Sur / dans ma platine !

Parlez de ce que vous voulez !
Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 940
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Nhuman punk » 15 sept. 2021 9:13

et puis quand tu vas dans un pub que tu sois à londres ou dans un trou paumé du yorkshire, tu peux entendre the jam, housemartins, fat boy slim parmi d'autres morceaux qui peuvent être pourris, mais bordel la musique populaire outre manche c'est autre chose...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Sur / dans ma platine !

Message par kolonel muller » 15 sept. 2021 11:10

Moi j'aime bien la musique grand public d'ici. Hier, je n'ai pas pu y aller, mais mon coeur était à Bercy. AMIR, BENJAMIN BIOLAY, FLORENT PAGNY etc qui reprennent du JONI ça me rend tout chose ...
:lol:
Sinon j'aimerais bien faire une expérience : prendre des fans de JONI , leur faire écouter du rock en mode blind test ( du bon hein : les CRAMPS, BATMOBILE, ROSE TATTOO etc voire des trucs plus " accessibles " ... ) et entendre leurs réactions ... Nan sérieux les bikers qui étaient à l'esplanade JHONI hier, et qui pensent que JONNI c'est du rock , ça leur fait quoi quand ils entendent du MOTORHEAD ????
Bon je me moque mais je préfère 1000 fois boire un coup avec un gars comme JONNY CADILLAC qu'avec des charlots de La Défense Paris tendance LREM :p4:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Sur / dans ma platine !

Message par magicraph » 15 sept. 2021 11:44

kolonel muller a écrit :
15 sept. 2021 11:10
ça leur fait quoi quand ils entendent du MOTORHEAD ????
ça doit les effrayer!! :D
hein?

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 811
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Sur / dans ma platine !

Message par meluzine » 15 sept. 2021 12:19

Encore de la musique de sauvages !!

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par niap » 15 sept. 2021 19:38


*et l'originale:
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Sur / dans ma platine !

Message par kolonel muller » 15 sept. 2021 20:21

magicraph a écrit :
15 sept. 2021 11:44
kolonel muller a écrit :
15 sept. 2021 11:10
ça leur fait quoi quand ils entendent du MOTORHEAD ????
ça doit les effrayer!! :D
Tu crois ??? Ils sont tellement virils pourtant, avec leurs grosses vroum vroum, leurs gros bras, leurs gros muscles, leurs gros blousons ... En plus si tu leur dis que les hell's nord-américains adorent ce groupe ...
( M'enfin bref, je la ramène mais à l'instant c'était pas vraiment grindcore chez oim : LES TOASTERS :babos: )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 16 sept. 2021 17:30

Puisqu'on parle de chanteurs "mainstream", y'a un morcif que j'aime beaucoup (le rythme, le chant, les paroles qui résonnent avec quelques souvenirs cruels, le clip de série Z) mais qu'est pas franchement tendance par chez nous... Ça risque même de faire "coming-out" de ma part. M'enfin, j'ai écouté ça une bonne partie de la nuit en écrivant le zine, pis j'ai enchaîné du ChériBibi à ma journée de boulot salarié, et là je rentre, je me remets au ChériBibi ("Mais quand dort-il ?"... Dormir c'est tricher !) avec une 'tit pinte de Guinness -point trop n'en faut mais la stout comme la soupe permet de se désaltérer tout en mangeant- et v'là que je le réécoute...
FREE BRITNEY !

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Sur / dans ma platine !

Message par kolonel muller » 16 sept. 2021 18:06

T'inquiète, moi j'aime bien MADONNA , enfin certains vieux skeuds :p4: Et puis des vieux trucs indo accoustiques aussi , genre IWAN FALLS ... Bon , les textes sont bien par contre !
Sinon là j'ai écouté LES VAMPIRES et le 3eme album des ZABRISKIE POINT ... ( Du coup je me demande : ça existe toujours la scène punk rocks franco-français ??? Le public de PARABELLUM , des CADAVRES, de BRIGITTE BOP, des ZAB et des PKRK etc Il est où en 2021 ??? )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Sur / dans ma platine !

Message par Chéri-Bibi » 16 sept. 2021 20:23

On s'en fout non ? Franchement, dans la liste que t'as nommé, à part Parabellum y'a quoi à sauver ? Les Zab' ? Brigitte Bop ? PKRK ? Les Cadavres ? Beurk...

Bref, pas grand chose à voir mais là, au fil de mes écoutes, un vieux souvenir me reviens en mémoire...
Je crois que c'était le Noël 1989. Pour la première fois, au lieu de m'offrir un cadeau, ma mère (ou mon père?) me file des ronds pour m'acheter ce que je veux...
J'ai pu m'offrir quatre disques format 33T.
Je les écoute toujours des années après (bon, l'un moins que les trois autres, je vous laisse deviner lequel).







IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 811
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Sur / dans ma platine !

Message par meluzine » 16 sept. 2021 21:55

Chéri-Bibi a écrit :
16 sept. 2021 17:30
Puisqu'on parle de chanteurs "mainstream", y'a un morcif que j'aime beaucoup ... avec une 'tit pinte de Guinness -point trop n'en faut mais la stout comme la soupe permet de se désaltérer tout en mangeant- et v'là que je le réécoute...
FREE BRITNEY !
Bah ouais, pour les karaokés aussi !!
kolonel muller a écrit :
16 sept. 2021 18:06
T'inquiète, moi j'aime bien MADONNA


Bah tiens on en parlais récement avec des gens... Haha !!
Mais ouais Madonna, évidement.. :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités