La pratique du sport ne sert décidemment à rien
Posté : 20 juin 2007 14:01
Ah ben si malgré moultes footings hebdomadaires on est même pas fichu de monter un escalier sans être essouflé, faudra qu'on nous explique à quoi cela sert de courir autant. Pas non plus à garder la ligne au vu de la photo officielle mais bon. Moi qui comptait m'y remettre ! :-)
Libération a écrit :Vidéo du G8: «J'étais en retard, j'ai monté les escaliers quatre à quatre», explique Sarkozy
REUTERS
Nicolas Sarkozy a commenté ce matin de la vidéo qui circule depuis le 8 juin sur le net. Il exlique qu'il était essouflé et souligne qu'il «ne boit pas une goutte d'alcool».
Par Libération.fr avec AFP
LIBERATION.FR : mercredi 20 juin 2007
«J'étais en retard, j'ai donc monté les escaliers quatre à quatre», a raconté à des journalistes Nicolas Sarkozy à propos des images diffusées sur internet et abondamment commentées de son arrivée à une conférence de presse au G8 après un entretien avec Vladimir Poutine.
Selon le récit rapporté par Le Parisien/Aujourd'hui en France et Europe 1, Nicolas Sarkozy affirme n'avoir découvert ces images que lundi, en famille.
L'extrait, mis en ligne le 8 juin, montre le début de la conférence de presse de Sarkozy le 7 juin après un entretien avec le président russe, lors du sommet du G8 de Heiligendamm (Allemagne). Le président français arrive visiblement essoufflé et semble réprimer un rire, suscitant un débat sur un éventuel état d'ébriété.
Le quotidien et la radio rapportent que son épouse Cécilia et deux de leurs enfants regardaient la vidéo «hilares».
Dans des propos rapportés par Le Parisien/Aujourd'hui en France, le président donne sa version: «J'étais en retard, j'ai donc monté les escaliers quatre à quatre. Je n'avais rien de particulier à dire. J'ai donc demandé s'il y avait des questions. Je ne bois pas une goutte d'alcool. Je n'ai pas de mérite : je n'aime pas cela».
Selon le groupe RTGI (Réseau Territoires et Géographie de l'information), qui a suivi la viralité de la vidéo, plus de 350 versions de cette séquence ont été mises sur YouTube et DailyMotion. Le chiffre de visionnages, mondialisé, a dépassé la barre des 15 millions.