Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 07 oct. 2021 8:31

DERSU UZALA (1975)
Début 1900, un capitaine de l'armée russe et son équipe sont chargés d'aller explorer et cartographier une région à l'est de la Sibérie, à la frontière avec la Chine. Durant son aventure, il rencontre Dersu Uzala, un chasseur qui vit dans la foret, et qui propose de les guider. Les deux hommes se lient d'amitié, et plusieurs années aprés, quand le capitaine retourne dans la région avec une autre équipe, il retrouve par hasard son ami...

Une histoire incroyable, d'autant qu'elle vraie. Un très très beau film, j'ai adoré


et puis, j'ai maté PREDATOR (1987), que je n'avais jamais vu. Hé ouais!

et aussi LE CHAT (1971), avec gabin et signoret, mais j'ai trouvé l'histoire un peu chiante.
voilà le résumé d'allociné :
Dans le huis clos étouffant d'un petit pavillon de banlieue épargné par la démolition, un vieux couple sans enfants se déchire. Lui, Julien Bouin, ouvrier à la retraite, ne l'aime plus, elle, Clémence Bouin, ancienne trapéziste qui a dû abandonner sa carrière suite à une chute. Lorsque Julien recueille un chat à qui il donne toute son affection, la jalousie commence à s'emparer de Clémence.

ah ouais et aussi CROOKLYN (1994), de spike lee. Bien, mais j'ai un peu moins accroché que CLOCKERS et DO THE RIGHT THING
hein?

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 07 oct. 2021 8:45

magicraph a écrit :
07 oct. 2021 8:31
DERSU UZALA (1975)
De Kurosawa, effectivement, un grand film.

Pour moi, une petite série B d'horreur pas dégeu: Cyst. ça dure une heure, effets spéciaux sympas, acteurs pas connus mais pas mauvais. Bonne découverte
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 07 oct. 2021 15:31

Excellent DERSU UZALA ... et PREDATOR aussi :lol:
... Moi hier c'était PERFECT BLUE, l'animé dont tout le monde parlait à l'époque de sa sortie ... Hé bien j'ai arrêté au bout de 30 minutes !! :sleeping:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Nhuman punk » 21 oct. 2021 10:43

yo, j'ai vu GAZA BALLE AU PIED hier à angers grâce à l'asso france palestine solidarité, c'est l'histoire de l'équipe des amputés palestiniens à gaza qui vont disputer un match en france en 2019...Vraiment bien et chouette discussion avec 2 membres de l'équipe et le réalisateur, ils restent deux trois dates sur leur tournée:
https://www.france-palestine.org/Tourne ... le-au-pied

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 21 oct. 2021 13:21

Deux films assez nauséabonds :
DAUGHTER OF DARKNESS, un CAT III de Hong-Kong... Un rape and revenge infâme, mélangeant, comme d'habitude, comique lourdingue, gore, provo et considérations "sociales"... Outrancier... A voir, éventuellement, comme une curiosité, et pour la performance hallucinante de l'acteur qui incarne le satyre !
BAC NORD, le fameux film pro-flics sponsorisé par CNEWS, ZEMMOUR and co. Très efficace, très bien fait, mais le discours politique sous-jacent est évidemment gerbant ( DIRTY HARRY version 2021 ) ...
...
L'ENFER DES ARMES, de Tsui Hark. Un polar très très noir, très violent, glauque et atypique, un peu gâché par la prestation des acteurs occidentaux qui entraînent dangereusement le film vers les frontières du Z dès qu'ils apparaissent à l'écran avec leur look de méchants de film de ninjas ! Dommage !
Deux bons films d'Alex de la Iglesia : MES CHERS VOISINS ( jouissif ! ) et EL BAR qui n'est pas son meilleur film mais reste très acceptable...
ASSAUT de Carpenter, que je n'avais jamais vu. Pas mal du tout mais le film a mal vieilli. Un petit côté réac' aussi. Je serais curieux de voir le remake de Richet ("Ma 6T va cracker")...
SIX STRING SAMOURAI : une bizarrerie ... J'ai pas été au bout ... MAD MAX meet ELVIS et les LENINGRAD COWBOYS...
MAN ON HIGH HEELS : un polar coréen ... Abandonné au bout de 10 minutes car insensible au charme ténébreux du flic beau gosse balafré qui kick les méchants... Une scène de baston débile et puis s'en va !

Liens en MP si ça intéresse qqn :-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 21 oct. 2021 14:03

@Fred
En film un peu glauques, je ne sais pas si tu as vu
nails: http://cinemachoc.canalblog.com/archive ... 07493.html
visions of suffering: https://www.horreur.com/fr/visions-suff ... -2016-film
Philosophy of a knife: cinemachoc.canalblog.com/archives/2020/08/12/38464622.html

Je n'ai pas essayé. Liens en MP
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 21 oct. 2021 14:05

vu LE JOLI MAI (1963), de Chris Marker, qui interview durant le mois de mai 1962 des Parisiens de tous milieux sur des sujets divers et variés, mais souvent très politiques. Magnifique.

revu LES TONTONS FLINGUEURS, LES BARBOUZES, UN CONDAMNE A MORT S'EST ECHAPPE, DIE HARD 1 et 2.

Bien besoin de me changer les idées, j'ai même relu les 150 premières pages de ce topic pour me donner des idées de films à mater!!
hein?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 21 oct. 2021 20:34

niap a écrit :
21 oct. 2021 14:03
@Fred
En film un peu glauques, je ne sais pas si tu as vu
...
Je n'ai pas essayé. Liens en MP
Vas-y Fred, c'est des films de gue-din, passe devant, si tu finis pas en HP on essayera peut-être :lol:
Nan Nan ça ne me tente pas forcément ... ça a l'air vraiment extrême ! L'ENFER DES ARMES m'avait attiré pour le côté "anarchiste" du pitch ... Le côté glauque je ne m'y attendais pas forcément ...
Quant à DAUGHTER OF DARKNESS c'était 1°parce que c'est un des Catégorie 3 les plus fameux, 2°parce qu'il y a Anthony Wong parmi les acteurs !
...
@Raph : tu connais les films de JODOROWSKY ? Sinon essaye SANTA SANGRE, THE HOLY MOUNTAIN et EL TOPO ... Dans cet ordre-là de préférence ;) Du plus accessible au plus barré. Et pour HOLY MOUTAIN prévois de quoi planer... Je te promets que les 3 te marqueront...
...
Sinon j'avais oublié PENINSULA, la suite de TRAIN TO BUSAN, film d'infectés coréen très correct ... Une bouse !! Purement commercial ... Le film a même été tourné en Anglais ! On se croirait dans un jeu vidéo, c'est plat, prévisible, visuellement moche ... J'ai tenu 30 minutes.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 22 oct. 2021 15:17

kolonel muller a écrit :
21 oct. 2021 20:34

@Raph : tu connais les films de JODOROWSKY ? Sinon essaye SANTA SANGRE, THE HOLY MOUNTAIN et EL TOPO ... Dans cet ordre-là de préférence ;) Du plus accessible au plus barré. Et pour HOLY MOUTAIN prévois de quoi planer... Je te promets que les 3 te marqueront...
Etant assez fan des bouquins de Jodo, j'ai bien sûr déjà essayer de me taper ses films, que j'ai trouvé à l'époque assez indigestes... mais pour être honnête, j'ai pas vraiment forcé. Je devrais peut-être réessayer!
Merci du conseil pour l'ordre dans lequel je devrais les voir :)
hein?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 23 oct. 2021 11:22

Deux films qui pour des raisons inconnues n'étaient jamais passés devant mes yeux :

TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES: THE MOVIE (1990)
et APOCALYPSE NOW (1979), qui m'a bien retourné la tête!
hein?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités