que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par magicraph » 20 déc. 2022 17:41

Ça faisait des années que je cherchais une copie pas trop chère de MAN ENOUGH TO BE A WOMAN (1995), une autobiographie de Jayne County, et je suis enfin arrivé à mes fins. Et le livre dépasse mes attentes les plus folles!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, Jayne County, née Wayne County, est la première transexuelle dans l'histoire du rock. A l'époque où les NEW YORK DOLLS s'habillaient en femme sur scène (oulala, shoking!), et DAVID BOWIE se la joue androgyne, Wayne County monte sur scène en drag queen, et chante les chansons les plus vulgaires et provocatrices possibles. Les plus connues : Stick it in me, Wonder Woman, Stuck on you, Are you a boy or are you a girl, Fucked by the devil, If you don't wanna fuck me, fuck off; et évidemment, Man enough to be a woman.

Malgré ces morceaux grandioses, que je vous invite à (re)découvrir, la carrière artistique de Wayne/Jayne County ne s'arrête pas là! Son parcours est fantastique, elle est juste toujours au bon endroit au bon moment : aux premières émeutes gay de Stonewall en 69, au théatre, dans des pièces d'Andy Warhol, régulière du Max's Kansas City, LE bar underground de NYC pendant les 70s, presque signée par le manager de David Bowie, mais elle a aussi vécue à Londres à partir de 77, à Berlin fin 70s, tourné partout en Europe avec ses groupes, etc.. etc... Sans jamais décoller au rang de big star à cause de sa sexualité et son outrage, elle reste très fluide et s'adapte au temps et aux espaces trashs qu'elle fréquente, et a inspiré des générations de punks, queens, et artistes en tout genre.

Bref, un sacré parcours, des sacrées rencontres, et des TONNES d'anecdotes!
Si comme moi vous aimez les histoires de freaks, particulièrement dans les années 70s/80s, vous devez ABSOLUMENT lire ce livre, parce que dans le genre, le niveau est TRES TRES HAUT!!
Magnifique bouquin!

hein?

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par ratcharge » 21 déc. 2022 13:33

Image

Nouvelle édition de textes de Jacques Rigaut chez 100 pages. J'avais déjà quasi tout lu dans d'autres éditions mais ça fait toujours autant plaisir de se replonger dans la prose et les aphorismes du "suicidé magnifique".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Rigaut

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par niap » 22 déc. 2022 16:54

magicraph a écrit :
20 déc. 2022 17:41
Ça faisait des années que je cherchais une copie pas trop chère de MAN ENOUGH TO BE A WOMAN (1995), une autobiographie de Jayne County, et je suis enfin arrivé à mes fins.
Elle est aussi dans la BO de "Jubilee" et on me souffle dans l'oreillette qu'elle jouerait aussi dedans.

Tu l'as chopé en quelle langue, Raph?
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par magicraph » 22 déc. 2022 18:11

niap a écrit :
22 déc. 2022 16:54
Elle est aussi dans la BO de "Jubilee" et on me souffle dans l'oreillette qu'elle jouerait aussi dedans.

Tu l'as chopé en quelle langue, Raph?
En anglais.
Je me suis aussi aperçu qu'il y a eu une réédition il y a un an, alors le bouquin est plus cher (je l'avais vu listé à 60 euros il y a quelques années!!!) Je l'ai vu aux alentours de 15 balles sur ebay.
hein?

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Toma » 22 déc. 2022 20:27

Tiens sinon Raph y a un article de 6 pages sur Jayne County dans le dernier Punkulture, je sais pas si t'as lu ça ou si ça t'intéresse!
Magicraph is my copilot

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par magicraph » 23 déc. 2022 0:06

ah nan je savais pas. tu as le fanzine? l'article est bien?
hein?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par kolonel muller » 23 déc. 2022 9:27

Salut Raph,
Tu peux chopper le PDF ici : https://massprod.com/accueil/accueil.htm (rubrique punkulture zine, et tu déroules jusqu'en bas)
;-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par magicraph » 23 déc. 2022 11:49

kolonel muller a écrit :
23 déc. 2022 9:27
Salut Raph,
Tu peux chopper le PDF ici : https://massprod.com/accueil/accueil.htm (rubrique punkulture zine, et tu déroules jusqu'en bas)
;-)
ouais, mais non, le lien marche pas.
hein?

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Chéri-Bibi » 23 déc. 2022 12:02

magicraph a écrit :
23 déc. 2022 0:06
ah nan je savais pas. tu as le fanzine? l'article est bien?
Ouais, pas mal du tout : drôle et très complet.
Punkulture se trouve / se commande assez facilement, pas la peine de t'emmerder avec un PDF...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Message par Toma » 23 déc. 2022 18:12

Ou sinon mon Raph tu me files une adresse postale et je t'envoie une copie de l'article, ça sera genre notre correspondance de Noël! :joyeux-noel:
Magicraph is my copilot

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités