Télécharger-pirater LA scène!!??

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Télécharger-pirater LA scène!!??

Message par kolonel muller » 18 févr. 2007 21:28

Tiens, un petit sujet qui me turlupine dans la tête depuis quelques jours déjà... excusez, il a peut-être été déjà abordé... L'autre jour, à la radio, j'entendais des membres (enfin appellez-les comme vous voulez!) de l'industrie du disque pleurnicher sur le téléchargement illégal sur internet avec leurs arguments habituels, comme quoi le piratage menace la création artistique, et tout et tout...
Mais VOUS??? Vous qui fréquentez ce forum et qui êtes à la tête d'un petit label DIY ou qui en soutenez un très fort, que pensez-vous du téléchargement gratos de vos propres productions...? La Haine, le dégoût... ou vous vous en foutez peut-être??? Et vous autres, tas d'ânes-onymes de la scène, téléchargez-vous des petits groupes sans remords ou est-ce que ça vous angoisse... etc?
Bon, j'aimerai bien prendre la température quoi!!
:-)

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 18 févr. 2007 21:33

Aucun remords.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 18 févr. 2007 21:33

De la haine et du dégoût ? Bé puté... Je vois pas la raison ? généralement dans le punk tout fini par être écoulé super vite et trouver un album 3 ans après sa sortie faut sortir armé quoi... encore heureux qu'on puisse télécharger non ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 18 févr. 2007 21:36

ca me ferait super plaisir si j'apprenais qu'on télécharge les trucs que j'ai sorti.... et encore plus si on me dit qu'on les écoute :lol:

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Akecheta » 18 févr. 2007 21:41

Ben file les titres, je telecharge, j'écoute et on en parle :lol:

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 18 févr. 2007 21:43

Acrate33 a écrit :ca me ferait super plaisir si j'apprenais qu'on télécharge les trucs que j'ai sorti.... et encore plus si on me dit qu'on les écoute :lol:
Moi j'écouterais bien du shatter the myth un d'ces quatre !
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 18 févr. 2007 21:47

c'est une balgue ? ca se trouve sur le net pourtant ?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 18 févr. 2007 21:54

Asylum a écrit :De la haine et du dégoût ? Bé puté... Je vois pas la raison ? généralement dans le punk tout fini par être écoulé super vite et trouver un album 3 ans après sa sortie faut sortir armé quoi... encore heureux qu'on puisse télécharger non ?
Hummmm, toi, ça te paraît évident, mais quand je faisais un zine, il y a des groupes dont je n'ai jamais réussi à obtenir même une copie de leur album, c'était plutôt, OK, t'es gentil avec ton zine, mais notre CD est dispo 11 E PC et pis c'est tout... donc je pense que ça n'est pas aussi simple pour tout le monde... on verra bien si des avis contraires aux votres se manifestent... Sinon, pour que les choses soient claires, moi non plus je n'ai pas trop de remords...

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 18 févr. 2007 22:43

tant mieux si les gens telechargent. Ca veux dire que ça les interesse!
ça me soule juste quand c'est de la grosse consomation de musique ; j'entendais une converstion dans le bus la semaine dernière, 2 ados avec leurs balladeur MP3 qui jouait à "qui qu'a la plus grosse" en comparant le nombre de morceaux qu'ils avaient en memoire.
Mais bon, c'est pareil aussi pour les skeud, les colectin, tout ça.

L'autre truc que j'aime pas trop dans le download, c'est qu'il te manque l'artwork. Pour moi c'est un truc important, c'est u bonus sur la musique et l'artwork peut terriblement compter dans l'ecoute que t'as d'un skeud (qui n'a jamais été traumatisé par un skeud à tel point que quand il ecoute les chansons il voit encore les couleurs de la pochette?). Sans parler des paroles et tout ça.

Depuis que je telecharge, j'achète + de vinyl, parcequ'acheter un pauvre cd pas beau avec trois fois rien de jolies-choses, ça soule.
Avant je copiais des K7, maintenant je telecharge, c'est la suite logique.

Moloko

Message par Moloko » 18 févr. 2007 22:54

Pareil pour l'artwork, c'est ce qui me manque le plus dans le téléchargement.
Sinon, de toute façon j'ai pas les thunes pour m'payer tous les skeuds que j'aimerais écouter, donc j'aurais bien peur de vite tourner en rond sans téléchargement.

Répondre