Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kolonel muller » 26 juil. 2021 12:42

Voilà, je crois que ça manquait, c'était une des rubriques qui me plaisait le plus dans le défunt ARAK FORUM .
Si personne ne se lance, j'inaugurerai ce sujet d'ici quelques jours ... :-P
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Nhuman punk » 27 juil. 2021 9:41

hey kolonel, tu veux parler de concerts marquants pour une raison ou une autre?

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Chéri-Bibi » 27 juil. 2021 11:37

Les concerts marquants y'a déjà un sujet là-dessus kekpart (rigolo d'ailleurs). Je pense qu'il veut tout simplement causer des derniers concerts vus, non ? Surtout que dans cette époque épique (qui pique) c'est assez facile de s'en souvenir parce que y'en avait pas bézef.

Pour ma part, le dernier c'était Les Ratonneurs de M... Les Ramoneurs de Menhir vendredi dernier à la Guinguette du port, installation estivale gratos en bord de Seine de ma bonne ville d'Ivry.
Bon, je suis pas fan -vraiment pas- de biniou et de bombarde, mais je passais des disques dans l'après-midi et j'étais bien jouasse de revoir l'ami Loran. Après quelques bières, l'ambiance aidant, c'était vraiment chouette ! Ils ont joué deux bonnes heures et fait tirer au public les titres à jouer via un chapeau (via ma casquette plus précisément). Perso, j'ai pioché Captain Kirk. Ils ont aussi fait Ibrahim, pas entendu depuis belle lurette !

Avant ça, j'ai vu les très bons Sidi Wacho (avec les amis Saïd et Joeffrey, connus et interviewés à l'époque du Ministère des Affaires Populaires), toujours en concert gratis à Ivry. Une ambiance de feu et des lyrics largement au dessus du lot du rap céfran, y'a pas photo ! J'accroche moins sur disque, mais en concert ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

Cette année, j'ai vu aussi un concert de grind-core à La Rouille... Bon, c'est pas ma tasse de thé, mais l'avantage c'est que tu restes 5 mn dans la salle et t'as vu 6 morceaux. M'en rappelle pas du nom du groupe, vu que l'écriture est illisible sur l'affiche, mais j'ai discuté avec les zicos, des Basques (du Sud) super sympas qui crèchent à Bordeaux.

Ceci-dit, le groupe le plus vu depuis 2020, c'est l'Jim Murple Memorial (leur 11e et dernier album en date est une tuerie !). Je les avait programmé en mars 2020 à Vitry pour un concert de soutien aux grévistes du dépôt de bus RATP et je les ai refait jouer en octobre 2020 au théâtre Antoine Vitez d'Ivry (avec The Ready Mades) dans une ambiance aussi inhabituelle qu'intéressante puisque dans un théâtre avec le public assis (ou debout devant son siège), donc avec une écoute beaucoup plus attentive qu'à un concert "normal". C'était vraiment étonnant -et très agréable en fait- car cette attention soutenue et l'acoustique de la salle font ressortir chaque accord.
Puis là je les ai revus il y a une bonne semaine à cette fameuse Guinguette du port.

M'enfin, je crois pas me rappeler avoir vu autre chose depuis la pain de mie (ah si, le groupe à Rachid ex-Action Directe chez des potes en Bretagne !).

Voilà Kolonel, j'ai inauguré ta rubrique !

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kolonel muller » 27 juil. 2021 12:15

Voilà, c'est ça, les derniers concerts vus ... Y ' a déjà une rubrique bouquins / films / disques ... Pourquoi pas concerts ?? Bon, l'intérêt c'est de détailler un peu, sinon, si c'est juste pour dire " j'y étais " ça n'a pas trop d'intérêt :-P
Modifié en dernier par kolonel muller le 27 juil. 2021 12:23, modifié 1 fois.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Nhuman punk » 27 juil. 2021 12:21

ben si c'est ça faut avouer qu'en bretagne on a de la chance y'a plutôt pas mal de concerts! depuis un an... Après y'a un truc qui me fait chier c'est que y'a pas tant que ça de groupes de punk qui jouent, y'a une réelle invasion de la noise haha (je blague hein, j'aime assez certain trucs mais à la longue que de l'expérimental c'est relou)...

récemment j'ai bien kiffé une soirée folk près de chez moi au bar ty grean avec que des supers groupes de pote-sses, Buterflai du pays basque, layland avec stenchclem et mouilc'hi du trad fait par deux copines, c'était bien cool, gros mélange punk, pillié-es de comptoir, gens du coin, gens de passage... parlais

en punk vu que comme dit précédemment j'ai pas vu grand chose dans ce style je retiens deux concerts faits par les ami-es de lille à douarnenez et penkalet, GUTTER, SHORT DAYS,UTOPIE, ça faisait bien plaisir de revoir du punk et du bon, bonnes ambiances, après ça manquait de punx à douarn c'était plus l'invasion de vestes adidas haha, sinon y'a deux semaines GLOBAL HORROR (grind de bdx dont tu parlais daniel) et MAHOT NETSIN punk finlandais de toulouse, on a bien rigolé, dans une chèvrerie, mahot netsin c'était sur débile, ça m'a fait bien marré et du bien...

Sinon on a joué avec angry silence et ça fait du bien de jouer bordel après un an!

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par meluzine » 27 juil. 2021 14:03

Bah dernier concerts que j'ai vraiment kiffé c'était au K-town fest en 2019 :

KHIIS un tremblement de terre dans une salle de concert

LOOSE NUKES Rythme cardiaque à 100000 pulsations par seconde aussi efficace qu'une scéance de cardio



et AXE RASH le groupe final avec une chanteuse au bord de la folie, une voix à faire trembler un ours, une énergie acrobatique et des feux de détresse pour célébrer tout ça


kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kolonel muller » 27 juil. 2021 19:24

Nhuman punk a écrit :
27 juil. 2021 12:21
sinon y'a deux semaines GLOBAL HORROR (grind de bdx dont tu parlais daniel) et MAHOT NETSIN punk finlandais de toulouse, on a bien rigolé, dans une chèvrerie, mahot netsin c'était sur débile, ça m'a fait bien marré et du bien...
Vus à la Rouille la veille, le groupe finlandais de Toulouse c'était comme tu dis, bien fendard, mais aussi très sauvage ! ( Pour celles et ceux qui ne connaissent pas c'est un groupe toulousain tribute band à un "obscur" groupe finlandais, enfin "obscur", c'est moi qui le dis, vu que j'y connais pas grand chose en punk scandinave, à part quelques classiques … ). GLOBAL HORROR c'était très chouette, grind ( normalement j'aime pas ), mais dansant, un peu comme EXTREME NOISE TERROR quoi, tu peux quand même bouger, t'es pas cloué sur place :-) Chaude ambiance ! Et en plus ils sont super sympa, un vrai plaisir de revoir Régis et de faire la connaissance des autres :-) … Y'avait aussi les excellents METRO, de Rennes, dont on dit que ça ressemble bcp à TRAGEDY, mais comme j'ai jamais trop kiffé TRAGEDY, j'en sais rien. En tout cas quelle maîtrise !! Quelle énergie !!! Le batteur est formidable, un vrai plaisir à jouer, communicatif. C'était clairement ( pas taper les autres, pas taper !! ) le groupe le plus "pro" de la soirée … Et en dernier, enfin non, en premier, vu que cette "chronique" est à l'envers, y'avait aussi PERMAFROST, le groupe local, entre punk oi ( voire punk plus speed ) et post punk selon les compos, avec Sarah au chant, dont la voix passe vraiment très bien, So-So à la batterie, qui défonce tout, et Gork et Louis à la gratte / basse … On était en petit comité, entre habitués et membres des groupes, ce qui ne m'a pas forcément gêné parce que c'était mon premier concert depuis le début de l'apocalypse et à force de ne voir que Mme Muller ( le mérite qu'elle a !!! ), j'avais peur de flipper vu qu'il y avait tout de même plus de 3 personnes.
Le lendemain, 10 juillet, autre ambiance : concert MASS PROD à Rennes, au Jardin Moderne. Initialement prévu en plein air, le gig a finalement eu lieu dans la salle parce qu'il flottait. Beaucoup de monde ( et pourtant le même soir y'avait un autre gros truc à 50 bornes, à Bovel ), public très très punk, plein de camtar et de gens lookés, SO relativement cool et discret, je ne vais pas en dire trop vu que c'est un forum public mais c'était loin d'être la parano niveau sanitaire, ce qui m'allait très bien … Bon, j'ai pas trop vu STATELESS ( Juste deux morceaux ... c'est genre CASUALTIES en plus hardcore, pour faire vite, très vite … En tout cas, ça dépôte ) : trop occupé à causer avec certaines personnes que je n'avais pas vu depuis longtemps … Du coup j'ai aussi raté le groupe d'après, les SUPPOSE IT'S WAR, il paraît que c'était très bien. Je suis revenu chauffé à blanc pour les WORKING CLASS ZERO dont je ne savais rien à part qu'ils viennent de Brest. Vu le nom un peu humouristique je m'attendais à un groupe de oi rigolo, avec des blagues, bon, bref, à un truc pas terrible terrible.... Que dalle ! C'est un groupe de gros rock'n'roll super carré, avec des textes qui ont l'air vraiment bien, et ça ne rigole pas du tout sur scène. Les mecs sont tout en noir, avec de la suie sur la tronche façon mineurs, et qu'est-ce que ça envoie … Très très bon, la claque même ! Pareil pour le groupe d'après, BEER BEER ORCHESTRA … Je m'attendais à un genre de MARCEL ET SON ORCHESTRE Ah Ah autant dire que je pensais tenir un morceau ( deux grand max' ) avant de filer au bar pour essayer d'oublier à jamais … Mais non, c'est du bon ska punk festif qui passe très bien. Grosse ambiance là encore. J'ai beaucoup aimé, vraiment … Comme quoi, les préjugés ! Bref, très bonne soirée, grosse charge et plein de belles rencontres.
Le 17, autre ambiance encore, y'avait TROUZ AN NOZ à Binic 22 ( ouais c'est comme dit Nhuman Punk Manu, y'a plein de concerts en Bretagne ), là où d'habitude y'a le super festoche, le fameux Binic Blues Festival. Bon, bien qu'organisé sur la voie publique, ça faisait un peu évenement privé vu que le public était surtout composé d'amis et de proches du groupe ( dont je fais partie, d'où ma présence ), donc je ne m'étendrais pas. Le concert en lui-même, sur scène, en plein air, était très bien, sans violon vu que c'est une nouvelle formation, mais on était trop peu nombreux à bouger et j'ai un peu oublié la fin mmmmmm Bref, content d'être venu, surtout que j'avais réussi l'exploit de ne jamais voir le groupe en live, mais Binic sans les hordes de punks et de rockeurs/euses qui font flipper les touristes c'est clairement moins drôle ... ( Bonne prog' pour le bar qui organisait ça : CAPRICORN, BEAT MAN et KING PHANTOM en août par exemple, rien que ça ! … Renseignez-vous : c'est La Nef des Fous qu'organise )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Nhuman punk » 28 juil. 2021 9:46

axerash un des meilleurs concerts de hardcore qu'on ai organisé avec crazy youth à brest! super groupe en live!

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par magicraph » 28 juil. 2021 12:40

Les excellent LAXISME (groupe de Leipzig avec des céfrans) sous un pont, le week end dernier, puis les bleus sont arrivés après un groupe et demi et ont menacé de confisquer le matos... :mur:

EGO, aussi, récemment, toujours cool en live!

Vu pas mal de concert ces 3 derniers mois, quasiment que des groupes locaux. Beaucoup de concerts en plein air, l'après midi. C'est excellent, ça change, et puis ça fait du bien d'occuper l'espace public. Pendant le confinement, il y avait un truc qu'on a commencé à faire beaucoup et qui continue quand on s'est aperçu qu'il était possible de continuer à faire des rassemblements à teneur politique, avec des prises de parole, des speeches, toutes les 30min, mais entre temps on pouvait passer de la zic ou faire jouer des groupes. Bref, le top!! Concerts en plein air, dans des parcs, sur le trottoir, ou carrément dans la rue, avec des speechs politiques entre les groupes. :lol:
hein?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kolonel muller » 28 juil. 2021 15:06

Cool, t'es où Raph pour qu'il se passe autant de trucs ???

@Melu : Axerash, mais c'est quoi ce truc ????? Quelle tuerie !!! :shock: Ils ont le SATAN en eux, carrément !!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités