question d'éthique

Parlez de ce que vous voulez !
Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

question d'éthique

Message par Laurent NTZine » 28 sept. 2007 12:36

Je tourne en rond et ne peut sortir de certaines contradictions (que j'espère seulement apparentes) au sujet de la question que voici :

Peut-on valablement être devenu végétarien et soutenir la cause animale par refus de la souffrance et de la mise à mort des animaux et en même temps se prononcer en faveur du droit à l'avortement ?

Mon système de valeur achoppe sur ce sujet, alors je fais appel aux contributions extérieures pour le résoudre.
Merci d'éviter jugements hâtifs.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 28 sept. 2007 13:03

:shock:
euh... tu doutes que les végétariens puissent se prononcer pour le droit à l'avortement ?!
pour toi être par exemple féministe et végétarienne ça pose une contradiction ??!!!
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 28 sept. 2007 13:06

Personnellement je ne voit pas le probléme entre etre vegetarien/lien et defendre le droit a l'avortement , la condition animale dans les abbatoirs tout ça tout et le fait de ne pas vouloir tuer ou faire souffrir des animaux pour se vetir/manger/distraire n'est en aucun rapport avec le libre choix d'une femme a garder ou pas un enfant.
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 28 sept. 2007 13:11

Un foetus n'est pas un être vivant, et il n'est pas torturé ... Une femme c'est un être vivant et c'est elle qu'est mille fois prioritaire.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par djaymz » 28 sept. 2007 13:14

:shock: :shock: :shock:
Un foetus est assurément un être vivant...Lorsque tu colleras l'oreille sur le ventre de ta compagne enceinte,tu comprendras vite!

Géro
zonard-e
zonard-e

Re: question d'éthique

Message par Géro » 28 sept. 2007 13:23

Laurent NTZine a écrit :Peut-on valablement être devenu végétarien et soutenir la cause animale par refus de la souffrance et de la mise à mort des animaux et en même temps se prononcer en faveur du droit à l'avortement ?
1. La questions sous-entends déjà que si on est "valablement être devenu végétarien et soutenir la cause animale par refus de la souffrance et de la mise à mort des animaux" on est pour que la viande soit illégale. Interdire la production et la consommation de viande, quoi.

2. Peut-on valablement être devenu végétarien et soutenir la cause animale par refus de la souffrance et de la mise à mort des animaux et en même temps se prononcer contre le droit à l'avortement ?

3.
www.womenonwaves.org a écrit :Toutes les 6 minutes une femme meurt des suites d'un avortement illégal et dangereux.
Alors "la souffrance et la mise à mort", hein, c'est plus là que j'la vois que pour les foetus (puisqu'il faut bien choisir)

4. Franchement, la souffrance de l'oeuf, pour moi c'est un peu comme le cri de la carotte...

4. Oui, si on est athée et qu'on réfléchit un peu à ce que ça implique d'interdire l'avortement.

Image
Image

Même combat ! :evil:
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 28 sept. 2007 13:42

Géro a écrit : 4. Franchement, la souffrance de l'oeuf, pour moi c'est un peu comme le cri de la carotte...
Rigole pas trop , certains sont persuadé que les vegan le sont a cause de la souffrance des oeufs et du refus de tuer un foetus ( on me la sortit , si si promis ! )
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 28 sept. 2007 13:59

ptain mais les gens ils croient vraiment qu'une poule toute seule ça fait un poussin, et que si ils sortent leur boite d'oeuf du frigo pour se poser le cul dessus pendant 21 jours ils vont éclore ?!
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

evildejection
zonard-e
zonard-e

Message par evildejection » 28 sept. 2007 14:00

Mais une poule pond naturellement non? tous les oeufs ne sont pas des foetus il me semble...m'enfin je parle pas des "usines" où les poules sont obligé de pondre à une cadence infernale, là oui c'est de la barberie, mais quand je vais ramasser els oeufs dans mon pti poulailler j'ai pas l'impression de faire souffir mes poules....

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 28 sept. 2007 14:30

Géro a écrit :
Laurent NTZine a écrit :Peut-on valablement être devenu végétarien et soutenir la cause animale par refus de la souffrance et de la mise à mort des animaux et en même temps se prononcer en faveur du droit à l'avortement ?
1. La questions sous-entends déjà que si on est "valablement être devenu végétarien et soutenir la cause animale par refus de la souffrance et de la mise à mort des animaux" on est pour que la viande soit illégale. Interdire la production et la consommation de viande, quoi.

2. Peut-on valablement être devenu végétarien et soutenir la cause animale par refus de la souffrance et de la mise à mort des animaux et en même temps se prononcer contre le droit à l'avortement ?

3.
www.womenonwaves.org a écrit :Toutes les 6 minutes une femme meurt des suites d'un avortement illégal et dangereux.
Alors "la souffrance et la mise à mort", hein, c'est plus là que j'la vois que pour les foetus (puisqu'il faut bien choisir)

4. Franchement, la souffrance de l'oeuf, pour moi c'est un peu comme le cri de la carotte...

4. Oui, si on est athée et qu'on réfléchit un peu à ce que ça implique d'interdire l'avortement.

Image
Image

Même combat ! :evil:
Putain de tof, je vais pas dormir, encore, cette nuit...

Répondre