que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par bub » 02 juil. 2021 7:48

:oops: au temps pour moi
faut dire que la diction y est à son paroxysme...
la première fois que j'ai écouté le morceau, je chantais à fond : "on est tous des en-culés", le bide total...
l'époque des cassettes enregistrés ou les paroles étaient en option... ya eu un sujet là dessus sur le forum, non ?
:oops:

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par kolonel muller » 02 juil. 2021 9:56

OTH a souvent joué sur les double-sens et sur la façon dont sonnaient les mots, ce n'est pas étonnant que tu te sois trompé, surtout si tu les écoutais sur des K7 pourraves ;)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Norma Bates

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Norma Bates » 03 juil. 2021 10:04

Yanic a écrit :
02 juil. 2021 21:47
bub a écrit :
02 juil. 2021 7:48
l'époque des cassettes enregistrés ou les paroles étaient en option... ya eu un sujet là dessus sur le forum, non ?
Il y est toujours !
Ah oui ! "Un p'tit tour de tracteur, ferme ta téloche !" :punk2: . . . . . So culte !

Image

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par maz » 04 juil. 2021 7:05

Image

absolument génial !

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par niap » 06 juil. 2021 20:15

Cedric Sire: Vindicta; polar efficace mais ultra classique, avec un flic solitaire, mal aimé avec ses fêlures.

Dmitri Stakhov: le retoucheur, confession d'un tueur de sang-froid; encore un polar avec un photographe qui a le don de tuer en effaçant les personnes d'un négatif. ambiance russe, m'y suis un peu perdu parfois, mais plaisant de retrouver cette atmosphère propre aux romans slaves.

Dolores Redondo: la face nord du coeur. Encore un polar ultra classique (retrouver un serial killer), avec une enquêtrice qui elle aussi a une faille. Ca se passe durant l'ouragan Katrina à la Nouvelle Orleans.

May Picqueray la réfractaire: Que dire? Elle chanta "le triomphe de l'anarchie" à Moscou devant Trotski et refusa de lui serrer la main, ça résume tout.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par bub » 08 juil. 2021 8:28

"Petit traité du jardin punk" Apprendre à désapprendre
petit ouvrage plutôt rafraichissant sur l'absence de technique du laissez faire en mode permaculture. Pourquoi punk on peut se le demander, est ce que ca ne serait pas utilisé à toute les sauces ?
Réponse dans le texte : "Le punk est fauché, le punk est fainéant, le punk ne suit pas le droit chemin, le punk est libertaire, le punk survit" Ainsi en va-t-il du jardin. Les Berus sont cités comme référence musicale dans les remerciements, vu que le punk est défini comme "mouvement musical et culturel [...] signes extérieurs de provocation." Bref, perso ca me va, chacun-e se reapproprie le terme et c'est plutôt sympathique, un peu cliché mais tranquille. Pour le côté sexiste ("le punk"), il faut noter le glossaire : "Le jardiner : homme qui jardine / La jardinière : femme qui jardine ou grand bac destiné aux plantations. En passant au féminin ce mot double ses fonctions. Un jardinier peut planter dans une jardinière, une jardinière peut planter dans une jardinière, mais il est presque impossible à une jardinière de planter dans un jardinier." Bon.

Joyeux punks
pour les enfants en bas âge, c'est sympa.
http://www.editions-goater.org/livre/joyeux-punks/

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par kolonel muller » 26 juil. 2021 12:34

L'énorme bouquin des 25 ANS de MASS PROD !!! Trop cool !!
...
Le bouquin de Mona Chollet , " Sorcières ", qui est vraiment très bien vu ...
...
Le " grouillements " de G-J Arnaud , un des meilleurs GORE de la mythique collection ...
...
" Les chiens de Bangkok " d'Armand Lerco , dans lequel l'auteur raconte ses 3 ans de taule en Thaïlande dans les années 70 et son combat pour lâcher l'héro ... excellentissime !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Nhuman punk » 29 juil. 2021 13:04

SANS PATRIE NI FRONTIERES de Jan Valtin, juste incroyable ce livre... ça se lit comme un roman d'aventure mais ça révèle de nombreuses faces de l'histoire révolutionnaire et européenne aussi. En gros c'est l'histoire d'un jeune allemand qui débute dans la révolution spartakiste pour devenir ensuite un agent du komintern sur les mers du monde entier, c'est édifiant sur les erreurs et la pourriture des dirigeants communistes russes, bref à lire absolument!

Image

GRENOBLE CALLING chez le monde à l'envers éditions, très bon livre, ça fait plaisir de voir des gens raconter leur histoire, j'adore les livres d'histoire orale et ça fait du bien que le punk ne soit pas laissé aux universitaires! ça donne envie de faire le même taf pour ce qui c'est fait à brest et par ici... Bon petit bémol pour le titre que je trouve un peu naze mais c'est pas bien grave!

Image

sinon j'ai aussi bien aimé le livre sur mass prod, même si je trouve toujours le graphisme un peu trop chargé comme dans punk kulture, ça fait bien plaisir les anecdotes et les photos de potes tout jeunot-es, ça rappelle des bons souvenirs, mes premiers concerts punk à 16 piges et que même si on a pas toujours partagé la même vision du punk à 100% mass prod a fait un sacré taf en 25 ans...Et puis on y croise des légendes comme Chris Mix, rip

ah si je viens de terminer LA MEUTE de John King, une histoire d'une bande de cinq prolos de chelsea à londres, des types bien beaufs mais attachants, des hsitoires d'amitié prolétarienne, de foot, de sexe, de musique... Je trouve que c'est l'un des mieux de john king, peut être le mieux avec human punk (enfin ça c'est mes goûts) même si football factory et aux couleurs de l'angleterre sont top aussi contrairement à skinheads

Et j'oubliai TAKE MY LIFE PLEASE de George Tabb paru à demain les flammes, super de bouts en bouts! Un livre à lire à la plage en écoutant les ramones ou screeching weasel haha

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par bub » 01 août 2021 17:41

"Dalida, mythe et mémoire" de Barbara Lebrun
J'avais eu l'occasion d'apprécier Dalida avec la reprise de Mascarade, "Mourir sur scène" et puis le résumé du livre était aguicheur sur l'approche inspirée des cutural studies.
De fait le livre est excellent et c'est moins une énième biographie de Dalida (ce qui ne m'aurait pas passionné outre mesure) qu'une relecture de sa carrière à l'aune des enjeux de dominations et de discours hégémoniques entre 1956 ses début et 1986, son suicide. Barabara Lebrun analyse les termes de popularité, de variété, de disco, de ringardise, le sexisme omniprésent (une femme de plus de 40 ans sans enfant qui danse à l'écran), l'orientalisme et l'exotisme marchandisé (une cairote issue d'une famille catholique italienne), l'intellectualisme de droite (entourage d’extrême droite voire d'un ex nazi avéré) et de gauche (soutien à Miterrand en 74 puis 81, rejet ultra existe de Charlie Hebdo). Quelque part le sujet Dalida est pas vraiment traité mais plutôt l'environnement et l'entourage du personnage public ,médiatisé, égérie du public gay, qui a du avalé sa paire de couleuvres dans le monde musical masculin. Bref j'ai dévoré le livre en une journée et j'ai passé un vraiment bon moment. Le mot punk est même évoqué avec les reprises de Domnique A (qui se définit comme "petit con punk") ou de Francois Hadji Lazaro. Mais surtout, ce livre m'a permis de réévaluer mes jugements à l'emporte pièce sur la variétoche, la disco et la musique populaire mainstream. Non pas que je suis devenu un fan ultime de la starac, mais en face de tout jugement définitif et dogmatique, il est possible de trouver le grain de sable qui fait dérailler la machine huilée... Et Barbara Lebrun le démontre avec brio !

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par magicraph » 10 août 2021 10:43

Nhuman punk a écrit :
29 juil. 2021 13:04
Et j'oubliai TAKE MY LIFE PLEASE de George Tabb paru à demain les flammes, super de bouts en bouts! Un livre à lire à la plage en écoutant les ramones ou screeching weasel haha
Lu aussi, c'est cool ouais! Des histoires de branleurs assez touchantes.
Tu as lu aussi l'autre bouquin de Demain les Flammes paru en même temps, Le Samovar? Super chanmée histoire de squat. Je m'attendais pas du tout à ça, et ça m'a mis une bonne claque. Je trouve chelou que l'auteur donne toutes ces informations sensibles dans le récit.... alors histoire vraie, ou fiction? J'en ai aucune idée mais ça sonne vrai pour sûr!!


Pis je me suis laissé influencer par la critique de Fred et ai lu Les chiens de Bangkok. Excellent!
J'essaie de trouver plus d'infos sur l'auteur, curieux de savoir ce qu'il a bien pu lui arriver après ces 6 ans passés ensemble... J'ai vu qu'il a sortit un autre bouquin, un roman, quelques années plus tard. Mais très peu d'infos...
hein?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités