Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 04 mai 2021 18:55

L'HONNEUR PERDU DE KATARINA BLUM (75) .. Ou comment une jeune femme se retrouve trainée dans la boue / humiliée pour avoir passé la nuit avec un anarchiste en cavale ... Très très bon ! Genre " Au nom du père ", mais dans un autre contexte, et plus axé sur le harcèlement d'un certain journalisme que sur le harcèlement judiciaire ...
La série SMALL AXE, les épisodes 3 et 5, et c'est vraiment du très très bon !
Le 5 manque toutefois un peu d'ampleur, du fait de sa courte durée, et ce, malgré des acteurs magnifiques ! J'ai adoré le portrait du gamin ( et celui de ses petits potes de "l'école poubelle" : Nina, la môme qui aboie etc ) ...
Le 3 ressemble beaucoup plus à un vrai film ... et surtout, il montre une situation qui selon moi est toujours d'actualité ... c'est l'histoire d'un jeune jamaïcain brillant qui veut rentrer dans la police londonienne "pour changer le système de l'intérieur"... Passé de bons moments à l'école, il découvre la triste réalité du terrain et va de désillusions en désillusions...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Nhuman punk » 05 mai 2021 9:45

j'ai commencé small axe hier, très bon ce premier "épisode", super acteurs-actrices... Quand est ce qu'en france des gens s'attaqueront à l'histoire sociale et populaire de cette manière?

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 05 mai 2021 20:07

kolonel muller a écrit :
04 mai 2021 18:55
Le 5 manque toutefois un peu d'ampleur, du fait de sa courte durée, et ce, malgré des acteurs magnifiques ! J'ai adoré le portrait du gamin ( et celui de ses petits potes de "l'école poubelle" : Nina, la môme qui aboie etc ) ...
Ah lala, il est formidable celui là!! Le meilleur selon moi!!
(je mets la balise spoil pour les camarades qui l'ont pas vu!!)
Franchement, la scène où la mère demande à son fils de lui lire le passage d'un livre ,et le prend dans ses bras alors que celui ci éclate en sanglots, j'étais pas loin de verser ma petite larme moi aussi!!
Tous les persos sont super bien campés, du père aigri et désabusé à la mère prête à renverser des montagnes pour que son fils ne soit pas laissé à l'abandon ,et puis ce final solaire avec le garçon émerveillé au planétarium....Non, franchement une réussite de bout en bout!
Mais justement, toi kolonel qui gravite dans le monde de l'éducation, ça a dù te rappeler des trucs? J'ai repensé à ton texte à ton taf avec des enfants au milieu familial bien compliqué...
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 05 mai 2021 20:19

Nhuman punk a écrit :
05 mai 2021 9:45
Quand est ce qu'en france des gens s'attaqueront à l'histoire sociale et populaire de cette manière?
Houla! Malheureux! Que vas tu donc imaginer? Une série qui traiterait des arabes assassinés en Octobre 1961, dans un pays qui conserve des monuments à la gloire de l'OAS??
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 05 mai 2021 21:46

Toma a écrit :
05 mai 2021 20:07
ça a dù te rappeler des trucs?
Non, et justement, c'est peut-être ça qui m'a manqué ...
Tu as vu les autres épisodes sinon ?? J'ai choppé le 1 ... Pas le 2 et le 4 ( trop d'autres trucs à regarder )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 06 mai 2021 15:44

kolonel muller a écrit :
05 mai 2021 21:46
Tu as vu les autres épisodes sinon ??
Bien sûr!! Bon, le 2 est un peu à part, en même temps avec le titre "Lover's Rock", il n'y a pas tromperie sur la marchandise, mais je pense qu'il plaira surtout à des personnes comme Daniel qui passe 75% de sa journée à danser!! :-P Je sais pas si tu y trouveras ton compte (mais je peux me tromper! :dance: )


Sinon, j'ai vu 7 h 58 ce samedi-là (Before the Devil Knows You're Dead), le dernier film de Sydney Lumet : très chouette polar sur fond d'un braquage qui forçément se passe mal (encore!)

Ah, et puis j'ai vu la france qui se tient sage....Bon....Je suis un peu perplexe face au succès du truc et au public visé : car enfin, ok, les violences policières au JT se résument souvent à un keuf qui fait un croche pied, mais pour celles et ceux qui sont habitués à des médias du style Nantes Révoltée, ces images on les a vu, on les connaît.....Ou bien il s'agit d'informer le "grand public"? M'enfin lequel?? Celui qui était prêt à élire Fillon? Celui qui embrassait les flics en janvier 2015?? Après, comprenez moi bien, je n'ai rien contre l'auteur du doc, certainement pourvu de bonnes intentions, mais bon....J'ai pas le sentiment d'être sorti plus éclairé après l'avoir vu quoi!!
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 07 mai 2021 16:18

J'ai oublié de parler d'une chouette mini-série datant de 2018 : THE LOOMING TOWER

La série retrace la fin des 90's aux USA, et revient sur la rivalité entre le FBI et la CIA qui à force de se tirer la bourre sur Al Quaida et Ben Laden, ayant des avis opposés sur la conduite à adopter pour les neutraliser, ont complètement loupé le coche, ce qui finira par aboutir à l'évènement que l'on connaît.

Tahar Rahim est parfait de bout en bout, tout comme Jeff Daniels qui joue le chef du contre terrorisme FBI, contraint de démissionner en août 2001 pour se retrouver.....chef de la sécurité du World Trade Center.....
(J'ai même été vérifié sur wikipédia croyant que ça avait été romancé pour la série, mais non, c'est bien vrai....Le karma, quand ça veut pas, ça veut pas!!)


Pour revenir sur Tahar Rahim, il est aussi à l'affiche de la série The Serpent "sur l'histoire du tueur en série français, Charles Sobhraj, qui a assassiné de jeunes touristes entre 1975 et 1976 dans le sud-est asiatique."

Mais je suis beaucoup moins emballé par cette dernière.... :hausse:
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
D.A.N
touriste
touriste
Messages : 92
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:19

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par D.A.N » 09 mai 2021 13:57

Un petit montage sympa composé d'archives qui revient sur la scène alternative.

Le rock alternatif (une brève période de médiatisation du punk français, 1986-1989)
Suite à la sortie de l’album 'Concerto pour détraqués" de Bérurier Noir sur le label Bondage en 1985, la scène punk française s’organise et focalise l’attention des médias. Suivant l’exemple de Bondage, François Hadji Lazaro fonde le label Boucherie Production. Le départ des groupes vers les majors companies, le procès de Bérurier Noir contre son label Bondage et surtout la séparation du groupe signera la fin d’une époque.
Avec Bérurier Noir, Ludwig Von 88, Washington Dead Cats, les Garçons Bouchers, Pigalle, Los Carayos, Mano Negra, Parabellum, Les Négresses Vertes et aussi Jacques Martin, Philippe Gildas, Michel Naudy, Béatrice Dalle, Michel Denisot, Christine Ockrent et Thierry Ardisson.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 10 mai 2021 21:57

Encore des films de vampires !!
FRIGHT NIGHT / VAMPIRE ... VOUS AVEZ DIT VAMPIRE ? ( 1985 ) Le haut du panier en matière de teen movie / horreur des années 80 ... Un peu gnan gnan par certains aspects, mais de très bonne facture, du niveau de KILLER CLOWNS ou LOST BOYS ...
PRIEST ( 2011 ) : dans un monde post-apo ténébreux, humains et vampires se livrent une guerre sans merci ... Cliché et parfois même un peu débile ( on se croirait parfois dans la parodie des Inconnus ), mais distrayant ! On ne s'ennuie pas une seule seconde. De la bonne série B ...
Les prochains ? Peut-être THIRST ( Corée du Sud ) et le fameux NEAR DARK, de Katherin Bigelow ... on verra !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 11 mai 2021 6:22

Hier, ce fut Torremolinos 73 de Pablo Berger
Image

Ca commence comme une comédie et puis ça glisse discrètement vers le drame.
Avec un Mads Mikkelsen tout jeune.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités