Toujours en piochant au hasard des films sur des étagères oubiées de mon disque dur :
NIGHT OF THE CREEPS (1986)
Une très bonne surprise car un de mes genres préférés : les 80s teenage movies, avec des héros un peu nerds, en plus.
Une histoire de limaces extra terrestres qui mangent le cerveau des gens. C'est drôle, fun. Une bonne comédie/horreur bien 80s.
EXPLORERS (1985)
On reste proche, avec encore l'histoire d'une bande de gamins, qui cette fois ci trouvent un moyen d'explorer l'espace, en fabriquant un engin dont ils rêvent le plan.
Là pour le coup ça fait plus film disney pour enfant, limite. Trois ans après le succès d'E.T., c'est un peu le même genre, et j'avoue avoir décroché et perdu intérêt vers le milieu. A voir en famille. Un des premiers rôles de River Phoenix.
SHORT SHARP SHOCK (1998)
Le premier long métrage du réalisateur allemand d'orgine turque Fatih Akin, à qui l'on doit plein d'excellents films, plus ou moins connus (HEAD ON, SOUL KITCHEN, GOODBYE BERLIN, etc...)
La réalisation est originale, voire osée, les acteurs pas incroyables, mais pas nazes non plus. Mais ce qui m'a vraiment rebuté c'est l'histoire, vue et revue.
Un jeune gars qui sort de taule plein de bonnes résolutions, qui ne veut plus refaire de conneries, retrouve direct ses deux copains d'enfance qui eux en font toujours. Evidemment, c'est des gros losers, alors ils se mettent dans la merde, mais comme l'amitié et l'honneur sont les deux choses les plus importantes au monde, notre gars va se remettre à faire des conneries encore plus grosses pour venger ses copains débiles.
Bon, si ce genre d'histoire c'est vraiment votre truc, regardez plutôt la trilogie PUSHER, qui à mon avis est mieux. Mais bon, pas un mauvais film en soit. Intéressant pour découvrir la vie du quartier populaire d'Hambourg Altona dans les 90s.
hein?