conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par meluzine » 26 janv. 2021 20:34

Norma Bates a écrit :
26 janv. 2021 14:04
Ah ah. Francis Lalanne ... et Bigard devraient acheter une ile, pis aller y vivre....
Hé mais en fait, ça doit être eux qui ont dessiné les cochons, pour dénoncer la 5G !!! :lol:
kolonel muller a écrit :
26 janv. 2021 18:54
En tout cas si vous voulez vous foutre de la gueule des fafs y'a un truc marrant à mater c'est le clip des BRIGANDES " c'est foutu le France " ... Les bras m'en sont tombés tellement c'est nul !!
Rhaaa les Brigantines.. Tu n'avais jamais été voir leur vidéos ? Elles sont a pleurer tellement c'est naze..

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Chéri-Bibi » 26 janv. 2021 20:55

Tellement c'est nazi, tu veux dire.

Moi, elles me font pas marrer les Brigandes.
Bien sûr, elles surjouent l'aspect kitsch de leurs clips, mais cette étiquette "second degré" leur permet de faire passer crème une chanson voulant réhabiliter le salut nazi ("Ce geste") et un clip mêlant "blackface", allusions antisémites et conspirationnisme débridé ("Un shoot et puis c'est tout").
Surtout que derrière ces "ex-fan des sixties" version Ordre Nouveau (elles ont commencé par des reprises de pop 60's), on trouve la réalité glauque (mort suspecte à l'appui) d'une secte très structurée qu'on pourrait sans exagération qualifier de néonazi version royaliste (voir leur autre chanson récente "Si on avait un roi" en hommage au prince Jean, descendant des fin d'race d'Orléans).
Donc se moquer c'est bien, se renseigner c'est mieux.

https://www.franceinter.fr/emissions/de ... vrier-2020

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Brigandes (la liste de leurs chansons commet l'exploit d'égrèner toute la sphère délirante des imaginaires fachos : racisme, xénophobie, anticommunisme et antisémitisme -totalement décomplexé- bien sûr, mais aussi conspirationnisme, paganisme, ésotérisme, négationnisme, royalisme, antijésuites, antifranc-mac, etc.)

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1579454530

Un petit extrait du blog de la Ligue des Droits de l'Homme, daté du 9 janvier, montre à quel point elles sont marrantes...
La secte La Nation Libre qui abrite le groupe musical les Brigandes installé à la Salvetat sur Agout fait l’objet d’une enquête pour assassinat en Belgique. C’est là que le groupe et la secte étaient implantés avant de venir dans l’Hérault. Une enquête sur la mort d’une femme de 39 ans en 2011 dans des conditions extrêmement suspectes selon nos confrères.
Cette mère de deux enfants, membre de la secte depuis plusieurs années était atteinte d’un cancer de l’utérus. Une secte qui estime que la maladie est un tribut à payer et que les soins médicaux sont une arnaque des laboratoires. Ainsi, cette femme aurait été encouragée à ne pas se soigner, à s’en aller dans la dignité sans aucun traitement adapté, elle aurait agonisé dans un cabanon au fond d’un bois, loin de sa famille.
Le gourou de la secte, Joël Labruyère, l’aurait emmenée en Espagne pour lui faire lire en boucle des textes sur le cancer qui prouve que rien ne sert de se soigner. Une ancienne adepte affirme même que plusieurs Brigandes auraient fini par l’étouffer parce qu’elle suppliait qu’on mette fin à ses souffrances. La secte aurait ensuite géré son décès et les obsèques dans le plus grand secret envoyant même des SMS à la famille avec le portable de cette femme alors qu’elle était déjà décédée.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par kolonel muller » 26 janv. 2021 22:32

meluzine a écrit :
26 janv. 2021 20:34
Rhaaa les Brigantines.. Tu n'avais jamais été voir leur vidéos ? Elles sont a pleurer tellement c'est naze..
Non, je ne connaissais pas du tout, la première vidéo sur laquelle je suis tombé m'a juste... WOW... :shock:
Là je lis ce qu'a posté Daniel et effectivement, c'est pas drôle...
En tout cas YT indique que ceux qui aiment leurs vidéos aiment également celles de Jean-Marine...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Chéri-Bibi » 26 janv. 2021 22:51

En tout cas, la liste des connards du terroir finis à la pisse s'allonge de jour en jour (Zemmour, Bigard, Lalanne, Praud, Darmanin, Lallemant, Marine et toute sa famille (politique), etc. etc.).

VIVEMENT LE GRAND REMPLACEMENT !
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Norma Bates

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Norma Bates » 27 janv. 2021 9:56

kolonel muller a écrit :
26 janv. 2021 18:54
De quelle vidéo parles-tu ? [...]
La video qui se trouve dans l'article dénonçant l'autre abruti de butor de Bigard qui passe ses nerfs ultra violemment sur une journaliste radio. C'est assez difficile à regarder. Celle-ci garde un aplomb remarquable, mais sa voix tremble malgré elle à la fin, étant donné le flot de haine déversée par ce pauvre type qui tente de l'intimider (l'anéantir) avec ses hurlements et ses yeux de rageux. Hop, le lien, c'est là :
lui (Lalanne) et Bigard devraient acheter une ile, pis aller y vivre.

Norma Bates

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Norma Bates » 27 janv. 2021 10:55

EDIT
Rhaaa les Brigantines..[...] leur vidéos ? Elles sont a pleurer tellement c'est naze..
Tellement c'est nazi, tu veux dire.
Ouah, bordel en effet, c'est d'un triste. Vois le truc: un genre de mélange de fans de Hold-Up, de l'ordre solaire et du 3ème reich... :shock:
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 479387.php

Comme quoi, on peut mélanger la revendication des pires crevardises qui soient et trouver des adeptes au concept. Tiens, sur le thème des sectes nazies : en extrêmement glauque, ça me rappelle un excellent documentaire d'Arte, au sujet de la secte allemande "Colonia Dignidad" au Chili, qui a sévi des années 60 jusqu'à la fin des années 90. Là on avait carrément un ancien nazi pédophile qui avait monté son petit village "protégé", sous couvert d’œuvre de charité. C'est un des trucs les plus violents que j'ai pu voir. Les témoignages des rescapé-e-s étant de l'ordre de l'insoutenable. Le fondateur de ce camp, Paul Schäfer, en plus d'abuser d'un quasi "cheptel" d'enfants allemands et chiliens, copinait avec Pinochet and co. Le documentaire (en quatre parties de 52 minutes chacune) retraçait à la fois ses pratiques pédophiles, la maltraitance et la manipulation psychologique sur les enfants, mais aussi les séances de torture sur des opposants au régime politique en place...
https://arte-magazine.arte.tv/collection/12688

Malheureusement, je m'aperçois que cette série documentaire semble introuvable à ce jour.

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par Chéri-Bibi » 27 janv. 2021 10:58

La Colonia Dignidad est effectivement un truc horrible genre inimaginable (qui a survécu quelques années à la mort de Pinochet) et le sujet du film Colonia (2015) avec Emma Watson.
Norma Bates a écrit :
26 janv. 2021 14:04
lui et Bigard devraient acheter une ile, pis aller y vivre. Sans connexion internet bien sûr, pour éviter l'espionnage et accessoirement, ne pas finir grillés par les ondes wifi. Au large de l'Atlantique par exemple, 'seraient bien, non ? ça permettrait aux honnêtes gens de Qanon and co, de l'autre côté de l'océan, de venir les rejoindre pour une vie en communauté... prometteuse.
Je leur suggère quelques îles au potentiel sympathique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_du_Salut
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_ ... ada_Grande
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par meluzine » 27 janv. 2021 12:45

Chéri-Bibi a écrit :
26 janv. 2021 20:55
Tellement c'est nazi, tu veux dire.

Donc se moquer c'est bien, se renseigner c'est mieux.

Un petit extrait du blog de la Ligue des Droits de l'Homme, daté du 9 janvier, montre à quel point elles sont marrantes...
La secte La Nation Libre qui abrite le groupe musical les Brigandes installé à la Salvetat sur Agout fait l’objet d’une enquête pour assassinat en Belgique. C’est là que le groupe et la secte étaient implantés avant de venir dans l’Hérault.
Il y avait eu un reportage sur le groupe où il montrait le lieu et la commune. Il était bien fait.
Le Maire pétait les plombs et essayait de les virer depuis longtemps mais disait que c'était peine perdue.
L'adhésion de plus en plus d'habitants de la commune leur assurait protection et la secte avait beaucoup de pouvoir dans les environs..
Ils sont hyper organisés..
Il parlait aussi des histoires craignos qu'il y avait eu...
Ca illustrait assez bien à qui on avait à faire et les journalistes, si je me rappelle bien avaient pu rentrer dans le lieu, voir les structures, l'organisation...

Je l'ai vu il y a quelques années déjà, je ne sais pas si il peut se trouver encore..

C''est vraiment un mauvais mélange de tout ce qu'il y a de plus débile et craignos avec se genre d'idée.
Une image de là où peut porter la haine dans ce qu'il y a plus caricatural et de plus mauvais goût, dans un mauvais mélange improbable
Norma Bates a écrit :
27 janv. 2021 9:56
La video qui se trouve dans l'article dénonçant l'autre abruti de butor de Bigard qui passe ses nerfs ultra violemment sur une journaliste radio. C'est assez difficile à regarder.
..

Il s'est souvent illustré dans ce genre de comportements..
Et ce n'est pas étonnant puisque comme on peut le constater dans ses sketchs, son fond de commerce c'est le sexisme.
Respect à la journaliste, ça ne doit pas être facile de garder son calme dans cette situation..

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par kolonel muller » 27 janv. 2021 18:45

Norma Bates a écrit :
27 janv. 2021 9:56
kolonel muller a écrit :
26 janv. 2021 18:54
De quelle vidéo parles-tu ? [...]
La video qui se trouve dans l'article dénonçant l'autre abruti de butor de Bigard qui passe ses nerfs ultra violemment sur une journaliste radio. C'est assez difficile à regarder. Celle-ci garde un aplomb remarquable, mais sa voix tremble malgré elle à la fin, étant donné le flot de haine déversée par ce pauvre type qui tente de l'intimider (l'anéantir) avec ses hurlements et ses yeux de rageux. Hop, le lien, c'est là :
lui (Lalanne) et Bigard devraient acheter une ile, pis aller y vivre.
Ok, j'ai vu, merci. Effectivement c'est gratiné. On attend avec impatience le jour où il hurlera comme ça sur un présentateur vedette mâle genre Bourdin. Et il y a le propos du début: "t'es une femme c'est normal que tu ne comprennes pas..." La journaliste croit à une très mauvaise blague l'espace d'une seconde, mais non, il est sérieux ce gros beauf. ça me sidère qu'il puisse avoir des admirateurs. Pareil pour les BRIGANDES. Pareil pour Trump ou pour Hanouna, dans un autre genre. Y'en aurait tellement à citer. Mais comment on peut se sentir proche de ces individus?? Comment peut-on ne pas voir ce qu'ils sont, être aveugle à ce point? Olala, je suis comme un môme de 15 ans, j'ai vraiment du mal à accepter la différence !! :p4:
...
Par contre par pitié arrêtez de vouloir peupler les îles avec ces gens-là. Moi j'en rêve de finir ma vie sur une île déserte avec seulement mes proches et mes amis qui ont l'adresse pour venir !!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par kolonel muller » 27 janv. 2021 18:50

Norma Bates a écrit :
27 janv. 2021 10:55
ça me rappelle un excellent documentaire d'Arte, au sujet de la secte allemande "Colonia Dignidad" au Chili, qui a sévi des années 60 jusqu'à la fin des années 90. Là on avait carrément un ancien nazi pédophile qui avait monté son petit village "protégé", sous couvert d’œuvre de charité. C'est un des trucs les plus violents que j'ai pu voir. Les témoignages des rescapé-e-s étant de l'ordre de l'insoutenable. Le fondateur de ce camp, Paul Schäfer, en plus d'abuser d'un quasi "cheptel" d'enfants allemands et chiliens, copinait avec Pinochet and co. Le documentaire (en quatre parties de 52 minutes chacune) retraçait à la fois ses pratiques pédophiles, la maltraitance et la manipulation psychologique sur les enfants, mais aussi les séances de torture sur des opposants au régime politique en place...
Essaye the ACT OF KILLING et SILENCE de J Oppenheimer. Hallucinant. Mais on s'éloigne du sujet du thread qui est de proposer des conneries pour un quotidien MOINS merdique. C'est de ma faute, j'avoue. Hors-sujet... c'est l'histoire de toute ma vie 8-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités