Berlin

Parlez de ce que vous voulez !
Dan
squatteur/euse
squatteur/euse

Berlin

Message par Dan » 26 août 2007 22:36

topic d'été habituel (désolé)

quels sont les bons plans berlinois?

Bar, restaux, squats, quartiers, magasins, astuces transport etc...

et vous connaissez un site qui repertorie les concerts, une sorte d'agenda?

Merci!

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 26 août 2007 23:42

http://stressfaktor.squat.net" onclick="window.open(this.href);return false;

toutes les infos concernant la contre culture et politiquement incorrect de la ville; notamment les événements dans les squats, les vokü (bouffes pour la plupart vegé/vegan à prix libre), manifs, soliparties, etc...), les adresses, etc...

Pour les bars, il y a notamment le Trinkteufel qui est assez rock'n roll et ouvert 24/24, près de Mariannenplatz, à Kreuzberg. A coté de cette place aussi, un squat de type wagenbuch (roulottes et camions sur une place), le Kreuzdorf (Xdorf), avec beaucoup de français et de polonais, et un Vokü pizzas tous les jeudis. Toujours tout près le célèbre KÖPI, squat mythique avec 2 salles et beaucoup de concerts toute l'année.

Les quartiers en gros, tu traines à Kreuzberg et Friedrischain, pas besoin d'aller ailleurs ou très occasionnellement, ou si tu veux faire du tourisme "de base". A kreuzberg, des restaux "rapides", artisanaux (pas des chaines genre mcdo, quoi) tous les 50m, prix très bas, très variés, un vrai bonheur!! Aussi juste à coté de la salle de concert/bar rock'n roll Wild at Heart, un resto rapide végétarien/vegan, un peu plus cher que la moyenne, mais excellent du début à la fin, avec une carte alléchante et variée!!

Pour les concerts qui se passent pas en squat, t'as qu'aà matter les nombreuses affiches collées à tous les coins de murs, il y en a de nouvelles tous les jours!

voilà pour le moment ;)
hein?

Dan
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Dan » 27 août 2007 1:18

merci pour ces infos, c'est sympa!
magicraph a écrit :http://stressfaktor.squat.net

toutes les infos concernant la contre culture et politiquement incorrect de la ville; notamment les événements dans les squats, les vokü (bouffes pour la plupart vegé/vegan à prix libre), manifs, soliparties, etc...), les adresses, etc...
ca à l'air interessant mais je pige vraiment que dalle à l'allemand donc je comprends rien au site...

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 27 août 2007 10:08

J'était aller à Berlin au collège, le peu que je me souvienne c'est que le coté berlin ex soviétique m'a beaucoup plus " touché " que le reste de la ville : les gens chez qui nous créchions le soir étaient hyper chaleureux, des gens inconnus venaient tout les soirs boire un coup, fumer une clope, et se barraient ensuite.
De toutes façons ce coté m'avait l'air beaucoup plus pauvre ( c'est toujours vrai je pense ) avec des cartiers populaires, d'immeubles, la banlieue, ect... donc ça doit " bouger " plus.

Niveau architecture je me souvient de l'eglise rouge, coté soviet encore, avec, comme son nom l'indique, construite en brique rouge. Elle est assez jolie.

djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par djaymz » 29 août 2007 9:28

Rien à rajouter de plus au message de Magicraph,tout est dit!!!Excepté le fait qu'aprés le Packebush fest mi-juillet,sommes allés se garer au Köpi et avons décidé e se mettre minables au Trinkteufel,mais pour une fois il a fermé ses portes vers 5h du mat!!!!

Dan
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Dan » 04 sept. 2007 0:22

merci à tous ;)

quelqu'un sait combien coute le tabac en Allemagne?

sinon, si vous avez encore des plans, des adresses, des sites je suis preneur. Merci.

djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par djaymz » 04 sept. 2007 4:09

Les clopes en Allemagne côutent à peine moins cher qu'en France mais le paquet de Camel n'en a que 17 inside!!!Par contre à Kreutzberg ou dans le coin sur Berlin tu peux aisément quotidiennement trouver des clopes polonaises à moindre coût...Si,si!!!

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 04 sept. 2007 13:59

après faut aimer les dites clopes :-)

sinon c'est 3.50 le paquet de pall mall mais je sais plus combien y en a dedans, ptetre un peu moins ouais..?
hein?

djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par djaymz » 04 sept. 2007 14:19

Les clopes viennent de Pologne mais ce sont également des américaines ou des anglaise cher Raph!!!
Sinon c'est vrai que les polonaises ne sont pas terribles quoiqu'en picolant ça le fait!!

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 04 sept. 2007 14:27

ah je parlais des polonaises, moi, qui sont assez spé
hein?

Répondre