Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kaosyouki » 16 nov. 2022 11:38

Et sinon y'a qqn qu'a été voir DISAFFECT and co ?
Oui.



Une partie du public un poil bourrin parfois à mon goût pendant Disaffect, mais plein de bon groupes.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kolonel muller » 16 nov. 2022 21:14

Excellent, merci !!! Qu'est-ce que ça arrache ! Le genre de date où j'aurais aimé avoir le don d'ubiquité !! :D
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Les CONCERTS que vous avez vuS !!!

Message par moncul » 12 févr. 2023 12:31

Image

Super concert !
J'ai aimé les trois groupes.

Premier concert de Djinnn, nouveau projet du basse-guitare-batterie de Retsar Baï Naïm, donc avec mon camarade Boris à la batterie, avec qui j'ai joué pendant plus de dix ans, notamment dans les Louise Mitchels. Ça m'a fait trop plaisir de le revoir jouer ; quel batteur ce mec...

Erratum, j'ai scotché sur les riffs de guitare de Tristan, la vache... Grosse ambiance pendant leur concert, beaucoup de gens avaient la banane.

Je n'avais jamais vu Short Days, je n'ai pas été déçu. Le contenu est assez classique (surtout le basse-batterie), mais ce guitariste-chanteur apporte vraiment quelque chose qui fait sortir ce groupe du lot, de mon point de vue. On peut dire que ce gars a un certain charisme, sans se la péter une seconde.

Évidemment on a eu droit à une petite baston. Comme d'hab' à Paris ça semblait être parti d'une histoire de pogo ; l'éternelle embrouille.

Ma Doué, des jeunes distribuaient des flyers à la fin du concert ! Ils paraitrait même qu'ils organisent des concerts dans un squat ! :vieuxcon:

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Les CONCERTS que vous avez vuS !!!

Message par moncul » 13 févr. 2023 10:35

Image

Une soirée pour les filles et fils du metal !

Troisième concert des Parisiens de Violent City, dont le son se situe quelque part entre du heavy metal à la Maiden et du crust. Vraiment cool. Je n'ai pas été surpris de retrouver Mamas des Tigres du Futur dans ce projet, mais davantage de l'autre guitariste dont la seule discussion que j'avais eue avec lui tournait autour de Guided by Voices. Mais finalement, n'y aurait-il pas un lien entre les harmonisations de guitare à la Maiden, et les harmonies de voix de Robert Pollard ? C'est beau la musicologie du dimanche soir...

J'ai loupé La Hess, déso les man.

Et j'ai enfin pu voir Meurtrières. Eh ben purée... Bon, alors quand y a que des gens que tu aimes dans un groupe, c'est sûr que ça fausse le jugement, mais là je pense que ça ne se limitait pas à un simple truc d'amitié. J'ai adoré. Très drôle le coup de l'épée sur scène. Toute une bande de punks se roulaient par terre dans la bière, on aurait cru à une baston au début, mais c'était très bon enfant et à mourir de rire. Mention spéciale pour la chanteuse, présence de ouf, et j'ai vraiment aimé sa manière de parler entre les morceaux. Tu vois, comme me faisait remarquer un pote, parfois quand tu vas à concert punk, t'as l'impression d'aller à la messe : "Ce morceau parle de ça, et je vais t'expliquer pourquoi faut penser comme moi". Eh ben là, non, la manière d'aborder les choses est positive, concise, bien sentie. Et pour refaire de nouveau de la musicologie de bas étage, cette chanteuse est au metal ce que Kim Deal est à l'indie rock : je suis une meuf, je monte un groupe direct après le concert.

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Les CONCERTS que vous avez vus !!!

Message par moncul » 17 févr. 2023 15:54

J'ai malheureusement loupé le concert de Zero Gain que j'avais prévu d'aller voir hier soir, mais j'ai terminé trop tard ma soirée après Usé et Noir Boy George, fallait que je me repose...

Ça se passait donc au Petit Bain, pas une salle que je chéris particulièrement pour être honnête. 8 € la pinte de bière sans bulle, on ne m'y reprendra pas...
Le concert était complet depuis quelques jours déjà, ce dont je me réjouis pour les copains, mais évidemment en tant que public c'est un chouille relou.

Noir Boy George a encore fait un super beau concert. Une sélection de morceaux légèrement différente. J'aime bien quand Nafi oublie ses paroles et improvise des trucs ; parfois ça marche !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Usé. Un truc dans le son ne m'allait pas des masses, je crois que y a un trig sur ses éléments de batterie, ça donne pas super de mon point de vue. Mais il a quand même fait un chouette concert, et il m'a bien fait rire avec son jeu de scène à la con, notamment quand le videur est venu gérer un truc, qu'Usé chantait alors une pseudo chanson d'amour et s'est mis à le caresser et le prendre en accolade.

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Nhuman punk » 23 févr. 2023 19:17

Dimanche soir j'ai vu HIGH VIS formé sur les cendres d'autres groupes londonniens de punk hardcore DIE, dirty money, etc, j'aime pas trop les ambiances salle de concert officielles à paris, mais ils nous ont régalé. Le chanteur a une présence de dingue, belles interventions, notamment sur l'introduction de "trauma bonds" sur tout ses potes partis trop tôt, petite sortie sur le brexit et les torries, bref un très bon concert... Par contre depuis qu'ils ont signé chez dais c'est l'enfer des prix, de toute façon il était trop moche le tshirt :lol: Et la 1ère partie,holydanger la vache c'était naze bordel! c'est leur 1er concert et le groupe ils ont déjà toute la gestuelle où ça singe oasis ou DMAS mais sans leur talent, ça vend des écharpes dégueulasses super chères, bref la blague ce groupe...Et puis putain c'est vraiment trop relou les gens qui se filment ou font du instagram en direct dans les concerts sérieux, heureusement que y'avait des gens pour leur slamer dans la gueule!

https://www.youtube.com/watch?v=vncHLqFD0lU

benlarouill'
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012 13:27

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par benlarouill' » 24 févr. 2023 16:46

En fait les concerts que je n'irais pas voir:

Napalm death, Drop dead...à Angers ce soir 32 euros sur place!!!!!
sino à Queven (56) c'est un peu moins cher 27 euros ou 25 avec la carte Leclerc ahah!!!
Alors je me réécoute Sore Throat "Never mind the napalm"


Et surtout je vois sur le wikipedia de Sore throat ceci:
On 4 February 2022, the band announced on their official Facebook page that they "were bored last Monday afternoon so we recorded 25 new songs of which 22 will be released as a 22 song 12" vinyl EP". The title was revealed to be Starving Wolves Stand & Fight! with the release date being 6 May on Bandcamp.

bon concert quand même à tous les amies qui ont craqué!!!

Concert que je n'ai pas pu voir:
et sinon aprés 1 heure d'attente je n'ai pas pu assister au concert de Oi boys et noir boy george à Lille ce qui pose certaines questions...

Avatar du membre
StenchClem
zonard-e
zonard-e
Messages : 210
Enregistré le : 25 févr. 2008 0:19

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par StenchClem » 25 févr. 2023 1:19

benlarouill' a écrit :
24 févr. 2023 16:46
En fait les concerts que je n'irais pas voir:
+1 Fuck la Hype ! :mur:
No gods and precious few heroes ...

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Nhuman punk » 25 févr. 2023 9:33

ben oui c'était chère mais y'a tellement rien à angers niveau musique un peu bourrine, et puis même si ils viennent du punk napalm death n'ont pas la prétention d'être un groupe diy comme on l'entend, après oui c'est putain de chère 28 balles...

Et ben oui j'y étais hier et j'ai passé un super moment devant dropdead et napalm! Par contre siberian meat grinder pas dingue... escuela grind j'ai pa d'opinion j'ai vu 3 morceaux mais le discours de la chanteuse sur le soutien aux personnes trans, non binaires, lgbtqia+, meufs dans la scène métal était bienvenue!

Pour noir boy george oi boys c'était dans une salle officielle?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kolonel muller » 26 févr. 2023 19:38

Pareil, j'y étais, l'opportunité de me faire emmener gratos et de voir plein de gens sympa !!
J'ai quasiment tout loupé du premier groupe...
Siberian meat grinder c'était terrible, du gros trashcore qui tâche, une excellente surprise... Par contre c'était vraiment tout pour le fun : aucun message/ prise de parole, rien, donc un peu creux... L'inverse exact de drop dead qui contrairement à ce que je craignais à super bien vieilli ! Morceaux hyper efficaces et spoken words entre chaque.. je craignais aussi des moqueries et des sifflets de la part des nombreux metalleux présents, mais non, les messages du chanteur sont bien passés.. bref j'ai adoré ! Grand talent d'orateur...
Napalm aussi c'était terrible mais j'ai loupé une bonne partie du concert vu que la salle était blindée de chez blindée.. le chanteur était assis vu qu'il s'est pété la cheville sur une autre date. Mais même le cul vissé sur une chaise il ne tient pas en place !! Comme lorsque je les avais vu la première fois c'était plus grind punk que death métal et ça s'est cool ...

Et le lendemain y'avait les rencontres du fanzinat à Rennes.. un très bon moment et l'occasion de rencontrer pas mal de collègues même si bcp de zines étaient axés graphisme ou BD ce qui ne me parle pas vraiment malgré le talent des unes et des autres. J'ai aussi appris, truc de dingue, que les fanzines de supporters de foot représentaient une part énorme de la production fanzinesque française alors que je ne savais même pas que ça existait tellement que je n'en ai rien à battre de ce sport !!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités