MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par Chéri-Bibi » 03 juin 2022 14:44

:lol: Tu m'étonnes ! C'est vrai que pour le coup j'avais l'impression d'être sur une autre planète, genre parallèle, où tout le monde avait l'air de savoir qui était tout le monde pendant que je me demandais "Mais qui sont tous ces gens ?". D'autant que les dessinateurs, on connaît rarement leur bouille dans la vraie vie. Mais bon, c'est marrant - quand on en a la rare occase - d'aller explorer le multivers où rêgne l'entresoi. Un peu comme Jérôme Moucherot, l'assureur-explorateur de la jungle dessiné par Boucq. A part ça, dans ma banlieue il pleut.

Image
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

SebTepe
touriste
touriste
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2022 0:56

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par SebTepe » 03 juin 2022 18:26

Comme je bosse dehors, la météo c’est très important pour moi. La pluie, le gel, le très chaud, le vent, je regarde ça tous les jours. Y’a des sites fiables pour la météo localisée maintenant.
Donc, aujourd’hui’ 17° au lever du jour, orage et pluie en milieu de matinée et cet après-midi beau soleil et chaleur (28°). Passionnant hein ?

cough/cool
zonard-e
zonard-e
Messages : 172
Enregistré le : 24 mars 2008 12:44

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par cough/cool » 03 juin 2022 18:28

Perso, c'est la crise, je n'ai plus de site de météo référence auquel j'ai confiance.
C'est quoi vos sites? blue?agricole? YR?

SebTepe
touriste
touriste
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2022 0:56

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par SebTepe » 03 juin 2022 18:44

À la maison, on consulte pleinchamp. Mon patron suit météociel.

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par niap » 03 juin 2022 18:48

Chez moi, si la route est sèche, la falaise est sèche, c'est tout ce qui compte :vieuxcon:
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Yanic

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par Yanic » 03 juin 2022 21:35

SebTepe a écrit :
03 juin 2022 18:44
À la maison, on consulte pleinchamp. Mon patron suit météociel.
Team MeteoCiel, what else ?!!
Même si le site a l'inconvénient de te faire découvrir qu'il existe plusieurs modèles de prévision météo !
Une révélation qui te fait dire qu'on ne peut pas forcément se baser sur le modèle classique GFS, mais qu'il est peut être pertinent d'y ajouter les modèles WRF et AROME, voire ARPEGE. Sauf que le site vient d'ajouter les modèles ICON-EU et même carrément ICON-D2 ! Aux différences d'une subtilité qui tiennent à 0,5 mm de précipitation ou non demain à 18h dans mon patelin ; je me le note pour mémoire d'ici demain après-midi pour vérification en situation !).
Tant d'informations parfois contradictoires qui font que tu te retrouves à faire une séance d'une heure de course à pied sous la pluie en insultant mentalement les gens cachés derrière les modèles météo qui ont failli (en même temps, quand tu choisis le sport le plus con qui soit, faut en assumer les inconvénients !).

Et comme si ma gestion de la question météorologique n'était pas assez compliquée comme ça, voilà que SebTepe débarque pour m'ajouter une nouvelle source !
Et toujours sur le sujet Météociel, j'avoue un plaisir coupable, en période de grosse chaleur, à suivre la carte des impacts de foudre en direct, en plein écran pour suivre l'arrivée de l'orage rafraichissant tant espéré ! D'ailleurs, je vois que ça se rapproche par le nord, je devrais peut-être couper la box par précaution et finir cette bière hors-ligne au lieu d'écrire des conneries !)

D'un point de vue d'admin embouteillé (aka qui a de la bouteille, eût-elle un gout de bouchon) , je sens le topic qui d'ici 2 ou 3 pages n'aura plus rien à voir avec son sujet de départ... et lui promets donc des débouchés (nous en revenons au bouchon précédemment évoqué) passionnants, mais totalement imprévisibles !)
kaosyouki a écrit :
03 juin 2022 9:11
Ensoleillé, une petite brise un poil fraiche.
À l'instant le site de Météo France ne fonctionne pas, je pense que tu l'as cassé...
Probablement un Dynamite Effect, dû à l'afflux de connexions simultanées (une sorte de Korben Effect - référence geek, cherchez pas, les autres ! - ) d'origine punk, ce serait si beau, j'en écraserais une larme discrète en pleine écoute d'un live de Bishop Greens (sur ce groupe, je n'ai jamais su où il fallait placer les pluriels !).

SebTepe
touriste
touriste
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2022 0:56

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par SebTepe » 04 juin 2022 8:04

Yanic a écrit :
03 juin 2022 21:35
Team MeteoCiel, what else ?!!
C’est totalement subjectif si je suis pleinchamp. Au départ, on connaissait que celui-là (un ami arbo m’avait parlé de météoX une fois, mais j’ai cru à une blague à l’époque). Météociel je m’y fais pas. Le bleu peut-être. Par contre pleinchamp a changé sa présentation, il y a un an et demi, et franchement c’est moins bien.
Je constate aussi que pleinchamp est bon sur le risque de gel (-> protéger les cultures), et météociel souvent plus juste sur les quantités de pluie.
(une sorte de Korben Effect).
Il fait du jardinage aussi maintenant, ça peut jouer.

Orages prévus ce soir.

fredasse
zonard-e
zonard-e
Messages : 120
Enregistré le : 29 sept. 2008 3:59

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par fredasse » 04 juin 2022 13:21

perso, j'utilise "regardepartafenetre.fr". jamais une erreur... :vieuxcon:

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par kolonel muller » 06 juin 2022 21:09

Là il fait gris, et frais, et y'a pas d'vent ... Mais avant-hier y'a eu un gros orage ... On était dans une solderie avec Madame, à un moment de l'eau a envahi le magasin, y'en avait genre 1 cm, 1,5 cm mais c'était la panique, tout le monde flippait !!! Une vendeuse gueulait " faut fermer les portes !!! " et moi je lui disais " non non moi j'me casse, j'en ai rien à foutre des inondations " et là elle a crié " mais c'est un ORDRE des pompiers " ... On lisait dans ses yeux la peur, elle était sur le point de chialer ... Derrière nous un p'tite dame commençait à avoir du mal à respirer, genre "on va tous mourir " ... Finalement un mec viril est arrivé, un genre responsable de solderie : gilet bleu sans manches par-dessus une chemisette, il nous a fait sortir par les portes qui étaient censées être fermées sur ordre des pompiers et là ça s'est corsé, on a dû enjamber une flaque d'eau profonde de olala, bien 10 cm, mais après, ouf, on était sauvés !!!!!!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par Chéri-Bibi » 06 juin 2022 21:45

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invités