que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par magicraph » 03 oct. 2020 17:47

Toma a écrit :
02 oct. 2020 16:14
Et là je relis l'autobiographie de Thierry "Stalag" Tuborg que m'avais généreusement filé l'ami magicraph, salut à toi si tu passes par là! :-P
content de savoir que le bouquin est lu et relu! :)

d'ailleurs, quelqu'un peut faire une petite review du livre sur CAMERA SILENS?
je pense que je vais le pécho dans tous les cas, à part si vraiment on me dit que c'est ripou
hein?

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Toma » 03 oct. 2020 20:44

Ben il me semble qu'il a déjà été chroniqué http://punxforum.net/viewtopic.php?f=2& ... ns#p162149 Moi perso je suis resté un peu sur ma faim mais bon....si tu arrives à le pécho, ça détend quoi!
Modifié en dernier par Toma le 03 oct. 2020 20:48, modifié 1 fois.
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par kolonel muller » 03 oct. 2020 20:46

niap a écrit :
03 oct. 2020 12:04
Et tu t'es pas manifesté???
On était pas du côté de Clermont-Ferrand ;-) De toute façon c'était impro totale !
...
Sinon là je lis le CHERI BIBI :headbang: ( géniale intw d'Aya Cissoko ... Ses propos font plaisir !! )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par magicraph » 03 oct. 2020 21:09

Toma a écrit :
03 oct. 2020 20:44
Ben il me semble qu'il a déjà été chroniqué http://punxforum.net/viewtopic.php?f=2& ... ns#p162149 Moi perso je suis resté un peu sur ma faim mais bon....si tu arrives à le pécho, ça détend quoi!
ah ouais, j'étais passé à côté, merci!
Ouais, bah du coup, je suis un peu refroidi. Et puis connaissant un peu la prose de Scarzello, dont je ne suis pas vraiment fan, et bin en fait, je vais peut être attendre de le lire chez un pote :)
hein?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par magicraph » 03 oct. 2020 21:31

Moi je n'arrive pas à finir Comme un parfum de Jitterburg, de Tom Robbins, que je trouvais très drôle et foufou quand j'ai lu Même les cow girls ont du vague à l'ame, mais de plus en plus prétentieux et pénible après 3 autres bouquins, dont une d'histoires autobiographiques.
Ce qui me saoule le plus, c'est ce scénario un peu récurent que ses héroines sont un peu mal baisées, et qu'elles commencent à résoudre tous leurs problèmes quand elle se sont enfin pris ce bon gros coup de bite du second rôle masculin libéré et obsédé du cul.
Et puis ses scènes de sexe, souvent inutiles, sont plus embarassantes qu'émoustillantes .
Je pense que Tom Robbins était peut être en avance sur son temps dans les années 60 de sa jeunesse, mais maintenant que la révolution sexuelle est bien loin et dépassée, il sonne comme un oncle un peu lourdingue au repas de noel.

Dommage, parce qu'il a un style d'écriture et des histoires qui m'arrachent parfois de bon gros éclats de rire!
hein?

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Chéri-Bibi » 03 oct. 2020 23:28

kolonel muller a écrit :
03 oct. 2020 20:46

Sinon là je lis le CHERI BIBI :headbang: ( géniale intw d'Aya Cissoko ... Ses propos font plaisir !! )
Je plussoie (sur les propos d'Aya Cissoko qui font plaisir, pas sur le fait que je lise aussi le ChériBibi... c'est déjà fait :lol: ).
De mon côté, après avoir passé plus d'une année à lire des romans de piraterie pour le gros dossier de ce n°11, et avant de me (re)plonger dans la thématique littéraire du prochain, je lis enfin un bouquin qui me faisait de l'oeil sur la table de nuit depuis un bail : Pépé la poisse, truande, de Claude Ferny (1953). Et ça commence très fort...

Image

Par ailleurs, j'ai hélas appris aujourd'hui par l'ami Oliver de l'indispensable librairie polar-SF L'Amour du noir le décès de GJ Arnaud le 26 avril dernier... :(
On l'avait interviewé dans l'avant-dernier ChériBibi et c'était un sacré bonhomme, tout de même le plus prolifique des romanciers français (+ de 400 bouquins) et vachement moins casse-couille et craignos que Houellebecq et Nothomb.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par bub » 05 oct. 2020 8:11

niap a écrit :
02 oct. 2020 9:46
"A la verticale de soi" de Stéphanie Bodet
j'ai vraiment bien aimé la lecture, simple et bien écrit,
beaucoup mieux que "solo integral" d'alex honnold ou le gars arrive à commenter sa photo : "on dirait que j'ai de la brioche mais c'est le vent qui soulève mon t-shirt"
sinon "solide!" de romain desgrange, c'est plutôt axé conseils abécédaires mais ya un humour fin qui accompagne la lecture, c'est très agréable ("est-ce que tu as fini ton verre d'eau")
sinon
"pour un municipalisme libertaire" boochkin -> classique
"une voix différente" gilligan -> excellent, je pensais pas m'éduquer autant à la lecture
"les camps de rivesaltes" marcos -> plombant
"quand les atomes racontent l'histoire du monde" kean -> très chouette et bien raconté
...

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par niap » 05 oct. 2020 9:34

bub a écrit :
05 oct. 2020 8:11
niap a écrit :
02 oct. 2020 9:46
"A la verticale de soi" de Stéphanie Bodet
j'ai vraiment bien aimé la lecture, simple et bien écrit,
Eh bin, j'ai pas aimé le style Bodet, en terme d'écriture. J'ai même baclé la fin de ma lecture, dommage, la personne me semble aimable et digne d'intérêt.
Tant pis
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par kolonel muller » 05 oct. 2020 17:01

Chéri-Bibi a écrit :
03 oct. 2020 23:28
kolonel muller a écrit :
03 oct. 2020 20:46

Sinon là je lis le CHERI BIBI :headbang: ( géniale intw d'Aya Cissoko ... Ses propos font plaisir !! )
Je plussoie (sur les propos d'Aya Cissoko qui font plaisir,
Et ses propos sur le spectacle de la boxe m'ont eux aussi interpellé. Un beau KO fait partie du jeu, mais en ce qui me concerne c'est surtout la technique et l'intensité que j'apprécie. Les combats qui me gênent le plus sont ceux au cours duquel un des boxeurs/boxeuses est surclassé ... Genre boxeur de l'est livré en pâture à une gloire montante française juste pour faire grimper sa cote ( vu 2 - 3 fois en vrai ) ! Et d'assister à un jeu de massacre plusieurs rounds durant ... BEURK !
J'aurais aussi aimé avoir son avis sur une tradition qui m'exaspère : les ring girls !!! Qu'est-ce que c'est nul ... et horriblement sexiste ! On peut les conserver , OK , mais dans ce cas-là on prévoit à part égale des ring boys !!! ... M'enfin comme personne n'a envie de voir des chippendales en slip tortiller du cul entre 2 rounds ( non ? ) hé bien je suis d'avis qu'on vire les ring girls !
En tout cas je ne savais pas qu'elle venait de cette discipline magnifique qu'est la Boxe française ( magnifique, mais honteusement sous-médiatisée , alors que franchement entre Teddy Riner qui fait des croche-pattes sur un tatami et un combat de BF y'a pas photo en termes d'intérêt ! ) ...
Bref , c'était très bien !
Idem pour le dossier femmes pirates !!

RIP GJ Arnaud : mort dans l'anonymat le plus total ... alors que ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Toma » 25 oct. 2020 11:05

Image


Après la petite maison dans la zermi et cas rudes, il me restait à découvrir celui ci, au hasard d'une librairie.....Bon, 10 ans après tout le monde, il y en a encore qui l'ont pas lu???

Parce que, merde.....C'est sans doute le meilleur truc que j'ai lu cette année, une description de la zone, la vraie, des nouvelles comme "rien qu'un français" qui m'ont mis KO, du genre qui continue à te hanter bien après l'avoir lu....Rien à redire à part que j'aurais bien lu 100 pages supplémentaires!!
Magicraph is my copilot

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités