Sur / dans ma platine !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Toma » 24 mars 2021 16:49

Je continue sur ta thématique Daniel!


Magicraph is my copilot

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par niap » 26 mars 2021 6:28

Pour moi, the Supremes.

GREATEST HITS LIVE IN CARRÉ AMSTERDAM (1964)
Un très court extrait d'une performance du groupe au "Carré Théâtre" d'Amsterdam en 1964. Le groupe est alors à son apogée et rencontre déjà un énorme sucés, Mary Wilson et Florence Ballard, ne sont pas encore trop dans l'ombre de Diana Ross et assurent une très belle prestation.

CLAUDE FRANCOIS STUDIO 102 (1968)
Un show tv orchestré par notre Cloclo national (et son formidable accent Anglais), qui se conclura par une étonnante version bilingue de "i'll be there/j'attendrai". Ou l'on pourra s’apercevoir de la différences de niveau chorégraphique entre les Claudettes et les suprêmes !
A noter que Florence Ballard, virée du groupe depuis juillet 1967 est remplacée par Cindy Birdsong qui poursuivra l'aventure Suprêmes jusqu'en 1976.

GREATEST HITS LIVE IN CONCERTGEBOUW AMSTERDAM (1968)
Une très belle prestation du groupe en 1968 à Amsterdam, même si Diana Ross à tendance singulièrement à se mettre beaucoup trop en avant (logique, le groupe s'appelant maintenant "Diana Ross and the Suprêmes") par rapport à ses 2 choristes, qui assurent malgré tout le job avec classe, sobriété et élégance.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 31 mars 2021 3:37

Back to basics... Same riddim, different vibrations !

Real Rock - Sound Dimension 1967



Rocker's Rock - Augustus Pablo 1973



Armagideon Time - Willie Williams 1977



Friday Evening - Joe Tex, U-Black & Welton Irie 1978



Cool Out Son - Junior Murvin 1979



Nice Up The Dance - Papa Michigan & General Smilie 1979



Armagideon Time - The Clash 1979

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Yann » 01 avr. 2021 14:22

A propos de Clash, Arte diffuse une série sur les groupes rock mythiques :


Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Sur / dans ma platine !

Message par meluzine » 01 avr. 2021 22:10

Ah oui j'ai vu ça !!
Surtout les Clash !!! :sm3:

Lua
touriste
touriste
Messages : 30
Enregistré le : 29 avr. 2019 15:29

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Lua » 02 avr. 2021 11:47

Yann a écrit :
01 avr. 2021 14:22
A propos de Clash, Arte diffuse une série sur les groupes rock mythiques :
Les "documentaires" comme ça c'est superficiel et inintéressant au possible je trouve, c'est juste 4 journalistes qui parlent de ventes de disques, de contrats avec des maisons de disque et de médiatisation des groupes pendant 20 minutes, c'est tellement hors-sol. Comme si le punk était fait dans des bureaux et des charts, et pas dans la rue et le quotidien des gens... Genre ARTE pouvait pas trouver des fans de la 1ère heure ou des archives de zines d'époque...

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par niap » 02 avr. 2021 16:36

meluzine a écrit :
01 avr. 2021 22:10
Ah oui j'ai vu ça !!
Surtout les Clash !!! :sm3:
J'ai déjà posté je crois, mais 5 min sur London calling: https://www.franceinter.fr/emissions/po ... ultipistes
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Yann » 02 avr. 2021 17:25

Lua a écrit :
02 avr. 2021 11:47
Les "documentaires" comme ça c'est superficiel et inintéressant au possible je trouve, c'est juste 4 journalistes qui parlent de ventes de disques, de contrats avec des maisons de disque et de médiatisation des groupes pendant 20 minutes, c'est tellement hors-sol. Comme si le punk était fait dans des bureaux et des charts, et pas dans la rue et le quotidien des gens... Genre ARTE pouvait pas trouver des fans de la 1ère heure ou des archives de zines d'époque...
Ouais, j'ai quand même appris des trucs, notamment sur les Ramones que je prenais pour des gros beaufs.
Après, les Clash et les Ramones, ça a jamais été des groupes HYPER engagés, et en tout cas pas DIY pour un sou. Donc c'est vrai que dans le reportage, les mecs ils considèrent qu'un album est "bon" quand il a dépassé le million de ventes, mais quelque part, ces deux groupes étaient au Top 50 et faisaient parti intégrante de tout ce système.
C'est sûr qu'interviewer des vrais gens de l'époque ça aurait pu être passionnant, encore que... que sont devenus les fans de la première heure ? Banquiers ? Promoteurs ? Overdosés ?

Et puis bon, ils ont sorti deux super albums chacun, et en ce qui me concerne, le reste c'est de la daube. :p4:
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Sur / dans ma platine !

Message par kolonel muller » 02 avr. 2021 18:48

Lua a écrit :
02 avr. 2021 11:47
Yann a écrit :
01 avr. 2021 14:22
A propos de Clash, Arte diffuse une série sur les groupes rock mythiques :
Les "documentaires" comme ça c'est superficiel et inintéressant au possible je trouve, c'est juste 4 journalistes qui parlent de ventes de disques, de contrats avec des maisons de disque et de médiatisation des groupes pendant 20 minutes, c'est tellement hors-sol. Comme si le punk était fait dans des bureaux et des charts, et pas dans la rue et le quotidien des gens... Genre ARTE pouvait pas trouver des fans de la 1ère heure ou des archives de zines d'époque...
Tout pareil !!! Comme les émissions les 40 ans du punk sur France Inter où des " experts " et des vrais punks genre Eudeline ou Manoeuvre dissertent sur les groupes new-yorkais ou parigots des années 70 pendant des plombes ...

Et sinon aujourd'hui j'ai écouté ça : https://www.youtube.com/watch?v=GvvQunTyE0c
une tuerie !
Et un vieil album du groupe de Jakarta du même nom que la compile : https://www.youtube.com/watch?v=p3LJtsK7Y8k
:headbang:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par niap » 02 avr. 2021 19:36

je suis à fond dans
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités