Page 1 sur 3
Reformation
Posté : 23 févr. 2008 10:46
par crustybeckham
Je me suis aperçu que beaucoup de groupes punk se reformaient depuis quelques années (un peu pourrie comme illumination je sais). Autant ce phénomène était auparavant réservé en majeur partie aux groupes de punk "non-politiques" au cours d'évènnements type Holiday in the sun, mais là les groupes estampillés anarcho-punk ou même crust s'y sont mis aussi.
Je sais que la qualité d'une reformation dépend largement des réelles motivations des principaux intéressés. Ca peut être très bien comme vraiment pathétique... Bref, qu'est ce que vous en pensez des reformations, et du concept même de reformation. Pour des membres ayant joué dans des groupes il y a 20 ans, si ils sont vraiment motivés, pourquoi ne commencent-ils pas un autre projet musical?
Posté : 23 févr. 2008 11:08
par kolonel muller
Je trouve ça surtout triste que notre époque n'aie rien de plus excitant à proposer que des reformations de groupes à succès d'il y a vingt ou trente ans... Personnellement, voir les PISTOLS, COCKSPARRER ou LAST RESORT pour citer quelques vieux groupes d'outre-tombe, rien à foutre hors du contexte qui les a vu naître et s'épanouir. ça devient pathétique ce trip collectionneur acharné à vouloir faire revivre une époque qui n'existe plus. Là je parle des fans. Pour les groupes, ils devraient faire preuve d'un peu de retenue, et se rendre compte d'eux-mêmes que ce qu'ils proposent n'est plus très pertinent. Mais comme tu le dis toi-même, il faut nuancer et voir au cas par cas...
Quant à faire du nouveau pour faire du nouveau, c'est peut-être l'excès inverse... et hors de la scène punk-oi cela aboutit souvent à des projets branchouilles et prétentieux genre eléctro-disco-rock-breakdance... je dis ça, j'ai vu ce genre de truc hier soir!!!
Posté : 23 févr. 2008 12:59
par crustybeckham
Quand je disais faire du nouveau c'était surtout continuer à faire de la musique, pas forcément innover musicalement (auquel cas les débordements peuvent être assez douloureux...). Genre, quand Subhumans se sont reformés, le chanteur et le batteur avaient toujours continué à jouer dans Citizen Fish après le décès initial de Subhumans, donc quelque part cette reformation restait crédible... Ou simplement quand les gens restent dans 'la scène'. Alors que Last Resort bon... ça fait plus des quadras qui veulent arrondir leur fin de mois en misant sur leur gloire passée de bad boys...
Posté : 23 févr. 2008 13:20
par Toma
Comme tu le dis, il faut voir au cas par cas. Aucune commune mesure par exemple entre METAL URBAIN et AL KAPOTT...
Posté : 23 févr. 2008 13:39
par Asylum
Moi ce que je sens très mal c'est la reformation annoncée de NTM

Posté : 23 févr. 2008 13:39
par Mr Lourd
Toma a écrit :Comme tu le dis, il faut voir au cas par cas. Aucune commune mesure par exemple entre METAL URBAIN et AL KAPOTT...
C'est bien la reformation d'Al kapott ?
Pour les Metal U, j'ai pu voir de mes yeux la bouillie que c'était... donc, merci !
Posté : 23 févr. 2008 13:59
par Toma
Et puis METAL URBAIN y a la mentalité qui va avec. AL KAPOTT sont excellents.....A tous les points de vue. Donc si t'as l'occasion de les voir, hésite pas !

Posté : 23 févr. 2008 14:17
par Democrachiasse
La nostalgie c' est un peu comme de la came.
Je pense que le public aussi a envie de ce vautrait là dedans.
J' ai pas vu Crass mais franchement je suis pas sur de le regretter, avant les bérus j' adorer même si musicalement j' avais tourné la page. Depuis la reformation je supporte plus mais vraiment plus:lol:.
Pfff pourtant il y a pas que des truc inintéressants à l' heure actuelle, avec toutes ces reformations on a l' impression que la boucle et bouclé.
Je crois que c' est à nous de nous prendre en main pour ne pas etre passéistes.
Posté : 23 févr. 2008 16:49
par luxpo
J'ai vu les Pistols en 1996 à Paris et j'ai pas regretté. Je me suis bien marré. Du grand guignol comme j'aime.
Posté : 23 févr. 2008 17:09
par evildejection
AL KAPOTT reformé c'est enorme, une putain d'energie sur scène! thomas, tu sais si un album est prévu?
