Page 1 sur 7

MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Posté : 02 juin 2022 20:20
par moncul
J'ai senti un intérêt pour la météo sur le forum.

Alors, je tiens juste à dire que j'en ai marre des clichés sur la Bretagne : aujourd'hui il faisait beau.

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Posté : 02 juin 2022 20:31
par moncul
Et j'ose même dire qu'il faisait très beau.

Posté : 02 juin 2022 22:48
par cough/cool
Très beau, genre brouillard/vent? ;)

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Posté : 03 juin 2022 2:57
par Chéri-Bibi
Tant qu'à faire un topic qui sert pas à grand chose, j'm'incruste pour narrer une soirée chez les branchés... dont je reviens à l'instant T.

Y'a quelques jours, je reçois un mail de Jean-Pierre Dionnet, éminent passeur tout-terrain que j'avions interviewé dans les ChériBibi 11 & 12. Il m'invite à une soirée autour de la nouvelle mouture de Métal Hurlant, journal cher à mes yeux dont je n'ai que feuilleté avec un ennui poli la soi-disante résurrection.
Je me pointe donc ce soir au Point éphémère, lieu hype de la branchitude parisienne au métro Jaurès. Il paraît, dixit un collègue de boulot parigot, que c'était "the place to be" soir-ce, et que les places en question y étaient chères genre toute le monde il rentre pas mais il aimerais bien... Mézigue je m'en cogne, sans avoir rien demandé je me retrouve sur cette liste il paraît enviée des branchouilles de la capitale des branleurs (Paris). Je connais personne à part Dionnet, fort accaparé comme il se doit. Mais bon, le bar est gratos -comme un narvalo je ne prend que de la bière avant minuit où je passe au mojito. C'est clairement pas mon monde. Puis je rencontre Olivier "Rapline" Cachin qui, il y a 20 piges, m'a donné ma chance comme journaliste à L'Affiche et on discute du biopic sur NTM. J'échange même un ChériBibi contre un n° de VSD avec un journaleux que me présente Christian Eudeline... C'est tellement pathétique qu'un tel échange me fait marrer ! Puis je tombe sur l'ami Fred Beltran, ça passe le temps. Enfin, petit sursaut d'adrénaline, je tchatche avec Tanino Liberatore, lui témoignant combien Ranxerox m'avait traumatisé étant môme, dans L'Écho des savanes piqué à mes parents... Puis je tchatche itou avec François Boucq dont la BD Bouche du diable dans A Suivre m'avait tant marqué. Bon, j'ai déjà plus de ChériBibi à force de les refiler à des gars qu'auraient la thune de s'abonner 15 fois, dont des quidams de Tracks qui me confient que ça fait des années qu'ils pensent à faire un sujet sur mon zine... Ce à quoi je réponds, pas dupe de la flatterie, qu'il serait plus intéressant de faire un sujet sur les zines en général, presse alternative bien plus imaginative que cette mascarade mondaine.
Finalement, après moult pseudo rebondissements (dont une tchatche avec la dessinatrice Coco de Charlie Hebdo où je revendique mon islamo-gauchisme parce que, merde, laissons donc les femmes s'habiller comme elles veulent, voile ou pas !) ponctué d'un twist effréné sur Rockafeller Skank de Fatboy Slim, je finis par m'esbigner, esquivant la sécu pour sortir avec mon verre en sautant les barrières afin de rejoindre Joko et Gilles Poussin (auteur de La Machine à rêver, pur bouquin sur l'aventure de Métal Hurlant), de vrais putains de fils de prolo avec qui on se comprend vachement mieux, culture de classe oblige.
Après j'ai chémar jusqu"à Ménil où je suis tombé sur l'ami Papy dont un pote m'a ramené en caisse jusqu'à la porte de ma banlieue tandis que je lui faisais découvrir The Oppressed et Cockney Rejects.
Moralité en mode "J'ai testé pour vous, oi!" : les soirées open-bar parigotes chez les branchés, c'est somme toute assez surfait.



Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Posté : 03 juin 2022 5:41
par moncul
Assez marrant à lire le compte rendu de ta soirée Daniel ! Purée, Paris ne me manque pas...

Mais attention, ce sujet ne sert pas à rien, c'est un sujet non-élitiste : ici c'est pas j'étale ma grande culture musicale, non non non, ici tout le monde a son mot à dire, alors c'est pas parce que Daniel nous dénie l'intérêt de parler de la météo qu'on va pas le faire, camarades ! Je pense à toutes celles et ceux qui consultent le forum, mais n'osent pas intervenir, ici t'inquiète, on s'en fout de ta collection de disques ou des livres que tu n'as pas lus.

Et non non non, il ne faisait pas gris hier, un peu de vent en fin de journée, tout au plus. Encore les clichés, voyez ? Déconstruisons la météo.

L'expression du jour : Noël au balcon, Pâques au tison.

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Posté : 03 juin 2022 8:24
par Chéri-Bibi
Oui, certes. Ce matin, je tenais tout de même à rajouter que l'open bar c'est vraiment un concept de traîtres. Je comprend mieux pourquoi ça n'a pas trop court dans nos milieux alternatifs.

Météo nationale, météo du Capital !

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Posté : 03 juin 2022 9:11
par kaosyouki
Ensoleillé, une petite brise un poil fraiche.
À l'instant le site de Météo France ne fonctionne pas, je pense que tu l'as cassé...
Ah ! C'est réparé, 19 degrés.

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Posté : 03 juin 2022 9:31
par organesfritsman
Alors la ça pleut sévère dans la Sarthe. Un orage qui est arrivé de l'est , chargé comme un-e Berrichon-ne.

Et qui se déplace. Prenez garde ami-es de l'ouest.

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Posté : 03 juin 2022 10:19
par A.M.
Un temps adéquat pour trafiquer en écoutant le CD d'Angry Silence,
ni trop chaud ni trop froid, donc. Nickel.
Et merci pour l'avertissement d'orage approchant :roll:

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Posté : 03 juin 2022 12:54
par bub
Perso, j'ai croisé Thomas Pesquet ce matin et il transpirait. C'est vrai qu'il fait un peu chaud à Toulouse.
Comme Chéribibi, je suis très people...