Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 24 avr. 2021 19:21

Y a ça qui tourne sur les internets: Black dragons/"Notre code d'honneur : ne pas voler, ne pas boire et être prêts au combat"
C'est l'incroyable histoire d'un gang parisien créé par un ancien Black Panther. Dans ce film, vous verrez comment ces champions d'arts martiaux ont chassé les skins de la capitale. Quand leur leader est emprisonné au début des années 1990, les Blacks Dragons se déchaînent. C'est le début de la guerre des gangs.

Vous connaissez???
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 24 avr. 2021 21:42

niap a écrit :
24 avr. 2021 19:21
Y a ça qui tourne sur les internets: Black dragons/"Notre code d'honneur : ne pas voler, ne pas boire et être prêts au combat"
C'est l'incroyable histoire d'un gang parisien créé par un ancien Black Panther. Dans ce film, vous verrez comment ces champions d'arts martiaux ont chassé les skins de la capitale. Quand leur leader est emprisonné au début des années 1990, les Blacks Dragons se déchaînent. C'est le début de la guerre des gangs.

Vous connaissez???
C'est quoi ton truc Niap ? Un docu ? Une fiction ??

Sinon de mon côté pas de découvertes majeures.
GANDAHAR : arrêté au bout de 20 minutes ... ( Rien à voir avec le sublime LA PLANETE SAUVAGE !! Et pourtant j'ai adoré la dizaine de romans d'Andrevon que j'ai lu ... )
LA VOUIVRE : un film fantastique français avec Lambert Wilson ... Pas mal mais sans plus, malgré quelques très belles scènes.
OZONE - ATTACK OF THE REDNECKS MUTANTS : une des jaquettes de VHS parmi les plus extrêmes ! Jamais pu la louer parce que la copie du vidéo club de ma jeunesse était bousillée. Bon, c'est Z, c'est gras, vulgaire, débile, mais souvent fendard vu la nullité des dialogues et du doublage. Le scénario est d'une mongolerie sans limites : la couche d'Ozone s'est effondrée ( !!!! ) et du coup les bouseux d'un bled des EU se transforment en mutants cannibales :D Quelques scènes à mourir de rire avec des beaufs de chez beauf ( comme dans PREMUTOS que Daniel a cité plus haut ) ... A voir avec des potes et de quoi se mettre la tête à l'envers.
LA LOI DE LA JUNGLE : un petit film US récent, une histoire de boxeur fauché, de sales coups pourris et d'amour fraternel mis à mal par la tournure des événements ... Sympa, mais là encore sans plus !

@yann: Dialogue de sourds. On t'interpelle sur un point précis, mais tu réponds à côté. Personne n'a dit que le gore c'était mal. De mon point de vue tu t'enfonces, c'est tout ce que tu arrives à faire...
Et ce passage-là :roll: : "J’avais bien rédigé une réponse, puis je me suis dit que c’était pas approprié. Le lendemain, j’en avais écrit une autre et puis je me suis dit que ça ne servirait à rien, vu les œillères idéologiques de certains, tu as beau leur prouver par A + B que le ciel est bleu, ils te soutiendront que le ciel est rouge…" J'aurais bien aimé lire ta réponse initiale, ça aurait été clair au moins ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 24 avr. 2021 21:50

Chéri-Bibi a écrit :
24 avr. 2021 14:47
J'ai pas voulu regarder Revenge, qui a effectivement fait son buzz à sa sortie,
Tu n'as rien perdu !!! Le début est chouette, tu sens bien la tension monter... Mais on sombre très vite dans le portnawak le plus total ...

Sinon rien à voir mais en GORE jovial, à part STREET TRASH, BAD TASTE et BRAINDEAD ( of course !! ), je suis très très fan de TOKYO GORE POLICE !!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 811
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par meluzine » 25 avr. 2021 0:23

kolonel muller a écrit :
24 avr. 2021 21:50
je suis très très fan de TOKYO GORE POLICE !!!
Mais oui !!! Il est trop bien ce film !! Il y en a eu pas mal début 2000 entre le Japon et la Corée qui était aussi punk que barés..

Y a aussi HELLEVATOR, THE BOTTLED FOOLS.
Dans un Tokyo futuriste, où on prend l'ascensseur pour se rendre sur les lieux du quotidien.
On y trouve absolument tous les clichés de la société japonaise mélangés avec l'image d'un futur sombre d'une société devenue totalitaire et ultra technologique.



https://www.scifi-universe.com/films/32016/hellevator

Tiens sinon une liste (en anglais) des 200 meilleurs films d'horreur et y a LOST BOYS dedans !!
https://editorial.rottentomatoes.com/gu ... -all-time/

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 25 avr. 2021 0:52

niap a écrit :
24 avr. 2021 19:21
Y a ça qui tourne sur les internets: Black dragons/"Notre code d'honneur : ne pas voler, ne pas boire et être prêts au combat"
C'est l'incroyable histoire d'un gang parisien créé par un ancien Black Panther. Dans ce film, vous verrez comment ces champions d'arts martiaux ont chassé les skins de la capitale. Quand leur leader est emprisonné au début des années 1990, les Blacks Dragons se déchaînent. C'est le début de la guerre des gangs.

Vous connaissez???
Vu la bande annonce du reportage Brute X (qu'a d'ailleurs récemment fait un reportage sur les skins où on retrouve plein de vieilles têtes). Bon, rien de nouveau. Y'avait déjà eu des reportages sur les Black Dragons, déjà à l'époque où ils existaient encore d'ailleurs.
C'était l'une des grosses bandes de la fin des 80's début des 90's à l'instar des Bourreur Boys, des Asnays, des Félins du XIII, des SOC -Syndicat of crime- d'Ivry... et des Requins Vicieux notamment.
Basés principalement à La Défense, les BD étaient dirigés par Yves "Le Vent", un haïtien dont le père ou l'oncle ou je sais plus avait fait partie des BD américains. Mais rien à voir avec le Black Panther Party.
Du reste, BD et autres bandes ont fini par accoucher de pléthore de sous-bandes beaucoup moins à cheval sur les principes (dont les Requins Juniors, en masse dans mon bled), tout ce beau monde finissant par se mettre sur la gueule...

D'ailleurs, on confond souvent les Black Panthers américains avec les Black Panthers français, une sacré bande de rockeurs renois menée par Papa Chignole qui faisait la guerre aux "rebels" dès le début des années 80.

Et franchement, dire que les BD ont chassé les skins (fafs) de la capitale, c'est un sacré raccourci. Déjà c'est oublier le rôle d'autres bandes dont notamment les Ducky Boys (ainsi que les Red Warriors, les Ruddy Fox, les Green Berets, les Last Soldiers...), mais aussi bien d'autres facteurs (lassitude, prison, changement d'opinions, dope, etc.) ayant amenuisé singulièrement la présence contondante des fafs dans les rues parisiennes au milieu des années 90 (c'est resté très chaud jusqu'en 1995-96 si vous voulez mon avis).

Bref, tout ça c'est de l'histoire ancienne et du pain béni pour les journaleux en quête de sensationnalisme "nostalgique".
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 25 avr. 2021 7:31

Ouais, j'ai juste copié collé le synopsis, hein...
3 épisodes de 15 min, je materai ça à l'occaze (si vous voulez le lien)

Oui, les japonais font pas mal de films de terreur, soit du gros gore qui tache plutôt potache soit des films plus psychologiques mais qui foutent plus les miquettes que les éviscérations genre Tokyo gore police.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 25 avr. 2021 9:00

meluzine a écrit :
25 avr. 2021 0:23
Y a aussi HELLEVATOR, THE BOTTLED FOOLS.
Ah oui, je l'avais choppé, mais en version trop pourrie ( 230 mo !!! ) ... Du coup malgré l'envie de le voir j'avais zappé ...
Si tu as d'autres suggestions n'hésite pas :-)
Pour ma part j'avais bien aimé HELLDRIVER, mais c'est déjà plus "cheap" que TOKYO GORE POLICE ( effets spéciaux corrects, budget conséquent etc ) ... Idem pour les FRANKEINSTEIN GIRL VS ROBOT GEISHA etc, malgré de bonnes idées et de sacrés moments de folie ... Ah si, j'ai bien déliré devant TOKYO FIST, dont j'avais causé ici : un triangle amoureux entre une jeune femme, son salary man de mari et un ami de ce dernier... Mais rassurez-vous, ça n'est pas tout à fait un film France Inter :lol:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 25 avr. 2021 9:17

Chéri-Bibi a écrit :
25 avr. 2021 0:52
Bref, tout ça c'est de l'histoire ancienne et du pain béni pour les journaleux en quête de sensationnalisme "nostalgique".
Rien à voir, mais je viens de terminer un super bouquin sur les gangs et la criminalité à Jakarta à la fin des années 90... "Les territoires de la violence", de Jérôme Tadié ... Plein de passages passionnants sur les batailles de collégiens-lycéens ( cf l'actu dans notre beau pays - d'ailleurs y'a un reportage récent sur ce phénomène sur YT .. Dingue, les gamins ont la rage et vont vraiment au contact contrairement à ce que je croyais !! Et ceci malgré l'utilisation d'armes blanches terrifiantes : lames de scie, sabres, machettes, faucilles etc ) et surtout sur l'histoire des gangs locaux ( ethniquement non mixtes ), leur utilisation par la police et les politiciens, leur dissolution dans le sang en 83 ( 10 000 gangsters tués par des escadrons de la mort !!! ) puis leur retour en force au sein d'organisations légales, religieuses, nationalistes ou sociales, connues pour faire parfois le coup-de-poing pour la police ou l'armée ( contre le peuple en lutte !!! )...
Leurs noms n'étaient pas mal non plus : "fondation pour la promotion des valeurs humaines" ( pour un gang de racketteurs violents ), "Les garçons seuls commettent des péchés", "Les garçons errants frôlent et frappent", "Les jeunesses des classes sociales inférieures" etc :D
Contrairement à ce que j'ai entendu à propos des bandes parisiennes, tout le monde était accepté!! L'intérêt étant de pouvoir mobiliser un maximum de monde lors des démonstrations de force. L'idée étant qu'il était préférable d'avoir 100 bons combattants + 1000 personnes incapables de se battre tout de même capables de jeter des pierres et de foutre le feu ou de lyncher, plutôt que seulement 100 bons combattants ... D'où des batailles rangées d'une ampleur phénoménale !
Bon, évidemment, ça n'a jamais été au niveau du Mexique ou du Salvador :p4:

( Et comme on est dans la rubrique ciné un petit conseil docu : " CARTEL LAND " ... Ou comment des paysans mexicains ont lancé un mouvement armé pour se débarrasser de ces ordures de narco-trafiquants... édifiant !! )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 811
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par meluzine » 25 avr. 2021 10:23

niap a écrit :
25 avr. 2021 7:31
Oui, les japonais font pas mal de films de terreur, soit du gros gore qui tache plutôt potache soit des films plus psychologiques mais qui foutent plus les miquettes que les éviscérations genre Tokyo gore police.
Je préfère les éviscérations quand même.. Au moins on sais que c'est du ketchup !

kolonel muller a écrit :
25 avr. 2021 9:00
Ah oui, je l'avais choppé, mais en version trop pourrie ( 230 mo !!! ) ... Du coup malgré l'envie de le voir j'avais zappé ...
Si tu as d'autres suggestions n'hésite pas :-)
Je l'ai toujours en version pas trop mal, il faut que je tchèque où il est dans mon DD, j'en profiterais pour regarder ce que j'ai en stock pour les suggestions ;)
J'oublie facilement le nom des films et en plus la plupart du temps, je les regarde en anglais donc faut que je cherche les noms Français.

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 26 avr. 2021 16:44

niap a écrit :
24 avr. 2021 19:21
Y a ça qui tourne sur les internets: Black dragons/"Notre code d'honneur : ne pas voler, ne pas boire et être prêts au combat"
C'est l'incroyable histoire d'un gang parisien créé par un ancien Black Panther. Dans ce film, vous verrez comment ces champions d'arts martiaux ont chassé les skins de la capitale. Quand leur leader est emprisonné au début des années 1990, les Blacks Dragons se déchaînent. C'est le début de la guerre des gangs.

Vous connaissez???
Kolonel, je t'ai répondu.

La suite sur les "skinheads": "Tout ce qui a un autre look, tout ce qui est différent, tu le lamines."
Années 80 à Paris : les crânes rasés font la loi dans certaines rues de la capitale. Dans ce film, vous verrez comment un ex-skinhead se fait embaucher par le PSG, un repenti qui tourne le dos à la violence et un chef qui ne regrette rien.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités