Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 29 juin 2021 18:37

Nhuman punk a écrit :
28 juin 2021 18:01
des fois ça propose pas de solutions, c'est pas pour ça que ces films ne sont pas politiques.
Exact Manu, d'une part parce que tout est politique, ou presque, d'autre part parce que très souvent il ne nous resterait plus qu'à dessouder tout le monde si on ne tenait pas autant à la vie ou à la liberté ! Regarde la scène du "job center" dans MOI, DANIEL BLAKE, celle où le Mr rencontre la maman avec ses deux gosses, qu'est-ce qu'il resterait comme solution à part revenir à 50 et tout défoncer ????? Malheureusement ( ou heureusement ??? ) ça n'arrive que dans mes fantasmes puérils de destruction totale :-P
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 23 juil. 2021 12:29

J'ai fait découvrir Beetlejuice à mon gamin, ça a un peu vieilli mais ça reste quand même très bon.
2 courts métrages animés: Kitbull court métrage d'animation américain de 2019, réalisé et écrit par Rosana Sullivan, produit par Kathryn Hendrickson et Pixar Animation Studios. Dispo sur YT si vous voulez
et une girafe sous la pluie ilm d'animation de Pascale Hecquet. Sur le thème de la migration: https://bibliotheques.hautes-alpes.fr/a ... s-la-pluie

Et on s'est regardé Josep de Aurel, plus difficile mais très beau.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 26 juil. 2021 12:38

Entre film social et polar très noir, une très très bonne surprise, avec des acteurs aussi amateurs qu'excellents, le très bon DERNIER SOLEIL :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 93510.html
Pour celles et ceux qui auraient aimé la trilogie PUSHER et notamment le 2eme volet ;)

EDIT : apparemment réalisé avec 30 000 E, en 2 semaines et avec des acteurs non professionnels ... Belle perf ' ! A rebours du ciné bourgeois branchouille si souvent décrié ici - même !
Modifié en dernier par kolonel muller le 29 juil. 2021 11:09, modifié 1 fois.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 29 juil. 2021 11:05

Deux excellents films que je vous recommande si ça vous parle :
HORRIBILIS, de James Gunn ( 2006 ) : un film d'horreur 80's réalisé avec les moyens d'aujourd'hui ... Entre humour destroy et gros gore bien crado ... Invasion E.T. sur une petite ville des E-U ( comme toujours c'est sur les Ricains que ça tombe !!! Jamais sur le Mozambique ou le Pérou, c'est trop zarb' ) ... A un moment une des protagonistes de l'histoire mate TOXIC AVENGER en attendant son chéri : tout s'explique quand on apprend que le Réal' vient de TROMA et qu'il a signé l'inoubliable TROMEO et JULIET :-P
Et surtout :
DO THE RIGHT THING, de Spike Lee ( 1989 ) : un film superbe, terriblement actuel, plein de vie, de zique ( PUBLIC ENEMY :sm3: ), de rythme et de personnages hauts en couleurs !! ... Tensions entre les gérants italiano-ricains d'une pizzeria et la population locale, afro-ricaine ... ça commence comme une comédie, mais ...
( Il n'y a pas longtemps Daniel demandait quelles étaient nos scènes de danse favorites dans les films, hé bien maintenant j'ajouterais la choré dans le générique de début ... Impressionnant !!! )

PS / Comme d'hab liens en MP si besoin
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 29 juil. 2021 13:06

Je veux bien le lien de Horribilis steup.

Kaamelott premier volet, histoire de retourner au cinoche.

et "la vieille dame indigne" de René Allio (1965): À Marseille, une vieille femme, Madame Bertini, se retrouve seule à la mort de son mari. Tous ses enfants sont mariés et dispersés dans la région à part Albert et Gaston qui sont restés à Marseille. Par intérêt pour l’héritage, les deux fils cherchent à accaparer leur mère. Mais elle décline leur invitation et, avec le peu d’argent reçu des ventes de l’entreprise familiale en faillite et de tous les biens qui avaient constitué son quotidien jusqu’alors, elle s’achète une voiture et part à l’aventure en compagnie d’une serveuse de bar, Rosalie, une jeune femme très libre pour laquelle elle s’est prise d’amitié, ainsi que d’Alphonse, un cordonnier libertaire...
Un film qui provoqua un vrai scandale lors de sa diffusion sur l'unique chaine de télévision d'état de l'époque. De très nombreux téléspectateurs, jugeant le film profondément immoral, écrivirent à la direction et même au gouvernement.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 01 août 2021 18:27

Chéri-Bibi a écrit :
25 juin 2021 19:38
J'attends avec impatience le prochain JCVD !*



* Le Dernier mercenaire, avec Miou-Miou, Patrick Timsit et Valérie Kaprisky !



Il refait même sa p'tite danse de Kickboxer !!! :D

Vu!!!
C'est rigolo, plein d'autodérision, des références à ses précédents films. Et puis Miou-Miou...
Timsit a des faux airs de Claude Brasseur, je trouve.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 03 août 2021 23:41

Un film terrible !!! THE BOYS NEXT DOOR ( 85 ) https://fr.wikipedia.org/wiki/De_sang-f ... ilm,_1985)
L'errance criminelle de deux jeunes prolos plus que paumés puisque l'un d'eux est carrément obsédé par l'idée de TUER ...
Un peu de FUNNY GAMES / TUEURS NES / DEPRISA DEPRISA / DEAD BOYZ CANT FLY ... Quelques longueurs, parfois prévisible, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas laissé défiler en entier le générique de fin ... je me demande aussi si ce n'est pas à partir d'un des dialogues de ce film que les scénaristes d'AMERICAN NIGHTMARE ont eu l'idée de "la purge" ... Et j'oubliais : Super BO 80's entre hard FM et rock morbide !!!
Lien en MP si ça botte qqn :-P

EDIT : c'est un film de la réal' de SUBURBIA / WAYNES WORLD !!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 04 août 2021 5:20

La saison 1 de Metalocalypse: La série retrace les aventures d'un groupe fictif de death metal américano-suédo-norvégien.
Grosse distribution niveau voix: Marc Hamill (Luke Skywalker), Malcom Mc Dowell, Kirk Hammett & James Hetfield (Metallica), George Fisher (Cannibal corpse), King Diamond, Scott Ian (Anthrax), Angela Gossow (Arch enemy), Slash, Satriani...

Si vous avez des liens pour les saisons suivantes et le film, je suis preneur, merci d'avance) :headbang:
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 07 août 2021 17:20

kolonel muller a écrit :
29 juil. 2021 11:05
Deux excellents films que je vous recommande si ça vous parle :
HORRIBILIS, de James Gunn ( 2006 ) : un film d'horreur 80's réalisé avec les moyens d'aujourd'hui ... Entre humour destroy et gros gore bien crado ... Invasion E.T. sur une petite ville des E-U ( comme toujours c'est sur les Ricains que ça tombe !!! Jamais sur le Mozambique ou le Pérou, c'est trop zarb' ) ... A un moment une des protagonistes de l'histoire mate TOXIC AVENGER en attendant son chéri : tout s'explique quand on apprend que le Réal' vient de TROMA et qu'il a signé l'inoubliable TROMEO et JULIET :-P
Merci pour le conseil, Kolonel, c'est effectivement bien fun. Les SFX sont bons, les maquillages réussis, un bon moment.

Vu aussi "2001 maniacs" de Tim Sullivan (2005): un groupe d'étudiants fait un détour par une ville du sud des États-Unis. Les habitants de Pleasant Valley insistent pour que les jeunes restent pour le barbecue annuel… mais ils vont vite prendre conscience qu'ils seront sur le barbecue. Un petit slasher remake du 2000 maniacs de Gordon Lewis (1964).
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 24 août 2021 9:16

OSS117, alerte rouge en Afrique noire. Ça a perdu de son intérêt au bout du troisième. Ça se regarde bien, on se prend à sourire quelque fois mais...
The comeback Trail (Arnaque à Hollywood). Sympa ces 3 vieux qui cabotinent avec un hommage au cinéma de genre.
Darkweb Cicada3301, film basé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Cicada_3301, ça passe le temps.
Tribal, nanar anglais avec des zombies,évitable.

Avec mon gamin, on s'est regardé Baby Boss 2 (bof) mais aussi Luca, un DA qui donne envie de manger la pasta, vraiment pas mal.
Et je lui ai fait découvrir des monuments du cinoche comme Wayne's world, Dumb and Dumber et Shaun of the dead.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités