Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 20 mars 2023 14:12

Toma a écrit :
06 mars 2023 18:03
Image

L'histoire c'est un groupe de meufs qui se réunissent pour causer, bon ok mon pitch est tout moisi mais SOFT AND QUIET fait partie de ces films dont il vaut mieux ne rien savoir pour plonger dedans.....

Bien vénèr' en tout cas, avec une recette de gâteau qui fera sensation à votre prochaine kermesse!
Un home invasion dans l'Amérique de Trump qui lorgne du côté de funny games, american nightmare et festen... Rarement des personnages féminins auront été aussi haïssables : des connasses de fachos odieuses et débiles, "féminines mais pas féministes" glousse la plus abominable des quatre... L'infirmière en chef dans vol au dessus d'un nid de coucou ou l'heroine de misery à côté c'est des meufs cool... Par contre comme au final il ne se passe pas grand chose - tragédie en 3 actes - et que toutes les péripéties sont prévisibles on peut parfois se demander : "mais pourquoi je m'inflige ces horreurs ???"... Bref, un 3/5 en ce qui me concerne, moins s'il ne s'agit que de noter le plaisir que j'ai eu à le mater...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 26 mars 2023 9:54

magicraph a écrit :
01 mars 2023 10:22
CAIRO CONSPIRACY (2022)
Adam est fils de pêcheur en Egypte, et est admis à la prestigieuse université sunnite Al-Azah au Caire. P
Réalisé par Tarik Saleh, tourné principalement en turquie, à cause de son interdiction de territoire en egypte.

Effectivement, c'est très bon, belle plongée dans l'hypocrisie.
Vu aussi "Edison and Leo", un film en stop-motion, vraiment sympa: https://en.wikipedia.org/wiki/Edison_and_Leo

Et un doc "L'Expérience Ungemach, une histoire de l'eugénisme" de Vincent Gaullier et Jean-Jacques Lonni: https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Exp%C ... C3%A9nisme
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 08 avr. 2023 15:43

SanPa: Sins of the Savior (2020)
Une docu série qui m'a bien accroché.

En italie à la fin des 70s, l'héroine inonde les rues, et personne ne sait comment aider tous les jeunes accros. Le gouvernement ne fait rien, et les mamans pleurent leurs enfants zombies. C'est à ce moment que Vincenzo Muccioli créé un centre de désintox dans sa ferme. Le concept, c'est d'accepter gratuitement tous les junkies et les traiter comme ses propres enfants, de leur trouver une occupation qui leur plait au sein de la communauté. La ferme accueille de plus en plus de jeunes, qui travaillent ensemble, dans le but de créer de quoi vivre en autarcie. Jusqu'à ce que de premières plainte pour violences et séquestrations remontent, et l'italie toute entière commence à s'intéresser au phénomène Vincenzo Muccioli.

C'est très bien, à partir du 2ème épisode. Une histoire assez tarée. Des quelques 10aines d'accros qui habitent dans la ferme au début (beaucoup de militants d’extrême gauche et d’extrême droite, qui oublieront leurs différents politiques le jour où ils commenceront à poireauter chez les mêmes dealers) , ils seront jusqu'à 2200 fin 1980, dans ce qui ressemblera alors plus à un petit village, avec même son hôpital, pour accueillir tous les malades du sida. La série nous permet de décoder la personnalité de Vincenzo Muccioli, charismatique, philanthrope et mégalo, son ascension médiatique et politique, et comprendre ce qui se passe vraiment derrière les murs opaques de ce centre de San Patrignano, où la violence fait partie de l'organisation autoritaire de la communauté.
hein?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 12 avr. 2023 10:12

THE POLKA KING (2017)
L'histoire vraie d'un immigrant polonais aux usa, chanteur dans un orchestre de polka, qui tente de joindre les deux bouts, et va arnaquer les petits vieux qui composent son public en créant une pyramide de ponzi.

Une comédie sympa avec Jack Black. ça invente pas le fil à couper l'eau chaude, mais c'est pas pire.

OLD BOYS (2009), Nikolaj Steen.
Vagn joue dans une équipe de foot senior qui part en bus en suède pour disputer un match. Mais ses co-équipiers l'oublient après une pause pipi. Il doit se débrouiller pour rejoindre son équipe, et rencontrera sur son chemin un jeune braqueur de stations services qui lui propose de l'amener en voiture.

C'est très danois, dans l'humour. cool!
hein?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 12 avr. 2023 12:36

Tiens c'est marrant, je viens de revoir le OLD BOYS coréen... Très très bon ! Faut que je me décide à mater JSA du même réalisateur...
Revu aussi LE PLEIN DE SUPER qui n'a vraiment pas bien vieilli...
Et hier soir un Takashi Mike assez médiocre et même un peu lourdingue : OSAKA TOUGH GUYS...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 14 avr. 2023 20:20

Vu plusieurs dessins animés de Alberto Vasquez:
2 longs: "Psiconautas" et "Unicorn Wars"
et 3 courts: "decorado", "Homeless home" et "Sangre de unicornio" (qui donnera le long "unicorn wars".

Vu aussi les 3 premiers épisodes de la série "the crash": Le 4 octobre 1992, un Boeing 747 en partance pour Tel Aviv et transportant du fret s'écrase sur une barre d'immeubles d'un quartier populaire d'Amsterdam, faisant de très nombreuses victimes. Alors que le gouvernement prétend que l'avion convoyait une cargaison anodine, Asha, une vétérinaire résidant sur les lieux du drame, et Pierre et Vincent, deux journalistes, mettent rapidement en doute cette version. Les syndromes de riverains laissent en effet à penser qu'il y avait autre chose à bord de l'appareil. Mêlant images d'archives et fiction, ce thriller journalistique très prenant relate une tragédie qui a secoué les Pays-Bas dans les années 1990.

Et le dernier Dupieux "Fumer fait tousser". Pas son meilleur.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 19 avr. 2023 22:12

L'excellent triangle of sadness / sans filtre ( palme d'or à Cannes) qui cogne dur sur la grande bourgeoisie... Avec une scène de dîner à bord d'un yatch totalement apocalyptique et qui justifie à elle seule de mater le film ! Quelques longueurs lors de la troisième partie mais ça vaut largement le détour malgré tout... 4.5 / 5
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 20 avr. 2023 9:09

J'en ai pensé exactement la même chose. Toute la partie sur le bateau est excellente, mais la dernière partie un peu poussive et moins réussie que sa source d'inspiration (le film Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été, de Lina Wertmüller, 1974).

Pour ma part, j'ai enfin vu Avatar 2 : La voie de l'eau, et c'est non seulement bien peu imaginatif mais surtout très con, réac et quasi raciste (la pauvre imitation ridicule de haka maori par les Naavi aquatiques...).
Bon, déjà que le premier était largement pompé sur la BD Aquablue de Cailleteau & Vatine, là c'est encore plus flagrant (carrément un plagiat éhonté !). Mais surtout, Cameron est incapable de songer qu'une civilisation extraterrestre ai pu développer autre chose que des rapports sociaux et familiaux basés sur le patriarcat... Les Naavis de sexe féminin sont cantonnées aux rôles de pleurnicheuses (alors que l'homme, lui, sait maîtriser ses émotions) et se font capturer à intervalles réguliers... "Demoiselles en détresse", contemplatives, incapables de gérer leur colère ou leur tristesse... Un vrai catalogue de clichés sexistes !
Loin d'être le soi-disant film avant-gardiste tel que vendu par ceux qui ne jurent que par le progrès technique, Avatar la voie de l'eau est bien une bouse rétrograde avec des Schtroumpfs géants. Eurk...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 20 avr. 2023 13:07

AQUABLUE, un classique de la BD ! Je ne savais pas que c'était pompé dessus (j'ai pas vu AVATAR 1)... En tout cas merci pour cette chronique d'AVATAR 2 qui ne fait que me renfoncer dans mon intention ... de ne pas le voir non plus :-P
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 20 avr. 2023 17:32

Revu pour faire découvrir à mon gamin:
Wrong cops de Quentin Dupieux (il n'a pas tout compris)
Logan lucky de Steven Soderbergh qu'il a bien aimé
mais surtout "9 mois ferme" de Dupontel, où il a rigolé une bonne partie du film.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités