Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 19 mai 2023 10:02

Avec mon gamin, on regardé "Astérix et Obelix-l'empire du milieu". C'est vraiment pas terrible.
Sur les conseils de Kaosyouki, j'ai attaqué "Sweet tooth", pour l'instant, ça passe tranquille. Ensuite j'attaquerai "Station eleven".

Evil dead Rise. La saga continue, il ne reste que la tronçonneuse et le fusil, Bruce Cambell (n'est que producteur) et l'humour ont disparu.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 30 mai 2023 19:41

Station eleven: un post apo avec une idée originale qui change un peu. J'aime bien ce concept de théatreux dans un monde post apo. Pas encore fini, mais ça me plait.
Merci Kaosyouki, je serai passé à coté.

Reinfield de Chris McKay, avec Nicolas Cage en Dracula. Et j'avoue que j'ai bien accroché, Nicolas Cage cabotine juste ce qu'il faut. Et y a un petit gimmick sur le ska plutôt savoureux.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 02 juin 2023 13:05

Bon, du coup, moi je me suis fait THE LAST OF US.
J'ai bien aimé en général, c'est super vénère, j'ai trouvé que l'histoire était cool et les personnages/groupes rencontrés intéressants.
Les 2 derniers épisodes un peu moins biens, les 2 personnages principaux deviennent amis et c'est presque bizarre.
hein?

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 04 juin 2023 10:19

J'ai attaqué la série "Countrymen": https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023907/countrymen/
Trois islamistes radicaux s’installent secrètement dans une ferme en Norvège pour fabriquer une bombe. L’ingérence bienveillante des autochtones et l’arrivée surprise d’un ami d’enfance et de sa fille vont leur compliquer la tâche.

Ca me rappelle un peu "We are 4 lions".
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 11 juin 2023 15:34

"questo mondo non mi renderà cattivo", une série du dessinateur italien Zerocalcare, qui a entre autre sorti Rojava calling.
"Un vieil ami de retour dans le quartier après des années d'absence ne reconnaît plus le monde où il a grandi. Zerocalcare aimerait faire quelque chose, mais il n'arrive pas à l'aider à se réintégrer et à faire le bon choix pour retrouver sa place."
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 14 juin 2023 13:13

Vous avez vu les RASCALS ? Je l'ai trouvé chouette, sauf les scènes de concert qui sont ratées (on dirait des clips), mais c'est de l'ordre du détail...
Et sinon : les personnes qui ont vécu cette époque l'ont-elles trouvé crédible ? Et surtout, les personnages du film correspondent-ils à des personnes qui ont réellement existé ?
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 18 juin 2023 12:51

Un excellent film, bien punk, bien nihiliste : EDMOND, de Gordon "reanimator" Stuart. La descente aux enfers d'un cadre sup' ou moyen qui quitte brutalement sa femme et son domicile et part errer dans les rues d'une grande ville ricaine... Performance d'acteur +++ !!! ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait sonner comme ça !!
( ah bah si après avoir maté L'ANGE DE LA VENGANCE d'Abel Ferrara il y a une quinzaine de jours ... )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 25 juin 2023 20:17

Image
"Espagne, 1977 : à la fin du franquisme, le pays vit l’un des plus grands moments de liberté de son histoire. Mais le passage à la démocratie ne change rien dans les prisons. Le jeune comptable Manuel risque une peine de 6 à 8 ans pour détournement de fonds, une sanction disproportionnée par rapport au crime commis. Avec son compagnon de cellule, Pino, il s'associe au COPEL, un collectif qui lutte pour les droits des prisonniers de droit commun et demande l'amnistie. Commence alors une véritable révolution qui bouleversera le système carcéral espagnol. Inspiré de faits réels, ce thriller est un récit sur l’amitié, la solidarité et la liberté."
A voir de toute urgence, rien à rajouter!!
Magicraph is my copilot

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 26 juin 2023 11:48

kolonel muller a écrit :
18 juin 2023 12:51
Un excellent film, bien punk, bien nihiliste : EDMOND, de Gordon "reanimator" Stuart. La descente aux enfers d'un cadre sup' ou moyen qui quitte brutalement sa femme et son domicile et part errer dans les rues d'une grande ville ricaine... Performance d'acteur +++ !!! ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait sonner comme ça !!
( ah bah si après avoir maté L'ANGE DE LA VENGANCE d'Abel Ferrara il y a une quinzaine de jours ... )
Vu y a 2 jours, et je n'ai pas vraiment la même vision du truc.
Un cadre sup' quitte brutalement sa femme et erre dans les rues d'une grande ville en cherchant desespéremment à se faire sucer la bite. Les prostituées qu'il aborde sont trop chères pour notre pauvre cadre sup' et les macs le dépouillent parce qu'il est visiblement trop naif et pas du quartier.
Après des heure d'errance et du sang plein la figure, il fini quand même par trouver une jeune femme qui l'amène chez lui. C'en est trop pour notre "héro" qui vient de trouver un sens à la vie, et se met à déblatérer des anerie sans aucun sens comme s'il était sous meth.. la jeune femme commence à flipper et, impatient, il la tue...
Ça continue comme ça encore 45 minutes, et pour être honnête, moi, ça m'a plus gonflé qu'autre chose :)
hein?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 26 juin 2023 12:47

Je vais réessayer de le mater de nouveau sans être complètement défoncé ! Mais une autre fois, plus tard, j'ai trop de trucs en attente... Mais effectivement, pas la même vision du truc, le mec dérape complètement , fout les pieds dans un univers auquel il ne connait rien, j'ai trouvé ça plus que convaincant... On avait déjà eu un désaccord du même genre à propos d'un film italien : DOG MAN je crois.. Pas grave !
Sinon hier j'ai maté un excellent film de guerre : " la 317eme section ", tourné dans les années 60 au Cambodge, dans la région de Kratie, avec la population locale et des tas d'acteurs du coin. Une baffe ! Et là j'étais à jeun !!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités