que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par niap » 26 févr. 2011 19:34

Bon, ben on va voir.

Et celui là, quelqu'un l'a lu: http://www.sonatine-editions.fr/Le-livre-sans-nom?
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
NIMOe
zonard-e
zonard-e
Messages : 230
Enregistré le : 23 sept. 2009 15:06

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par NIMOe » 27 févr. 2011 2:28

niap a écrit : Et celui là, quelqu'un l'a lu: http://www.sonatine-editions.fr/Le-livre-sans-nom?
Nan, pas encore... mais je l'ai vu trôner au siège lors de la dernière escale tout en entendant des plutôt chouettes invitations/incitations à s'y plonger...

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par dr krank » 27 févr. 2011 14:40

en tout cas moi j'en ai eu que des mauvais retours

sinon WORLD WAR Z, une histoire orale de la guerre de zombies de max brooks, le fils de mel (dja auteur du guide de survie en territoire zombie), construit comme un rapport qui synthétise plein de témoignages de la guerre des zombies qui a eu lieu et qui a tué presque tout le monde.
ca a l'avantage de varier les lieux et les points de vue puisqu'il y a que des témoignages et des interviews faites par un mec chargé de l'ONU qui retrace la propagation de l'épidémie dans le monde, mais du coup l'intrigue en prend un coup mais c'est surement pas le but de l'auteur de tenir en haleine.

au final c'est moins quelque chose sur les zombies (on parle de "rage africaine" au debut) que sur la gestion calamiteuse d'une epidemie: collusion entre les labos et le gouvernement pour ecouler des placebos, population sacrifiée en appat pour permettre la fuite des élites, les militaires utilisés contre les civils, au final c'est realiste parce que si ca arrivait, ca aurait toutes les chances de se passer comme ca!

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par niap » 27 févr. 2011 15:03

Fini "No country for the old men" de McCarthy.
Je ne m'attendais vraiment pas à ce type d'histoire. Hormis l'écriture, qui est assez déstabilisante (du moins pour moi) et différente, je trouve, de "La route", l'histoire ne finit pas comme on pourrait l'attendre d'un polar (ou thriller allez savoir).
Enfin, on m'a dit que c'était Tommy Lee Jones qui jouait le sheriff dans le film des Coen, bizarre, mais je ne l'imaginais pas comme ça, le sheriff.

J'ai attaqué un poler (ou thrillar) historique pour me détendre avant d'attaquer "l'obscurité du dehors" du même McCarthy qui m'a l'air un peu "pesant".
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
skanski
zonard-e
zonard-e
Messages : 170
Enregistré le : 03 janv. 2008 19:35

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par skanski » 01 mars 2011 11:30

j ai lu 3 "poulpe" le pis rennais/touche pas à mes deux seins / la cerise sur le gateaux ....le dernier était assez bien foutu , enfin une bonne histoire ( y a du faf qui se fait démonté)
j ai fini " les russkoffs" de cavanna ..une histoire disont dans l HISTOIRE , un jeune parigot qui est envoyé se faire exploité en allemagne a partir de 42 je crois...
Et la je fini les "garennes de watership down" , heureusement que je l ai trouvé a la bibliotéhque en francais car en anglais je crois que j aurais grave ramé..

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par bub » 01 mars 2011 13:39

Doctor Louarn a écrit :polar = révolutionnaire, thriller = réactionnaire!
http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture ... r-francais
http://www.bakchich.info/Si-c-etait-bid ... 09511.html
tsoum tsoum

sinon
la folle histoire du monde de Bounan : pas mal du tout, une analyse historico-psychanalyste sur le monde, un peu pessimiste, tout est la faute des sociétés agricoles, mais sinon ca se lit vraiment bien !
Meharée de Monod : sympa, ca parle de voyage dans le désert, ca dépayse sec.
Fuck Amerika de Hilsenrath : Télérama dit que c'est drôle, j’ai pas trop rigolé mais ca se lit rapidement…
La pensée de Andreiev : Ca se laisse lire, mais ca parle un peu trop de ces êtres inférieurs inconstants et lâches qui s’appellent les femmes, surtout qu’on voit pas trop ce que ca rajoute à l’histoire.

Enfin, le livre sans nom, c’est vraiment bien, ca se dévore tout seul. Franchement, je le conseille… bon c’est vrai que ca part quand même bien en vrille, mais les plans sont bien foutus.

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par dr krank » 01 mars 2011 17:31

ah oué c'est du lourd cette interview de de villiers... quel génie comique! quelle mesure dans les propos!
bon mais il en vend 20 000 chaque trimestre ou 200 000 (moins 25%) à chaque sortie, soit 750 000 par an?? entre les deux, y a de la marge!

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par dr krank » 07 mars 2011 14:41

le cafard cosmique quitte le vaisseau
http://www.cafardcosmique.com/The-End

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Framboise » 07 mars 2011 16:52

Oh non pas le cafard... Mais qu'est-ce qu'on va faire ? Que de choses j'ai découvertes grâce à eux...
:cry:
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par niap » 07 mars 2011 18:06

Ah merde, c'était à poster dans "ils nous quittent etc". Quelle poisse.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités