Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 04 avr. 2021 11:19

Un film bcp plus sérieux : L'INSULTE ( 2017 )
Ou comment un incident mineur tourne à l'affaire d'état dans le Liban d'aujourd'hui ...
Très intéressant surtout quand le Liban bah t'y connais que dalle, très bon film, mais pas le genre que tu mates quand t'as abusé des herbes médicinales ou quand t'as eu une rude journée au taf et que t'as l'impression qu'un connard fait de la perceuse dans ton crâne :-P ...
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 52485.html
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 04 avr. 2021 14:37

Toma a écrit :
03 avr. 2021 19:53
kolonel muller a écrit :
03 avr. 2021 19:02
Moi hier c'était THE KILLER CLOWNS FROM OUTER SPACE :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Clown ... 27ailleurs
Très bon petit film d'horreur, assez classique, mais bien troussé ... et les clowns ont un look d'enfer ! :lol:
Ah ah, oui, bien fun celui là!!
Ah bordel, qu'est-ce qu'on a pu user la VHS durant nos années lycée !!!
Alors bien sûr, y'a le morcif éponyme des Dickies (le vieux groupe punk de L.A.) dans la BO, mais le thème qui me pétait la tronche tellement il était bien, c'est çui-ci, signé de John Massari, qui résonne au moment où les clowns débarquent en ville :



Et si, comme moi, vous avez toujours trouvé ce passage trop court, sachez que Massari l'a récemment réinterprété en version longue :

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 05 avr. 2021 10:34

Vu récemment :

SUBURBIA (1983) Penelope Spheeris

Il y a un livre qui était sorti il y a quelques années, Destroy All Movies!!!, (avec un site qui allait avec mais qui n'existe plus) qui recensait tous les films avec des punks.
Bref, tout ça pour dire que je croyais l'avoir vu celui là, en fait non, je devais le confondre avec un autre.
Il s'agit de la réalisatrice du doc punk The Decline of Western Civilization et de Wayne's World (et accessoirement cousine de Costa Gavras), le film est loin d'être fun contrairement aux autres "punxploitation movies", le tout est même asssez sombre!

THE PUNK SINGER (2013) Sini Anderson

Doc sur Kathleen Hanna, chanteuse de Bikini Kill qui revient sur son parcours et sa maladie de Lyme, un film dont D.A.N avait déjà causé il y a quelques temps, vraiment bien.

Poly Styrene: I Am A Cliché
(2021) Celeste Bell

Là encore, un doc sur une personnalité du milieu punk, réalisé par sa fille. Un peu déroutant au début que les intervenants soient réduits en voix off, par moments on ne sait plus trop qui cause, mais au final ça accentue le côté intimiste et ça se démarque des autres docs musicaux un peu construits sur le même modèle avec les guest stars qui s'enchaînent ("j'ai bien connu machin, quelle personnalité incroyable, bla bla bla...").
Car au final, c'est moins un portrait de "l'icône" Poly Styrene que celui de Mari Elliott qui nous est proposé, un émouvant hommage de la part de sa fille.


Bon, sinon j'ai maté hier soir Godzilla VS Kong mais bon, pff.....Que dire de plus? Si ce n'est que je ne me rappelle plus à quel moment j'ai pu penser que ça pouvait être une bonne idée de mater ce truc!!
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 05 avr. 2021 20:22

Toma a écrit :
05 avr. 2021 10:34
Vu récemment :

SUBURBIA (1983) Penelope Spheeris

Il y a un livre qui était sorti il y a quelques années, Destroy All Movies!!!, (avec un site qui allait avec mais qui n'existe plus) qui recensait tous les films avec des punks.
Bref, tout ça pour dire que je croyais l'avoir vu celui là, en fait non, je devais le confondre avec un autre.
Il s'agit de la réalisatrice du doc punk The Decline of Western Civilization et de Wayne's World (et accessoirement cousine de Costa Gavras), le film est loin d'être fun contrairement aux autres "punxploitation movies", le tout est même asssez sombre!
Ouais il est très bien SUBURBIA ... Comme toi je m'attendais à une mauvaise série B, mais non, il est souvent touchant ( enfin les personnages le sont ) et plutôt bien troussé. Ce qui m'a marqué, au-delà de la galerie de portraits, c'est aussi que le film montre une autre façon d'envisager le délire punk, de le vivre. Rien à voir avec ce qu'on en fait aujourd'hui en France dans les lieux underground, plus politisés malgré la défonce, le mal-être et la marginalité. Là on a souvent l'impression d'avoir tout simplement à faire à des semi-délinquants lookés punks, des jeunes complètement à la ramasse, plus attirés par la décadence et la provo que par la dimension politique du mouvement ...
Et puis il y a cette scène terrible d'agression sexuelle en plein concert [ une petite bourgeoise qui repousse les avances ultra lourdingues du skin de service se fait foutre à poil et humilier ], au tout début, qui n'a pas l'air d'émouvoir grand monde y compris Jack de TSOL qui est sur scène à ce moment-là :shock: c'est là que l'on mesure un certain ... hum ... décalage ???
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 08 avr. 2021 21:01

kolonel muller a écrit :
05 avr. 2021 20:22
Toma a écrit :
05 avr. 2021 10:34
Vu récemment :

SUBURBIA (1983) Penelope Spheeris

Il y a un livre qui était sorti il y a quelques années, Destroy All Movies!!!, (avec un site qui allait avec mais qui n'existe plus) qui recensait tous les films avec des punks.
Bref, tout ça pour dire que je croyais l'avoir vu celui là, en fait non, je devais le confondre avec un autre.
Il s'agit de la réalisatrice du doc punk The Decline of Western Civilization et de Wayne's World (et accessoirement cousine de Costa Gavras), le film est loin d'être fun contrairement aux autres "punxploitation movies", le tout est même asssez sombre!
Ouais il est très bien SUBURBIA ... Comme toi je m'attendais à une mauvaise série B, mais non, il est souvent touchant ( enfin les personnages le sont ) et plutôt bien troussé. Ce qui m'a marqué, au-delà de la galerie de portraits, c'est aussi que le film montre une autre façon d'envisager le délire punk, de le vivre. Rien à voir avec ce qu'on en fait aujourd'hui en France dans les lieux underground, plus politisés malgré la défonce, le mal-être et la marginalité. Là on a souvent l'impression d'avoir tout simplement à faire à des semi-délinquants lookés punks, des jeunes complètement à la ramasse, plus attirés par la décadence et la provo que par la dimension politique du mouvement ...
Et puis il y a cette scène terrible d'agression sexuelle en plein concert [ une petite bourgeoise qui repousse les avances ultra lourdingues du skin de service se fait foutre à poil et humilier ], au tout début, qui n'a pas l'air d'émouvoir grand monde y compris Jack de TSOL qui est sur scène à ce moment-là :shock: c'est là que l'on mesure un certain ... hum ... décalage ???
Ouais, rematé ça (je l'avais déjà vu). Kolonel Muller décrit bien le truc sur l'aspect de vivre le "délire punk" (de l'époque). La façon dont le truc est filmé a le mérite de nous donner l'impression d'être à ces concerts. De connaître ces jeunes qui gravitent dans ce milieu qui semble tout nouveau pour eux/elles.

"L'impression que l'on ait souvent à faire à des semi-delinquants" : ouais, mais pour l'époque, non ? De nos jours, comment seraient-ils/elles perçu-e-s ?

Le passage avec la jeune femme, qui se fait dévêtir et agresser, est en effet, très violent (par contre Kolonel, je n'ai pas vu de scène permettant de dire que c'est une "petite bourgeoise" (peut-être ai-je loupé un truc). Ce qui est super violent aussi, c'est la mort du gars de la sécu. Ça passe comme de le dire, ou l'air de pas grand chose, mais bordel, le pauvre gars, quoi (on ne voit pas quoi dire de mieux).

C'est un film pas si facile que ça à décrire. Il se ressent selon sa propre vie du punk, en fait... (ouah, sortons les violons, ou pas).

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 08 avr. 2021 21:58

oi oi
Pour le "petite bourgeoise" c'est moi qui interprète ça comme ça ... La belle robe blanche de bal, la seule fille " non punk " et qui comme par hasard est justement celle qui se fait agresser ... Mais je me trompe peut-être !!
Sinon au risque de me répéter ça me fait vachement penser à ce que j'ai vu en Indonésie en 2000 / 2001 : gamins très jeunes, paumés ( " broken home " comme ils disaient tous ), qui testent les / leurs limites et qui expérimentent un maximum de choses en un minimum de temps que cela soit en matière de violence / drogues / sexe ... Bref, les fameuses " conduites à risques " adolescentes dont parlent les sociologues, avec des conséquences parfois dramatiques pour certain(e)s alors que d'autres s'en sortent sans une égratignure ... J'ai longtemps été dans cet état d'esprit-là : auto-destruction, nihilisme, provo... et surtout zéro militantisme ! Mais si le punk ça n'était que ça, aujourd'hui je n'en aurais plus rien à battre !!!
( Et puis réflexion faite c'était un peu ça en France aussi quand la moyenne d'âge des punks n'était pas encore de 40 ans Ah Ah : des post-ados qui ont arrêté les études et qui n'ont pas encore de métier, qui conduisent défoncés tous les samedis soirs, qui passent leurs journées en bande etc ) ... Mais le contexte social étant moins " hardcore " qu'en Asie du sud-est les histoires étaient forcément moins extrêmes, en général hein ... )

PS/ Quant au " comment seraient-ils/elles perçu(e)s aujourd'hui ? Comme des délinquants ? " Arf , ça me fait penser aux reportages sur les blousons noirs sur le site de l'INA ... ça fait tout drôle !!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 09 avr. 2021 8:03

Ah Suburbia ! J'aimerais vraiment bien le remater (vu y'a très longtemps au Québec j'crois bien), quelqu'un a un lien ?

Encore une prod' Roger Corman d'ailleurs (il est dans tous les bons plans), sorti en VHS chez nous sous le titre Les Loubards...

Y'a une chouette interview de Penelope Spheeris là : https://www.straight.com/movies/1041431 ... ty-decline

Sinon, pour ma part, j'ai regardé deux films Netflix 2021 pas terribles : I Care A Lot (de bons acteurs mais aucune surprise) et Moxie (teen movie aux intentions féministes louables mais d'une pénibilité impressionnante).
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 09 avr. 2021 8:19

Ah bah Youtube, tout simplement... :-P

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 09 avr. 2021 9:08

Norma Bates a écrit :
08 avr. 2021 21:01
"L'impression que l'on ait souvent à faire à des semi-delinquants" : ouais, mais pour l'époque, non ? De nos jours, comment seraient-ils/elles perçu-e-s ?
kolonel muller a écrit :
08 avr. 2021 21:58
PS/ Quant au " comment seraient-ils/elles perçu(e)s aujourd'hui ? Comme des délinquants ? " Arf , ça me fait penser aux reportages sur les blousons noirs sur le site de l'INA ... ça fait tout drôle !!
Chéri-Bibi a écrit :
09 avr. 2021 8:03
Ah Suburbia ! [...] sorti en VHS chez nous sous le titre Les Loubards...
Tout se recoupe :lol: .

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 10 avr. 2021 11:37

Entre la vaisselle et une session de boulot sur le zine, je regardais peinard quelques bandes annonces de films à la con (Black Widow, Cruella et je sais plus quoi) en mangeant une soupe chinoise au piment et sésame quand je suis tombé sur ce trailer qui m'a rappelé tout à la fois la nostalgie des concerts, des pubs et... des Pogues :



J'ai juste pas pigé ce qu'un extrait d'une baston de skins à un concert de Combat 84 faisait là, mais bon... Wait & see.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités