Sur / dans ma platine !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 24 mai 2021 0:39

A fond dans l'écriture / la maquette du prochain ChériBibi (15 pages abattues en moins d'une semaine ! M'en reste plus que 80...), je donne le change le jour au boulot et je bosse dessus la nuit...
Une double-vie à la Batman en moins friqué, où j'écoute des perles R&B et rockabilly féminines pour me motiver. Ça tombe bien, c'est le sujet (de ces 15 pages, oh yeah) !



I caught you cheatin' and runnin' round
And now I'm gonna put you in a hole in the ground
I'm gonna ride to your funeral
Daddy, in a black Cadillac
Oh yeah, you think you are
Oh baby, but you can't come back

Now, I'm gonna bump you off
Gonna tell you the reason why
You're worth more to me dead, daddy
Than you is alive
I'm gonna ride to your funeral
Daddy, in a black Cadillac
Oh yeah, you think you are
Oh baby, but you can't come back

I'm gonna buy me a pistol
A great big forty-five
I'm gonna bring you back baby, dead not alive
I'm gonna ride to your funeral
Daddy, in a black Cadillac
Oh yeah, you think you are
Oh baby, but you can't come back

I'll hire a black Cadillac
To drive you to your grave
I'm gonna be there baby
Throw that mud in your face
I'm gonna ride to your funeral
Daddy, in a black Cadillac
Oh yeah, you think you are
Oh baby, but you can't come back

I'll wear a black mink coat
A diamond ring on my hand
I'm gonna put you under ground
I'll find myself another man
I'm gonna ride to your funeral
Daddy, in a black Cadillac
Oh yeah, you think you are
Oh baby, but you can't come back

:headbang:
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 25 mai 2021 12:29

1961, une jeune Belge de 17 ans, trop rock'n'roll pour son époque...



IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 26 mai 2021 0:37

Avant que l'industrie du show-business mette le hola en poussant en avant des chanteuses inoffensives comme Sheila, il y eu quelques (rares) pionnières du rock en France. À l'instar de Jackie Seven ou de la Hongroise Hédika, Nicole Paquin fut l'une des premières d'entre elles (on lui doit aussi, involontairement, l'apparition du carré blanc à la TV, suite à un téléfilm où elle apparaît nue de dos).

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Nhuman punk » 27 mai 2021 18:39

je réécoute à fond de dub en ce moment et ce dub de jah shaka est ouf, j'avais oublié comment il m'avait retourné quand j'avais vu le film babylon y'a 10 ans...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3nPqQG66ns8[/youtube]

le passage du film: [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GS0DoZrJ28w[/youtube]

d'ailleurs la scène de small axe dans l'épisode "lover's rock" quand ils balancent le "kunta kinte " des revolutionaries est juste ouf et ça m'a donné envie de refaire des sounds systems....

benlarouill'
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012 13:27

Re: Sur / dans ma platine !

Message par benlarouill' » 28 mai 2021 15:28

niap a écrit :
16 mai 2021 9:07
Et une reprise de LKJ, fite dem back, par Autonomads
S.O war (bad hedge hard core polonais) a repris ce super reggae antifa à leur sauce crust (c'est grâce à ce groupe que j'ai pu lire les paroles)! c'est le second de l'integrale qui suit:
https://www.youtube.com/watch?v=OAgX-6D ... ucksmdfuck

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par niap » 28 mai 2021 16:44

benlarouill' a écrit :
28 mai 2021 15:28
niap a écrit :
16 mai 2021 9:07
Et une reprise de LKJ, fite dem back, par Autonomads
S.O war (bad hedge hard core polonais) a repris ce super reggae antifa à leur sauce crust (c'est grâce à ce groupe que j'ai pu lire les paroles)! c'est le second de l'integrale qui suit:
https://www.youtube.com/watch?v=OAgX-6D ... ucksmdfuck
y a aussi une version de Usual suspect
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Lua
touriste
touriste
Messages : 30
Enregistré le : 29 avr. 2019 15:29

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Lua » 22 juin 2021 18:59

Abrasive Relations, un groupe de punk des Philippines des années 90, y'a que des meufs dedans :)
Fichiers joints
Abrasive-Relations-03.jpg

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 22 juin 2021 22:52

Merci pour la découverte !

Justement, en ce moment je réécoute beaucoup leurs contemporaines L7. D'ailleurs, je me suis toujours demandé, quand Nirvana a explosé, pourquoi L7 n'avaient pas eu le même succès... Franchement, autant j'écoutais ardemment L7 à l'époque (leurs trois premiers skeuds sont d'enfer, avec une préférence pour le premier), autant Nirvana me faisait profondément chier. Aujourd'hui encore, je déteste leur musique pleureuse et surévaluée (Kurt Cobain est un wanna be Jim Morrison, et vu que je déteste les Doors...). Bref, je reste persuadé que si L7 avaient été des mecs, c'est elles qui auraient remporté le morcif haut la main.

Ci-dessous leur célèbre passage "scandaleux" à la TV anglaise (j'adore la réaction du présentateur à la fin, qu'a perdu tous ses moyens quand Donita Sparks s'est foutu à moitié à oilpé !).



D'ailleurs, à ce propos, l'une des influences d'L7 est un groupe punk passé totalement à la trappe et pourtant précurseuse, dès le milieu des années 80, de la vague "grunge" puis "riot grrrls" : Frightwig.



Dans le concert ci-dessus, je vous conseille notamment A Man's Got To Do What A Man's Got To Do (7:50), Johnny Is A Pool Player (40:19) et I'll Talk To You And Smile (43:51) aux mimiques très "jellobiafresques".

Pis en causant de groupes de précurseuses, même si je suis très très loin d'être fan de hard-rock, outre le premier album des Runaways (avant justement leur virage metal), y'a les Anglaises de Girlschool qu'ont pas mal défriché la baraque avant leur virage commercial.



Et un pur moment de bonne humeur : leur reprise du classique de Johnny Kidd & The Pirates avec Motörhead !

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Sur / dans ma platine !

Message par meluzine » 23 juin 2021 22:36

Chéri-Bibi a écrit :
22 juin 2021 22:52
je me suis toujours demandé, quand Nirvana a explosé, pourquoi L7 n'avaient pas eu le même succès...

Franchement, autant j'écoutais ardemment L7 à l'époque (leurs trois premiers skeuds sont d'enfer, avec une préférence pour le premier), autant Nirvana me faisait profondément chier. Aujourd'hui encore, je déteste leur musique pleureuse et surévaluée (Kurt Cobain est un wanna be Jim Morrison, et vu que je déteste les Doors...). Bref, je reste persuadé que si L7 avaient été des mecs, c'est elles qui auraient remporté le morcif haut la main.
Pour moi c'est mon groupe de référence, mon grand kiff d'ado et toujours adulte..
Bah c'est clair que les groupes de meufs ont toujours été moins pris au sérieux.
D'ailleurs le génie de L7 a toujours été de n'en avoir rien à foutre des conventions et de foutre la merde au possible pour faire chier tout le monde :
En jouant aussi bien ou mieux que des mecs, en balançant des tampons usagés dans la gueule des mecs, et étant des meufs !
Moins classe pour vendre à tout le monde.
Et pour moi c'est pour ça qu'elles ont toujours été un modèle.



Par rapport à Nirvana c'est aussi une question de label et surtout du fait que L7 ont toujours tenu a garder leur côté alternatif.
Elles n'ont jamais été grunge ni Riot girrrls bien qu'on les associe souvent à ça, elles sont juste tombées en même temps..
En fait y a rien à comparer à Nirvana, c'est pas la même démarche, pas la même scène ni la même ville..
C'est des meufs de L.A donc y a le côté plus fun de la Californie, Seattle c'est pas pareil.

Bon sinon t'as zappé SMELLS THE MAGIC le 12" qui est sorti après le 1e album qui est pour moi mon préféré

Je commençais tout le temps mes Dj sets avec celle là avant..


"She's got so much clits that she ain't need no balls!" Ca c'est d'la punchline hein ?

Sinon j'aime bien Nirvana (et ouais !), certes y a le côté hyper connu qui est passé à la télé, mais en fait c'est un vrai groupe de rock alterntatif avec de la disto à fond..
Suffit de réécouter les album comme Bleach ou Incesticide et passer à côté de leur albums commerciaux qui ont été fait pour vendre comme du savon.
Chéri-Bibi a écrit :
22 juin 2021 22:52
D'ailleurs, à ce propos, l'une des influences d'L7 est un groupe punk passé totalement à la trappe et pourtant précurseuse, dès le milieu des années 80, de la vague "grunge" puis "riot grrrls" : Frightwig.
C'est pas passé à la trappe, t'as qu'à écouter mon émission, j'en ai passé ;)
Chéri-Bibi a écrit :
22 juin 2021 22:52
Pis en causant de groupes de précurseuses, même si je suis très très loin d'être fan de hard-rock, outre le premier album des Runaways (avant justement leur virage metal), y'a les Anglaises de Girlschool qu'ont pas mal défriché la baraque avant leur virage commercial.
Bon ça suffit de spoiler la prochaine émission !! (J'avais prévu de passe C'om let's go justement !!)
Mes chouchouttes de boum avec 911 et Demolition boys !

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Sur / dans ma platine !

Message par meluzine » 23 juin 2021 22:58

Tiens pendant qu'on y est, une autre de mes références Eva O.
C'est unechanteuse, compositrice et guitariste qui a évolué dans la scène punk californienne aussi.

Elle a commencé a jouer dans des groupes dès la fin des années 70 et fondé le groupe SUPER HEROINES.







Elle a joué aussi avec CHRISTIAN DEATH et à continué à faire des groupes death rock que j'aime plus ou moins.
Dans tous ses groupes où elle a joué, elle se démarque par son chant, c'est une vrai chanteuse, une excellente guitariste, pourtant elle est moins connu que ces homologues masculins.
Elle continue à jouer aujourd'hui.

Quand t'écoute SUPER HEROINES, tu entends clairement les influences de L7.



Modifié en dernier par meluzine le 23 juin 2021 23:28, modifié 3 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités