Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 30 mars 2021 21:55

niap a écrit :
30 mars 2021 18:49
Sinon, 2 nanars, MNI, mutants non identifiés et La galaxie de la terreur. Ah les années 80. :sm30:
La Galaxie de la terreur, encore une prod' Corman (de même que MNI), donc rien que pour ça (et les décors pis le vaisseau délirants* conçus par un James Cameron débutant), un peu de respect please.



Deux posts de suite au ton moqueur pour causer des films de Roger Corman... Va pas en falloir trois j'vous préviens ! :batte:

CORMAN EST LE BOSS !!!

Image

* Ah non, le vaisseau délirant -également conçu par Cameron- c'est dans Battle Beyond The Star... toujours produit par Corman à qui Cameron et tant d'autres doivent tout !
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 31 mars 2021 10:47

Chéri-Bibi a écrit :
30 mars 2021 21:49
kolonel muller a écrit :
30 mars 2021 21:23
Un film d'art et d'essai : LA COURSE A LA MORT DE L'AN 2000 que j'avais jamais vu !!! Quelle poilade ! Débile à souhait !
Débile à souhait le chef d'oeuvre de Paul Bartel et l'un des meilleurs films produit et écrit par Corman ???
Oui, il est fendard et outrancier mais surtout génial et politiquement au top !!! Il a quand même mis la pâté à Rollerball à sa sortie, ne l'oublions pas (cf l'dernier ChériBibi). Et c'est peu dire qu'il a inspiré George Miller pour ses Mad Max.

L'un de mes films préféré assurément !!!
Oui oui j'ai trouvé ça très bien, il fallait prendre le "débile à souhait" pour un compliment !! mais c'est vrai que dit comme ça ça n'était pas très clair :lol:
C'est en tout cas ce que j'appellerai du cinéma très très punk ! ( même s'il faudrait d'abord définir clairement ce que c'est que le punk ... et alors là bonjour !! )

ROLLERBALL est excellent aussi, mais moins frontal, moins insolent...

PS/ J'avais zappé l'intw de CORMAN dans ton dernier numéro ... C'est de relire une intw du Mr dans un vieux MAD MOVIES qui m'a donné envie de chopper et de revoir ( avec des sous-titres cette fois !!! ) ce super film totalement barge ...
PS2/ Je me demande, du coup, ce que vaut le remake lu et approuvé par Roger Corman ( pas celui avec Jason machin hein )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 31 mars 2021 18:14

Nhuman punk a écrit :
09 mars 2021 9:59
ORANGES AND SUNSHINE film britannique sur l'histoire de gamin-es retiré-es de leur famille et envoyé-es en australe depuis la grande bretagne dans les années 40/50, vraiment bien avec une grande performance d'emily watson et d'hugo weaving (elrond dans le seigneur des anneaux)...
Vu hier, vraiment bien, oui!
Un sacré scandale... Au total 130000 mioches anglais plus ou moins orphelins déportés, depuis 1869 (!!), en Australie et au Canada, où les gamins se sont retrouvés à faire des travaux forcés pour des connards de moines qui évidemment les abusaient aussi sexuellement. :shock:

Le film traite de Margaret Humphreys, travailleuse sociale anglaise, qui à partir de 1987 met le doigt sur cette affaire, et consacre sa vie à réunir des gens, déportés en australie lorsqu'ils étaient encore enfants, à leurs parents.
Mais le scandale des Home Children est encore plus grand et à gerber que ce qui est montré dans le film.

Plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Home_Children
ou encore plus d'infos, en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Home_Children
hein?

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 31 mars 2021 18:43

kolonel muller a écrit :
31 mars 2021 10:47

PS2/ Je me demande, du coup, ce que vaut le remake lu et approuvé par Roger Corman ( pas celui avec Jason machin hein )
Tu parles de Death Race 2050 ? Il est produit par Corman, pas seulement lu et approuvé. On en cause dans l'dernier ChériBibi (avec Corman donc). Bon, il est 10 fois mieux que les remakes récents (seul le premier des remakes est avec Statham) qui édulcorent tout le côté politique, mais il est 1000 fois moins bien que l'original car Paul Bartel (réal' de l'original), pardon mais c'était pas un manche à cul (regarde son Eating Raoul !). Et puis, dans Death Race 2050, y'a ce bon vieux Malcolm McDowell qui en fait des caisses en parodiant Trump !

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 31 mars 2021 19:22

Ah ouais Eating Raoul, c'est vraiment bien. Du coup je vais voir si je l'ai pas déjà vu, cette death race.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 31 mars 2021 21:18

Tu t'en souviendrais, c'est pas possible autrement !

Sinon ben là j'ai pas résisté à l'envie de découvrir en streaming Godzilla Vs Kong version 2021... et je regrette de pas avoir attendu car c'est à voir sur écran géant pour les bastons à grande échelle, sinon ça n'a que bien peu d'intérêt (à part un goût franchement décomplexé pour le portnawak assumé qu'est plutôt assez rafraîchissant).
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 03 avr. 2021 6:32

Toujours très influençable, je me suis moi aussi rematé DEATH RACE 2000, que j'avais pas mal oublié.

Et puis ça m'a donné envie de revoir CHOPPING MALL (1986). Pourquoi? Parce que Paul Bartel, Mary Moronov, et même Gerrit Graham (le mari de Moronov, dans l'excellent TerrorVision) font des apparations.

Des robots de surveillance hight tech employés pour la sécurité nocturne d'un mall vont devenir le cauchemar d'une bande d'ados qui pensait profiter squatter le magasin où ils travaillent pour boire des bières et se peloter tranquillement.
Evidemment excellent, full 80s, c'est délicieusement mauvais.
hein?

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 03 avr. 2021 15:36

Ah, Jim Wynorski !
J'ai toujours pas vu Chopping Mall, produit par Julie Corman (femme de Roger), mais la longue filmographie de Wynorski contient quelques perles (le fanzine Black Lagoon lui a d'ailleurs consacré un n° entier, téléchargeable ici : https://drive.google.com/file/d/1bQmjqD ... cO0R1/view) dont le remake de 1988 du Not Of This Earth de 1957, toujours produit par Corman, avec la troublante Traci Lord.



De mon côté, là j'étais en train de regarder Adieu les cons de Dupontel mais ma chérie s'est endormie, donc j'ai mis sur pause. En tout cas ça commence très bien !
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 03 avr. 2021 19:02

magicraph a écrit :
03 avr. 2021 6:32

Evidemment excellent, full 80s, c'est délicieusement mauvais.
Ah Ah on se fait tous un trip années 80 ou quoi ?? Moi hier c'était THE KILLER CLOWNS FROM OUTER SPACE :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Clown ... 27ailleurs
Très bon petit film d'horreur, assez classique, mais bien troussé ... et les clowns ont un look d'enfer ! :lol:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 03 avr. 2021 19:53

kolonel muller a écrit :
03 avr. 2021 19:02
Moi hier c'était THE KILLER CLOWNS FROM OUTER SPACE :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Clown ... 27ailleurs
Très bon petit film d'horreur, assez classique, mais bien troussé ... et les clowns ont un look d'enfer ! :lol:
Ah ah, oui, bien fun celui là!!
Magicraph is my copilot

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités