Sur / dans ma platine !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 17 sept. 2021 4:12

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Sur / dans ma platine !

Message par bub » 17 sept. 2021 8:05

et beh quelle énergie !!!
en tous cas, ca m'a rappelé des trucs que j'ai eu écouté puis oublié : hound dog taylor, red elvises... merci pour le partage ;)

> punk rock franco-français
?? faux départ, zone infinie... ?? même ludwig von 88 toujours vivant dont les Cadavres bougent encore :lol:

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Sur / dans ma platine !

Message par magicraph » 17 sept. 2021 9:04

Découvert ça hier, je :sm3:
Du punk avec synthé, bien froid, avec des morceaux quasi hxc, d'autres beaucoup plus post punk.
Bref, tout ce qu'aime Daniel :lol:

hein?

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Sur / dans ma platine !

Message par bub » 17 sept. 2021 10:10

sinon pour l'anecdote, parce que le batteur voulait faire une reprise de britney spears (dieu du ciel, ca ne s'est pas fait, les batteurs sont vraiment chépers) j'en discutais avec une agrégée de musique (attention : argument d'autorité), et apparemment derrière les vidéos aguichantes et les orchestrations insupportables, il y a de réèlles mélodies et harmonies bien pensées, bon il faut se débarrasser du fastidieux costume mainstream et perso j'y arrive pas... je prête trop d'attention à la forme :oops: quoique peut-être pour une... ou deux, allez ;) bon je vais réécouter shakira :arrow:

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Sur / dans ma platine !

Message par meluzine » 17 sept. 2021 10:20

Hé Daniel, fait gaffe ! Le rouge ça tâche !

Raf :sm3:

Moi je kiffe OI BOYS en ce moment et :sm3: :sm3: :sm3:

https://oiboys.bandcamp.com/album/oi-boys


kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Sur / dans ma platine !

Message par kolonel muller » 17 sept. 2021 17:19

Chéri-Bibi a écrit :
16 sept. 2021 20:23
On s'en fout non ? Franchement, dans la liste que t'as nommé, à part Parabellum y'a quoi à sauver ? Les Zab' ? Brigitte Bop ? PKRK ? Les Cadavres ? Beurk...
J'ai commencé par là , c'était le plus accessible , le plus facile à trouver avec les contacts - limités - qui étaient en ma possession notamment grâce à NO GOV ' le zine ... Je n'écoute plus trop , mais ça peut encore m'arriver, de temps à autre, et il reste des groupes sur lesquels je ne crache pas et ne cracherai sans doute jamais !
Je me demandais juste où est passé le public des concerts qu'il pouvait y avoir à l'époque , quand un groupe comme les ZAB jouait devant facilement 1000 personnes ... Et s'il y avait encore des groupes dans ce style , si cela existait toujours ?? Bref , juste de la curiosité :-P

@Melu : ouah cool OI BOYS !!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Yanic

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Yanic » 17 sept. 2021 20:10

Chéri-Bibi a écrit :
16 sept. 2021 20:23
On s'en fout non ? Franchement, dans la liste que t'as nommé, à part Parabellum y'a quoi à sauver ? Les Zab' ? Brigitte Bop ? PKRK ? Les Cadavres ? Beurk...
:shock:
C'est qui "ON" ?
Le même "on" que le "ON a gagné" des spectateurs qui n'étaient pas sur le terrain ?
Apparté en image, mais c'est pas le sujet
Nan, parce que moi, c'est sérieusement une des questions que comme Kolonel Muller, enfin FRED (oui oui, on a lu ta signature, je sens que ça te pèse, ce pseudo de 2005 ! :twisted: Si tu veux, je peux te changer ça ! Kolonel Fred ? :lol: Ou pour les vieux comme moi, Fred Le Râleur, ça claque !), bref, si j'arrête de m'interrompre, tout comme Fred, je me demande toujours ce qu'est devenue cette scène de punk-rock français. Est-ce qu'elle a disparu d'elle-même donc on ne risque plus de s'y intéresser si on le voulait, ou est-ce qu'elle existe mais que plus personne ne s'y intéresse ?
Parce qu'il y a encore quelques années, je pouvais citer au moins un groupe de punk français actif dans chaque ville de France, maintenant, c'est le contraire, je pourrais en citer à peine trois au total ! Du coup, ils existent toujours mais c'est nous qui sommes trop vieux et hors-Facebook pour le savoir, ou il n'y a quasi plus rien ? Je veux dire, j'ai vu ces derniers temps (enfin, avant le hiatus Covid) pour faire du name-droping, Bakounine, BreakOut ou HumanDogFood mais c'est pas ceux que je classe dans le punk français © susditement évoqué.
Tiens, par exemple, pour reprendre ce que disais Fred peu au-dessus, les groupes qui étaient en premières parties des Zab et autres groupes dont une bonne partie de l'écurie-Dialektik, ils sont devenus quoi ? Ou leurs remplaçants, qui pourraient-il être aujourd'hui ?
Du coup, sérieusement, je veux bien vos avis là-dessus !

(et parce que moi, cette scène continue à me botter 100 fois plus que les mainstream Amyl and the machins dont je viens de me supporter douloureusement quelques clips ; pareil que Nhuman Punk, je vois vraiment pas l'intérêt).
Chéri-Bibi a écrit :
16 sept. 2021 20:23
Bref, pas grand chose à voir mais là, au fil de mes écoutes, un vieux souvenir me reviens en mémoire...
Je crois que c'était le Noël 1989. Pour la première fois, au lieu de m'offrir un cadeau, ma mère (ou mon père?) me file des ronds pour m'acheter ce que je veux...
J'ai pu m'offrir quatre disques format 33T.
Je les écoute toujours des années après (bon, l'un moins que les trois autres, je vous laisse deviner lequel).
J'ai bien une position, mais on risque de ne pas avoir la même ! :lol:
Tiens, coming-out, je n'ai JAMAIS pu supporter les lignes de chant de Jello Biaffra, donc c'est vraiment un groupe qui me hérisse rien que pour ça, jamais pu pousser plus loin.

Chéri-Bibi a écrit :
17 sept. 2021 3:43
Hum, ça vaut pas Stanley Kubi mais c'est quand même aut' chose que toutes vos merdes grindcore & co
Pour l'anecdote et le souvenir (un jour, je me demanderais s'il est normal d'avoir en tête plusieurs milliers de messages du forum - sans éxagérer - et d'oublier un truc auquel j'ai dit "oui oui !" 3 minutes avant !), La Sarabande de Haendel a déja été évoquée sur ce forum il y a très longtemps (dans le même topic !), et où on l'apprenait juste après que le co-chanteur d'un groupe anarcho-punk célèbre a joué ce morceau dans des églises dans sa jeunesse ! :shock:

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par niap » 17 sept. 2021 20:20

Yanic a écrit :
17 sept. 2021 20:10
[
C'est qui "ON" ?
Le même "on" que le "ON a gagné" des spectateurs qui n'étaient pas sur le terrain ?
et en vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x83w5v8
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Sur / dans ma platine !

Message par kaosyouki » 17 sept. 2021 20:41

(je suis le seul à pas envier une seconde les concerts que fait Magicraph en Allemagne ???).
Non moi non plus. Par contre en ce qui me concerne c'est parce que la dernière fois que ça m'est arrivé de me retrouver au même concert que lui en Allemagne j'ai mis deux mois à m'en remettre.
(et parce que moi, cette scène continue à me botter 100 fois plus que les mainstream Amyl and the machins dont je viens de me supporter quelques clips).
Ni l'une ni l'autre ne me bottent pour ma part ! :)

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Sur / dans ma platine !

Message par kaosyouki » 17 sept. 2021 22:20

magicraph a écrit :
17 sept. 2021 9:04
Découvert ça hier, je :sm3:
Du punk avec synthé, bien froid, avec des morceaux quasi hxc, d'autres beaucoup plus post punk.
Bref, tout ce qu'aime Daniel :lol:

Tain, par contre ça je trouve que c'est vachement bien !

Edit : du coup j'ajoute une vidéo en live qui prouve que c'est vraiment vachement bien.



Moi aussi je peux boire des bouteilles de vin. Mais je sais éditer mes messages. :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités