Poum tchak poumpoum...

Parlez de ce que vous voulez !
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Poum tchak poumpoum...

Message par Democrachiasse » 23 juin 2007 19:21

Salut
Je désirerais adopté une boite a rythme, et j' y connais vraiment que dalle. Si quelqu' un peut m' aider.

-Ya besoin d' un ampli pour ça ?
- L' absence du mode d' 'emploi est elle préjudiciable?
- On peut balancer des samples en meme temps?
- C' est quoi les premiers prix d' occasion ? Vaux mieux y mettre un minimum de thune pour ne pas se retrouver avec une machine qui n' en fait qu' a sa tete?

J' en ai encore des millions de question. J' ai moyen envie de me retrouver devant un vendeur prés a me refourguer n' importequoi. :-|
I'm the grave of the 80's. UH!

evildejection
zonard-e
zonard-e

Message par evildejection » 23 juin 2007 19:25

Ben le mieu maintenant c'est les boite a rtyhme que tu trouves en logiciel..fruity loops est pas mal du tout!

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 23 juin 2007 19:31

Salut,
Pour ta première question, si tu utilise une machine independante ( boite à rythme donc ) il te faut un ampli. Par contre, tu peut facilement utilisé ton ordinateur pour avoir une boite à rythme, comme moi, il existe dailleurs de nombreux logiciels conçus pour ( Fruity Loops, Reasons pour les plus connus ), après en concert soit tu relie ton ordinateur à des grosses enceintes, soit tu transforme tes rythmes en fichier mp3 que tu transfère sur un quelquonque lecteur mp3 que tu branche alors sur un ampli.
( c'est un peu fouillis desolé ).

Je pense que tu peut facilement t'en sortir sans mode d'emploi, suffit de s'y pencher un peu, et puis a la rigueur si tu cherche bien, tu peut facilement trouver les modes d'emplois de ta boite à rythme sur le net, j'avais une petite boss Dr550 et j'ai reussi à y trouver le livret...

L'avantage je pense d'utilisée une boite à rythme sur l'ordinateur, outre le cout inexistant de la chose, c'est la possibilité de trouver un panel enorme de banques de sons différents, ou pour ta question, des samples.

Je pense que pour 60€ neuf on peut deja avoir de sympatiques boite à rythmes sur internet ( avec des sites comme Musicstore, ou Zikinf pour les petites annonces ). Après je ne suis vraiment pas caller dans le domaine, j'ai juste été dans le meme cas que toi sur les boites a rythmes, puis j'ai trouver plus simple d'utilisé l'informatique.

Après libre à toi hein... ;)

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 23 juin 2007 20:04

Merci bien Alita pour ta réponse détailler. Apparement il ya moyen de choper les logiciels via emule.
Mais bon c' est pas trés mobile un pc et suis pas sur d' en avoir un sous la main indéfiniment.

Je pencherai plus pour une "vrai" boite mais raquer un ampli ça fait chier. Je joue déja sur un truck minuscule (20w). Une boite branché sur la prise auxiliaire d' une chaine hifi ça peut le faire? :roll:

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 23 juin 2007 20:21

Democrachiasse a écrit :Merci bien Alita pour ta réponse détailler. Apparement il ya moyen de choper les logiciels via emule.
Mais bon c' est pas trés mobile un pc et suis pas sur d' en avoir un sous la main indéfiniment.

De rien, justement, une façon simple d'utilisé tes rythmes que tu à fait sur un ordinateur c'est de les convertir en fichier mp3, de les mettres sur un banal balladeur mp3 et de le brancher ensuite sur un ampli.
Je pencherai plus pour une "vrai" boite mais raquer un ampli ça fait chier. Je joue déja sur un truck minuscule (20w). Une boite branché sur la prise auxiliaire d' une chaine hifi ça peut le faire? :roll:
raquer un ampli ? Je ne comprend pas... ( je n'y connais pas grand chose à vrai dire )
Aucune idée pour la chaine hi fi, d'autres ici doivent mieux savoir que moi.

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 23 juin 2007 20:38

Moi non plus j' y connais rien!!
Par "raquer" j' entendais payer, acheter, monaiyer... :lol:

Tant que j' y suis, si quelqu'un sur le forum veut se débarasser de sa bwata rythme, MP. Je peux l' échanger contre une voiture télécommander qui va super vite. ;)

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 23 juin 2007 21:23

Pour l'option logiciel j'utilise Hydrogen, un logiciel libre dont je suis assez content. En meme temps c'est le seul que je connais, donc...

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 24 juin 2007 11:53

En fait je suis assez rétissant pour l' idée du logiciel parceque une fois le rythme gravé sur cd, ça reste figé. Faut etre sur de soi parceque tu peux pas changer le tempo, retravailler un passage, ects...
Mais je vais essayer quand meme!

Quand on bosse sur logiciel est-ce qu' on peut importer soi meme des sons :?:
Genre la messe sur la 3 le dimanche matin ou un bruit dans la rue. Ca me branche bien de retravailler des sons avec des effets et tout.

Sinon pour les machines, je vient de trouver un site assez complet : audiofanzine.com
J'y ai peut-etre déja trouver mon bonheur :-)

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 24 juin 2007 13:44

Importer des sons, je suppose que oui, mais j'ai pas encore essaye.
Sinon une solution c'est un ordi portable. Tu le trimbale avec toi et hop.
Y a 10 ans j'ai joue dans un groupe avec boite a rythme, une vieille Roland. Bon, c'est pas moi qui la programmait donc je pourrais pas etre tres precis, mais je suis sur que ca offrait moins de possibilites que le logiciel que j'utilise maintenant. La je peux me permettre beaucoup plus de subtilites rythmiques, varier l'intensite de mes coups de batteries, ce qui donne un cote moins plat a un roulement par exemple, etc... Et je ne maitrise pas encore toutes les subtilites du truc.

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 24 juin 2007 15:14

Et ton logiciel Hydrogene, c' est juste sur linux?
C' est uniquement en anglais?
C' est vrai que les batteurs electroniques ont constament des problémes d' alcool ? :-P

Répondre