comment être libertarien en se faisant passer pour un anarchiste

Parlez de ce que vous voulez !
Ulilapointe
touriste
touriste
Messages : 17
Enregistré le : 17 mai 2022 11:56

Re: comment être libertarien en se faisant passer pour un anarchiste

Message par Ulilapointe » 17 déc. 2022 13:00

Non mais........ Putain c'est pas possible vous êtes vraiment toutes les chien.nes de garde de ce putain de milieu !!

Quand je dis que j'ai pas besoin de soutien, c'est parce que suite à deux TS, une dépression bien vénère, mes proches m'ont aider et m'ont apporter beaucoup de soutien. Là ce que je veux, c'est pas des tas de gens qui viennent à mon chevet me dire que c'est horrible tout ça blablabla bref me rassurer. J'veux juste qu'on écoute tout ce que j'ai à dire et à pointer du doigts, j'attends limite même pas de retour, j'veux juste vous balancer ça et que vous fassiez le taffe pour plus que ça se reproduise, je m'en branle de potentielle considération "bienveillantes" de votre part. J'veux juste qu'on écoute, point.

Moi quand j'avais 15piges ça dérangeait pas du tout des mec de 20piges de plus que moi à m'inciter à prendre plein de drogue, ce qui a amener à des viols et je te passe tout le reste.

Moi en traînant au Zinor, moi qui venait d'un gros territoire bien prolo avec des faf en puissance partout, j' étais contente de trouver un endroit où il y avait autant de concerts chouettes, qu'on a organisé pendant un an des après midi concert organisé pour des personnes handi, qui vivent en institut et j'ai participé à ça avec grand plaisir parce que il y a quand même des truc cool (parfois !) ce qui fait que j'ai eu envie de m'y investir et que je trouve une bonne partie de mon identité dans la culture punk, avec les valeurs d'autogestion ect c'est là bas que j'ai appris tout ça et jsuis quand même reconnaissante que certaines personnes aient pu faire vivre des lieux comme ça. Mais ça n'empêche pas qu'il y a aussi beaucoup de merde !! À 18 piges jme suis barré dans le sud dans des collectif féministes, j'ai rencontré le réseaux queer, trans, anarchistes où j'y ai passé plusieurs années, donc hors milieux punk, où parmi toutes ces années je n'ai pas vécu une seule crasse, j'ai toujours été considérer et respecté comme individu à part entière !

Là ça fait deux ans que jsuis en Bretagne, en étant curieuse de rejoindre ce milieu punk hors Vendée , parce que comme dit plus haut, j'y ai une part de mon identité et notamment de ma culture musicale ! Naïve, me diriez vous !

Au final j'ai jamais passé deux années aussi horrible de toute ma vie, j'assiste impuissante, à de la malhonnêteté constante, à des gens qui veulent sans cesse se dédouaner de la merde et chaque milieu punk va prêcher sa petite église de merde.

Le soir même où j'ai appris que la môme de 11ans s'était fait violer par ce type en question qui avait déjà violer une quinzaine de meuf depuis 10ans,tu sais quoi ? Jme suis refaite violé par un sale type de pen kalet ! Youpi ! Et j'ai dû me casser de pen kalet !



Et jte passe plein d'autres détails hein !

Tiens d'ailleurs le mec en question qu'a notamment violé la meuf de 11 ans s'est expliquer en disant que c'était pas un violeur, mais juste un "sexomniaque" lol oui.... Sa pauvre santé mentale.

Et alors faut vraiment arrêter avec cette espèce de surprotection des soit disant mec punk trop mal dans leur peau et qui peuvent donc rien faire... Les meufs, vous faites toutes du travail gratuit pour la plupart !

Et j'en ai rencontre pas mal des vieux types qu'avait pas eu des vies trop difficile, à base de gens qui viennent de classe moyenne bien pépouze mais qui vont juste te dire que "oin oin, la société leur fait trop mal" et que c'est pour ça qu'ils investissent cette scène là, parce qu'ils peuvent juste bien se d'enfoncer la gueule et jouir de toutes les bonnes excuses qui vont avec ! Et en plus avoir des super groupes et donc passer leur temps à vivre de leur "loisir" tout en considérant que c'est super politique, alors que clairement, ils foutent rien d'autres !

Tu veux vraiment qu'on parle de santé mentale ? Ben tiens, la mienne est bien bien à chier suite à tout ça aujourd'hui ! Par contre, moi, pas de soutien, ou alors si, mais de la part de gens qui sont hors milieu punk, alors que ce que j'ai vécu d'horrible à été fait au sein de cette scène !

La santé mentale des mec ou des meufs petite amies de certains mec bien présent dans la scène, oui mais alors les autres gueux... On s'en branle !

Alors sérieux votre conseil de bouquin qui devrait me laisser sous entendre que je devrais m'identifier au personnage principal un peu perdu..... Vous pouvez vous le mettre bien profond dans le cul ! Jsuis pas perdu, jsuis pas en manque de repère, jsuis juste bien désillusioner par votre scène et elle me fait gerber, essayer pas de faire passer votre manque d'attention pour de la bienveillance !

Pour moi les problèmes dans cette scène ne découlent pas de problèmes individuels, ce sont des problèmes structurels, point barre !

Et oui jpense que jsuis clairement pas adapté à cette scène, sûrement parce que j'ai une conscience et j'ai pas peur de mettre les mains dans la merde, donc ouais jme casse, toujours est-il que votre milieu est dangereux et que si jme suis cassé le cul à faire des enregistrements audio qui durent 5heure pour causer de tout ça, c'est pour faire en sorte que d' autres personnes se fassent pas niquer la gueule, comme moi et plein d'autres gens !

Tfacon j'ai bien vu a plusieurs reprises par exemple qu'en venant parfois seule, ces deux dernières années à des événement punk collectif, bizarrement les meufs plus âgé me tirait la gueule, m'accueillait pas voir me montraient bien que j'avais pas ma place ici. Et par contre, comme dernièrement à l'ainu fest, dès qu'elles voyaient que jsuis en train de discuter avec des mec trop stylé qu'ont de la reconnaissance, ben là elles viennent me voir tout sourire, en me disant "aaaaah ouais je t'ai déjà vu, lol trop bien enchanté !!!" bah oui, vous êtes quasi toutes bien hetero, et voir de la viande fraîche venir dans vos lieux ça vous fait peur car j'ai 15ans de moins que vous et jsuis plutôt dans les normes de beauté du coup ça fait un peu chier qu'il y ai de la concurrences visiblement ! Et ça je l'ai vu plein de fois ce genre de comportements bien opportuniste et dégueulasse donc tkt pour moi vous êtes pas des alliées de base ! Par contre si c'est des meufs stylé qu'ont des groupes avec leur mec ou leur potes qui connaissent vos potes, là bien sûr vous vous la jouez "super gang féministe" avec elles.

Bref, on repassera sur les notions d'accueil, de bienveillance hein !

Pour finir, j'ai déjà vu aussi des meufs se faire convaincre que leur place, c'était le milieu punk avant tout et qu'il fallait pas qu'elles rejoignent des crew féministes, parce qu'il fallait qu'elles fassent passer leur identité de prolo avant leur identité de meufs (et que soit disant les milieux féministes c'est toutes des bourgeoises blablabla) . Bingo ça a bien marché sur plein de meuf naïve et admirative de plein de mec !

Sauf que moi je considère, en tant que meuf qui vient d'un milieu bien prolo, que non seulement c'est dur de rejoindre la plupart des crew militant parce que vu les classes sociales d'origines aussi différentes, ben c'est pas simple ! Alors on m'a bien fait comprendre que jdevais juste traîner dans le milieu punk, que c'était ça qu'était puissant !

Là je remarque juste que les gens comme moi voir des enfants, comme dit plus haut, on est en danger à plein d'égard dans ce milieu et que c'est pas du tout aussi idyllique que ça !

Personnellement jme sens mieux maintenant en traînant dans certains milieux militants car il y en a beaucoup qui sont conscient de leur classe sociale d'origine, qui font gaffe et avec qui jme sens en sécurité ! Alors qu'à l'inverse, le milieu punk a beaucoup de mal à évoluer et en partie parce que la plupart sont juste des gros mascu, ont des discours theorique qui sont périmé et notamment vis à vis du féminisme (et notamment concernant le racisme, l'antivalidisme et j'en passe). Bref

Et c'est pas parce que quelques meufs vont tenir des distro, se mettre à faire de la zik que ça va changer grand chose, à la limite les mec vont juste être plus poli mais bon ça s'arrête là hein ! Finalement elles soutiennent juste un milieu bien mascu en faisant actes de leur présence, qui va faire que ce milieu va être vu comme féministes alors que bien souvent elles s'en branlent elles mêmes des autres meufs, d'autant plus quand c'est des meufs qu'on pas de puissance ni de visibilité!

tiens ya pas longtemps justement quand j'ai vécu ce truc de merde à pen kalet, l'autre meuf en présence dans le lieu que j'avais rassurer plusieurs fois parce qu'elle se faisaient constamment prendre des remarques bien dégueu de la part de mec cis, bien sexiste et dévalorisantes, au moment même où j'avais besoin de soutien suite à ce qui s'était passé elle m'a bien laissé tombé comme une grosse merde, aucun soutient alors qu'on avait passé deux mois à être cul et chemise et là... ben non, pas assez d'épaules pour critiquer ses super potes mec quand sa propre pote a besoin de soutien suite à un tuc bien dégueu!
ah oui cette même meuf qui me disait en rigolant qu'elle le vivait bien d'habiter ce lieu parce que c'est la seule meuf et que lorsqu'il y a des concerts, vu qu'elle est hétéro, ben le lieu devient son terrain de chasse (à l'époque où on s'entendait bien et qu'elle pouvait me balancer ce genre de truc en rigolant, mais quand même, témoins d'une certaine vérité!)
cette même meuf qui se fait aujourd'hui proposer par des groupe de punk de chanter pour leur super nouveau groupe. (et qu'elle va bien évidemment chanter des truc super féministe, super vénère lol)

Bref à votre de toujours défendre vos potes vous commencez toutes à puer la merde !

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 811
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: comment être libertarien en se faisant passer pour un anarchiste

Message par meluzine » 18 déc. 2022 13:44

C'est pas en envoyant chier les gens qu'on va t'écouter.
C'est même contre productif.

Personne ne défends personne et si je me permets de te répondre, c'est pour qu'il y ai aussi une voix féminine dans les réponses.
Tu poses ça comme ça, tu es sur un forum, donc les gens répondent parce que ça les a touché.
Il n'y a rien de plus sain que de conseiller un livre quand on a pas forcément les mots.
Alors va te torcher avec si tu veux, à part t'irriter le cul et passer pour une hystéro, t'auras rien gagné.

Tu mets tout le monde dans le même panier alors que tu ne sais ni ce qu'on a vécu, ni ce qu'on pense, ni d'où on vient.
Ce que tu dénonces, tu crois qu'on ne l'a pas déjà vécu ?
Qu'on est pas au courant qu'il y a des comportements de merde comme ça. Qu'on aie eu a les subir.
Tu sais ce qu'il y a/a eu dans nos vie, dans notre tête. Tu crois vraiment être la seule ?
Qu'on s'en est pas rendue compte.

Seulement dans cette scène il y a aussi des gens bien. Il faut trouver les gens ou le milieux qui nous va bien c'est tout.
C'est la vie qui est comme ça.

Le mec que tu dénonces pour les viols, je vois très bien de qui tu parles.
Ce n'est pas un mec qui est super cool, ni qui représente la scène punk.
C'est un gros beauf alcoolique et arraché qui a toujours été relou avec les meufs et qui n'a jamais rien eu a foutre là.
Et il a été dégagé depuis longtemps.
Dans le groupe dans lequel il jouait, il y a deux mecs profondément sexistes qui passent leur temps à descendre les meufs de leur entourage tout en se cachant derrière une étiquette de coolitude et attitude politisée.

Ce sont peu être des gens que tu as idéalisé, mais ce n'est pas la scène punk. C'est juste un groupe social.
Tu vas ailleurs, tout le monde s'en fout de ces gens, justement à cause des ces attitudes qui créent un manque d'affinité.
Y a personne qui les protège.

Les meufs jalouses, y en a plein c'est vrai.
Tu crois qu'on a jamais eu à subir ça ? Qu'on s'est jamais fait marcher dessus, trahir ou fait tomber des projets à l'eau ou une partie de ta santé mentale par des connasses jalouses qui sont venue foutre la merde ?
J'ai jamais rien compris à ça parce que contrairement à la plupart des meufs, j'ai eu la chance de ne pas avoir été éduqué à me comparer aux autres.
Moi j'ai choisi, de me serrer les coudes avec celles qui le veulent bien.

Oui ces attitudes posent problème, tu proposes quoi ?
Et tu penses que c'est comment dans d'autres milieux ?

Tu envoies chier tout le monde et tu penses qu'on va porter intérêt à ce que tu racontes ?
On fait ce qu'on peut c'est tout. Avec les ressources que l'on a dans un monde pas très glorieux et pour lequel on a pas d'illusion.
Va te reposer, prends soin de toi.
Trouve les gens qui te vont bien, ceux qui sont fait pour toi.
Et si tu ne veux pas de conseils tant pis pour toi.

Yanic

Re: comment être libertarien en se faisant passer pour un anarchiste

Message par Yanic » 18 déc. 2022 17:51

Merci Meluzine d'avoir pris du temps pour cette réponse argumentée et bien tournée, à essayer de faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui ne veut pas de conseils.
Une réponse qui va être la conclusion de ce sujet, vu que de toutes façons, Ulilapointe ne rajoute des posts que pour envoyer chier les gens alors que personne ne s'oppose à elle, donc on va arrêter la plaisanterie.

(oui, oui, chien.ne.s de garde du système, on sait, on commence à bien te comprendre...)

Et je vais t'aider à être cohérente avec ton premier post, et repartir vers un futur plus radieux :
Ulilapointe a écrit :
14 déc. 2022 14:08
voilà mon dernier texte que j'écrirais sur ce forum.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités