais je l'ai rapidement perdu de vue...
"-T'as des glaçons ?
- Ouais, dans l'évier, en hiver."

Liste de distro à peu près à jour...
https://bisounoursprod.bandcamp.com/

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kolonel muller » 14 sept. 2023 12:34

Génial ce report !!! :lol: Un des meilleurs trucs que j'ai lu ici depuis des années !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par magicraph » 14 sept. 2023 15:44

Ah oui, et point important, j'aurais quand même réussi à dégoter une personne qui était aussi venue au concert avec ses crocs préférées. J'ai voulu aller le saluer mais je l'ai rapidement perdu de vue...
Tu prends des trips et tu commences à voir des crocs partout!
hein?

Avatar du membre
tartempion
zonard-e
zonard-e
Messages : 158
Enregistré le : 12 sept. 2012 21:24

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par tartempion » 16 sept. 2023 15:05

Aaaaaaaaahhhh, si seulement la vie était aussi bien faite !!!!
:bonap: :bonap:
"-T'as des glaçons ?
- Ouais, dans l'évier, en hiver."

Liste de distro à peu près à jour...
https://bisounoursprod.bandcamp.com/

benlarouill'
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 280
Enregistré le : 18 sept. 2012 13:27

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par benlarouill' » 17 sept. 2023 14:22

Pour ma part j'étais au CCL à Lille à une trés bonne soirée électro (léac, qant...) le soir où mylène a fait son show dans cette même ville; et ho surprise en fin de soirée le public debout sur la scène se met à chanter Zone infinie "T.K.O" ah bin non ça devait être "désenchantée"!!!!!!
Et pour le côté plus personnel j'ai fini dans une teuf tekno dans la filature abandonnée que j'ai admiré de ma fenêtre toute mon enfance...

Sinon concert phénoménal des israéliens de Hatzatz à La guiboubou vendredi !!!!! du hawkwind survitaminé sans chant et avec une clarinette en gros de la zic parfaite pour le produit psychoactif précité préféré de tartanpion (pourquoi tu n'es pas venu????)! (à ne pas confondre avec le groupe homonyme d'electro acoustique...)! pour ma part je n'aurais jamais pris ce produit dans un stade bondé de peur de faire un bad trip!

Et j'ai découvert aussi cet été un trés bon petit festoche dans la campagne de Tours "les Berges" avec mon groupe préféré du moment Zohastre (tanse noise musique trad italienne...) qui a emporté le public dans une tarentelle survitaminé à l'envers....
Mention spéciale pour "Mange feraille" (noise intense), Lila Ehja (froide wave à guitare électrique!!!), Fleuves noirs (post rock)! Y'avait aussi les lillois de Chiaroscuro mais ils ont ouvert le bal le vendredi donc ça manquait d'ambiance; trés bonne reprise des cure de leur part (Forest)!

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kaosyouki » 28 sept. 2023 19:58

Y'a Morus qui est passé par ici y'a deux jours. C'était organisé un peu à l'arrache au dernier moment et ça se passait dans un tout petit endroit où y'a du voisinage. Et le groupe était très en retard pour cause de ferry raté. Du coup ça a joué à faible volume, vraiment pas fort. La seule fois où j'avais vu jouer un groupe aussi peu fort c'était les Binamé qui faisaient un concert pour enfants avec des tout petits amplis et Binam qui tapait en mode sourdine.

Et ben Morus ils avaient leurs amplis de taille normale et y'avait pas d'enfants, mais c'était excellent ! Très bon son, super chant (ce qui m'a pas surpris, j'avais déjà vu Post Regiment dont elle était chanteuse, et pis j'aime beaucoup le polonais comme langue de chant punk), musique pêchu... Et du coup qu'on me dise pas qu'il faut jouer super fort pour que ce soit bien. Ce qui m'empêchera pas de continuer de me mettre à 10 quand même quand je joue... :roll:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités